Spirit Shelter – une cabane en bois pas comme les autres
C’est dans le cadre d’un projet universitaire qu’est née cette cabane en bois l’on ne peut plus originale. Matthias Prüger, Manuel Rauwolf and Ulrike Wetzel – étudiants à l’université de Bauhaus à l’époque de cette création, ont à présent ouvert leur propre studio intitulé Allergutendinge. La cabane porte le nom de Spirit Shelter et comme son nom l’indique, il s’agit vraiment d’un refuge pour l’âme, d’un coin détente où l’on peut échapper aux aléas du quotidien.
La cabane en bois profite d’une porche qui s’ouvre à l’extérieur
Le concept s’inspire d’Arcadia, une utopie grecque d’une terre idyllique et pastorale. Il s’agit d’un espace en harmonie avec la nature et c’est précisément ce que Spirit Shelter représente. L’espace est conçu pour accommoder deux personnes et l’intérieur est aménagé avec un lit intégré, une table à manger avec deux chaises et possède de nombreux tiroirs et espaces de rangement.
Elle peut aussi se refermer et prendre le moins d’espace possible
Mais peut-être la fonction la plus intéressante de cette cabane en bois, c’est qu’elle peut être démontée et transportée à l’endroit de votre choix. Elle peut devenir en quelques sortes une caravane minimaliste. Elle est dessinée de façon à ce qu’elle puisse s’inscrir dans n’importe quel environnement et s’accorder ainsi à la perception de l’utopie de chacun. Un vrai petit bijou de l’architecture moderne et créative, qui n’a aucune incidence sur l’environnement !
C’est un refuge dans la forêt, idéal pour échapper les aléas du quotidien
L’intérieur est ameublé avec un lit, une table à manger et de nombreux tiroirs
Il est revêti en bois clair et perforé pour des espaces rangement
Le toit profite d’une lucarne qui s’ouvre et d’un petit balcon existant