Linge déteint : vinaigre blanc bicarbonate de soude peuvent-ils faire récupérer l’éclat ?
Linge déteint : vinaigre blanc bicarbonate de soude peuvent-ils nous aider à récuprerer du linge blanc qui a déteint ? Comment récupérer du linge déteint en rose ? Ou comment récupérer du linge blanc qui a déteint en rose ? Comment récupérer du linge blanc qui a déteint en bleu ? Ce sont des questions qui nous préoccupent toutes, Mesdames ! Et voici la solution au linge déteint astuce grand-mère !
Contenu de la page
Linge déteint : vinaigre blanc bicarbonate de soude : qu’est-ce que ces deux derniers peuvent en faire ?
Peut-on récuprerer du linge blanc qui a déteint ? Lorsqu’il s’agit de comprendre comment redonner du blanc à des vêtements blancs, vous devez suivre l’une des trois façons suivantes.
Comment rattraper du linge déteint ? Redonnez-lui un peu d’éclaircissement avec du vinaigre blanc !w
Le vinaigre blanc fait beaucoup de choses, comme enlever les taches du linge et des vêtements blancs, et notamment il peut éclaircir et blanchir le linge et les vêtements blancs détaints. C’est l’acide acétique contenu dans le vinaigre qui agit comme blanchissant et éclaircissant pour les tissus ternes. L’acide acétique contenu dans le vinaigre blanc distillé est doux. Il n’endommagera donc pas les tissus lavables. Pourtant, il est puissant. Il peut dissoudre les résidus (alcalis) laissés par les savons et les détergents.
Ajoutez seulement une demi-tasse de vinaigre au rinçage final pour redonner de la vie et de la clarté à votre linge blanc déteint. Ajoutez le vinaigre blanc distillé soit dans le distributeur d’assouplissant de votre lave-linge, soit manuellement au début du cycle de rinçage. Pour redonner du blanc aux chaussettes blanches tachées et aux torchons sales, ajoutez une tasse de vinaigre blanc distillé dans une grande casserole d’eau. Chauffez jusqu’à ébullition et ajouter les éléments sales. Laissez-les tremper toute la nuit, puis lavez-les comme d’habitude. Cette méthode ne doit être utilisée que sur un tissu 100 % coton.
Comment faire revenir du linge blanc qui a déteint ? Blanchiment avec du bicarbonate de soude
La dissolution d’une tasse de bicarbonate de soude dans quatre litres d’eau tiède constitue une excellente solution de blanchiment. Elle désodore très efficacement aussi. Faites tremper votre linge blanc et vos vêtements blancs dans la solution pendant environ huit heures avant de les mettre dans votre lavage habituel.
Ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc distillé dans le compartiment de l’assouplissant de votre lave-linge.
Comment récupérer du linge blanc qui a déteint en rose ou en bleu ?
Pour résoudre ce problème, faites tremper la matière décolorée dans un évier rempli d’eau et de bicarbonate de soude. Vérifiez toutes les 15 minutes environ et retirez-le lorsqu’il redevient blanc. Ayez en vue que 90 minutes devraient suffire amplement. Puis lavez en machine.
Et comment récupérer du linge blanc qui a déteint en bleu ? Si cela est causé par un détergent ou une lessive en poudre, ajoutez 1 tasse de 240 ml de vinaigre blanc à 1 L d’eau.
Linge déteint vinaigre blanc bicarbonate de soude lorsque le linge est en couleur
Pour les couleurs, le bicarbonate de soude éclaircit les articles colorés. N’utilisez pas en grande quantité car le pH élevé peut endommager les fibres naturelles à base de de protéines comme la laine, le cachemire et la soie et peut décolorer les couleurs avec le temps. Faites attention aussi de ne pas ajouter de bicarbonate de soude avec votre détergent à lessive. La combinaison des deux peut réduire la capacité de votre détergent à lessive à nettoyer les taches sensibles à faible pH comme le café, le thé, le vin et d’autres taches.
Comment récupérer du linge déteint en rose ?
Certains colorants dans les tissus colorés sont sensibles au pH, donc l’exposition à un pH élevé de bicarbonate de soude pourrait décolorer leur couleur. Quant à l’utilisation du vinaigre blanc, son ajout au lavage avec votre détergent à lessive habituel peut interférer avec ses performances de nettoyage. N’oubliez pas non plus que le vinaigre blanc acheté dans les magasins est principalement composé d’eau. Pour fonctionner correctement, il nécessite cinq tasses ou plus par charge pour fonctionner efficacement.
Par ailleurs, attention à la matière ! Le faible niveau de pH du vinaigre peut affaiblir les fibres de cellulose comme le coton, le lin et les fibres de rayonne ou de nylon et altérer la couleur des colorants sensibles au pH.
L’utilisation de bicarbonate de soude dans des conditions d’eau dure pourrait entraîner la rupture des fibres sur certaines fibres comme le nylon et l’élasthanne. Évitez d’utiliser du bicarbonate de soude dans le rinçage car il peut provoquer une réaction sur le tissu, le rendant rugueux et raide.