Arts de la rue : l’artiste italien Cheone qui envahit l’espace
Aujourd’hui, le sujet proposé est différent que celui d’habitude : les arts de la rue et le travail remarquable d’un artiste talentueux qui envahit les rues de Milan avec ses graffitis. Caiffa Cosimo, alias Cheone, est un artiste de rue d’Italie. Il investit les murs de la ville pour proposer une série de portraits captivante et originale. Le jeune graffeur ne se cantonne pas aux murs de la ville, il déborde sur les trottoirs et la chaussée. Le résultat : un effet 3D bluffant et des portraits “vivants” !
Les arts de la rue : un art qui interagit avec l’environnement
Plus qu’un artiste mural, Cheone s’approprie totalement la rue : les murs n’imposent pas de contraintes. Ces fresques murales sont un travail de trompe l’œil impressionnant. Ces portraits sont très réalistes et réalisés avec beaucoup d’humour.
Les arts de la rue : Caiffa Cosimo est d’origine de Gallipoli
Ses portraits sont « vivants ». A tel point qu’on a l’impression qu’ils interagissent avec l’environnement et sortent des murs pour envahir l’espace.
Un simple crochet transforme cet œuvre en véritable installation artistique
Cosimo a travaillé sur le développement de sa technique de photo-réalisme dès son arrivé à Milan. Dans son travail il y a une vraie évolution : les personnages deviennent de plus en plus réalistes. Les limites entre réalité et art s’estompent. D’origine de Gallipoli, Cosimo passe toute sa jeunesse avec sa famille en Allemagne. C’est en Lombardie qu’il se fait un nom de street artiste dans les milieux des arts urbains.
Un art vivant