Blattes germaniques : Un guide complet pour vous en débarrasser
Les blattes germaniques sont des insectes que l’on trouve dans de nombreuses maisons. Ils sont difficiles à éliminer, car ils se reproduisent rapidement et résistent aux pesticides. Voici quelques conseils pour vous en débarrasser et les empêcher de revenir. La blatte germanique est l’une des plus petites espèces de blattes et peut être trouvée dans de nombreux endroits où vivent les humains. Il résiste à de nombreux pesticides courants, ce qui peut rendre difficile leur élimination s’ils infestent une zone. Si vous avez beaucoup de cafards, ce serait peut-être une bonne idée d’engager quelqu’un pour vous aider à vous en débarrasser. Les experts en lutte antiparasitaire savent comment se débarrasser des cafards à la source du problème. Si vous n’avez que quelques cafards, vous pouvez faire certaines choses pour vous en débarrasser vous-même. Nous vous expliquerons comment procéder et vous donnerons également quelques recommandations pour les bons professionnels de la lutte antiparasitaire.
Contenu de la page
Les risques sanitaires des blattes germaniques
Les blattes germaniques peuvent être dangereuses pour votre santé, car elles peuvent propager des maladies. Ils peuvent aussi déclencher des allergies et des crises d’asthme. Les blattes germaniques ne sont pas agressives, ce qui signifie qu’ils ne vous mordront pas ou ne vous blesseront pas. Cependant, ils peuvent transporter des bactéries et des maladies, qui peuvent être nocives pour les personnes. Les cafards peuvent attraper des germes et des allergènes en rampant dans des endroits sales, puis les propager lorsqu’ils recherchent de la nourriture dans votre cuisine. Certaines personnes sont par ailleurs allergiques aux exosquelettes des cafards, qui peuvent causer des problèmes lorsqu’ils se détachent et s’émiettent en poudre.
Comment se débarrasser des blattes germaniques
Pour vous débarrasser des blattes germaniques, vous pouvez utiliser des insecticides, des aspirateurs ou de l’eau bouillante. Si vous avez des blattes germaniques chez vous, voici comment vous pouvez vous en débarrasser.
Quelle est la gravité du problème ?
Pour déterminer la gravité du problème, vous devez savoir combien de bogues il y a. Commencez par vérifier votre maison pour des signes de cafards. Cherchez des excréments, des peaux mortes ou des cafards morts dans les fissures et les crevasses le long des plinthes. Vérifiez également les cuisines et les salles de bain, car les blattes germaniques se trouvent souvent près des sources de chaleur et d’eau. Ouvrez chaque armoire de cuisine et vérifiez derrière chaque appareil et meuble.
Mettez de la nourriture dans un piège pour attirer un animal
Pour vous débarrasser des cafards, vous pouvez installer des pièges à appâts. Ces pièges utilisent des aliments toxiques pour les cafards comme appâts pour les attirer. Les cafards ramèneront alors l’appât dans leurs nids, infectant d’autres cafards. Cette méthode peut éliminer votre infestation de cafards.
Nous vous recommandons d’utiliser des pièges à appâts pour tuer les cafards plutôt que de pulvériser un insecticide. La pulvérisation d’insecticide ne fera que repousser les cafards vers leurs cachettes dans lesquelles ils pourront continuer à se reproduire. Les pièges à appâts tueront les cafards que vous voyez et élimineront de plus la source du problème. Donnez aux pièges à appâts le temps de fonctionner avant de les vérifier à nouveau.
Si vous rencontrez toujours des problèmes avec les cafards, vous pouvez essayer d’utiliser une poudre insecticide, comme l’acide borique ou la terre de diatomées. Vous pouvez également utiliser un régulateur de croissance des insectes, qui est un liquide pulvérisé ou une mousse qui empêche les cafards de se reproduire. Si vous l’utilisez, vous ne devez pas utiliser de pièges à appâts.
Nettoyez toutes les zones particulièrement salissantes
Tout d’abord, vous devez savoir où traînent les cafards. C’est ce qu’on appelle trouver les “points chauds”. Ensuite, vous devez nettoyer ces zones avant de commencer à les traiter. Aspirez les miettes ou les débris et débarrassez-vous des cafards ou des œufs vivants que vous voyez. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer à nettoyer les surfaces avec du savon à vaisselle.
Prenez des mesures préventives
Il est important d’essayer d’empêcher les choses de se produire en premier lieu. C’est ce qu’on appelle prendre des mesures préventives.
Pour éloigner les cafards, vous devez faire deux choses : vous débarrasser de ceux qui sont déjà là et empêcher les nouveaux d’arriver.
Utilisez de l’eau de Javel pour nettoyer vos surfaces dures et nettoyer en profondeur votre cuisine et votre salle de bain. Vérifiez s’il y a des fuites ou de l’eau stagnante et scellez les fissures et les crevasses avec du mastic ou du mastic. Vous aurez peut-être aussi besoin d’un déshumidificateur pour aider à garder votre sous-sol ou vos vides sanitaires au sec.
Assurez-vous que votre nourriture est dans un récipient qui ne laisse pas entrer d’air ou d’insectes, et pensez à vous procurer une poubelle qui ne laisse pas passer l’air non plus.
La meilleure façon d’empêcher les cafards de revenir est de garder votre maison propre. Essuyez immédiatement les déversements, nettoyez régulièrement le réfrigérateur, sortez souvent les poubelles et passez souvent l’aspirateur pour vous débarrasser des miettes et des œufs de cafards.