Comment nettoyer ses baskets blanches facilement et sans effort ? On vous dit tout
L’été est bien une des meilleures saisons notamment pour montrer son style remarquable, pour cela – on doit bien prendre soin de nos affaires. Certaines personnes pensent en effet que les baskets blanches sont plus belles lorsqu’elles sont abîmées et usées. D’autres savent qu’on n’abîme jamais une paire de Jordans immaculées. Si vous souhaitez nettoyer vos baskets, l’effort requis dépend du matériau des chaussures. Qu’il s’agisse de Stan Smiths ou de Converse classiques, les baskets blanches sont bien un élément essentiel de la garde-robe. Malheureusement, ces chaussures étincelantes peuvent vite devenir sales. Mais ne vous inquiétez pas, notre guide exhaustif sur le nettoyage des baskets blanches est là pour vous montrer comment redonner à vos chaussures un état impeccable ou presque, qu’il s’agisse de remèdes DIY ou de conseils pour faire revivre vos vieux lacets.
Contenu de la page
- 1 1. Une solution fait maison avec du vinaigre et de l’eau
- 2 2. Comment nettoyer des baskets blanches avec du bicarbonate de soude
- 3 3. Essayez une brosse pour enlever les taches de chaussures tenaces
- 4 4. Utilisez des lingettes pour chaussures pour les dégâts légers
- 5 5. Laver vos baskets blanches à la machine
1. Une solution fait maison avec du vinaigre et de l’eau
Prendre soin de son look est bien essentiel, qu’il s’agit d’une tenue pour une cérémonie ou un événement ou dans le quotidien. Si vous ne voulez pas vous ruiner en produits nettoyants pour chaussures, il est recommandé de frotter la saleté avec une solution composée à parts égales d’eau et de vinaigre blanc.
Vous mélangez les deux dans un bol, vous appliquez la solution avec un chiffon, puis vous devez frotter doucement. On peut noter que c’est une méthode qui peut fonctionner sur n’importe quel matériau (tant que la tache est récente et n’a pas encore eu l’occasion de s’infiltrer dans le matériau), mais qu’elle est la plus efficace sur le cuir.
2. Comment nettoyer des baskets blanches avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude aide à briser les particules de terre, c’est pourquoi il est recommandé de faire une pâte à partir de bicarbonate de soude et d’eau et de l’utiliser pour frotter les taches lorsque vous avez besoin de nettoyer. Le citron peut également être un excellent ajout à cela en ajoutant de l’acidité qui va faire briller vos baskets.
Il faut juste noter que la solution avec du bicarbonate de soude est très bien pour des chaussures blanches, mais il faut se mettre en garde contre l’utilisation de cette méthode sur d’autres tissus, car le bicarbonate de soude peut décolorer les chaussures non-blanches.
3. Essayez une brosse pour enlever les taches de chaussures tenaces
Vous portez vos baskets et votre robe préférée et vous vous rendez compte qu’ils sont un peu trop sales malgré le fait que vous les avez déjà nettoyées. Eh bien, il faut essayer quelque chose qui pourra se battre contre les taches tenaces ! Dans ce cas, on conseille bien une brosse et un produit contre les taches tenaces. Après avoir appliqué le produit nettoyant de votre choix sur vos chaussures, les brosses peuvent en effet aider à éliminer les taches mieux qu’un chiffon ordinaire.
La clé de l’entretien des chaussures est d’utiliser d’une bonne brosse et du bon produit de nettoyage. Par exemple, les brosses à dents sont parfaites pour les semelles, mais elles risquent d’abîmer la partie supérieure de la chaussure. Il est donc recommandé d’acheter des brosses plus douces pour le dessus des chaussures, comme par exemple une brosse faite de poils de porc plus doux.
4. Utilisez des lingettes pour chaussures pour les dégâts légers
Les astuces de nettoyage maisons sont parfois vraiment la meilleure solution également pour prendre soin de vos affaires. Mais parfois ça peut également être assez simple. En effet, beaucoup de personnes ne jurent que par les lingettes rapides.
Garder des lingettes à portée de main dans ses vestes ou sacs pour les urgences liées aux chaussures est peut donc bien vous sauver. Les lingettes de maquillage peuvent également être très bien, si c’est tout ce que vous avez, surtout pour des taches superficielles.
5. Laver vos baskets blanches à la machine
Quand on ne sait pas – il vaut mieux se tourner vers les méthodes les plus évidentes. Effectivement, cette méthode n’est recommandée que pour les chaussures en tissu, et vous devez les mettre dans un sac à linge en maille ou une taie d’oreiller avant de passer vos chaussures au cycle délicat. Il est préférable d’enlever d’abord les lacets de ses chaussures pour un meilleur nettoyage, et on suggère également d’enlever d’abord toute semelle intérieure.
Comme pour toute lessive blanche, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude pour blanchir encore plus vos chaussures. On recommande de ne laver que deux ou trois paires de chaussures à la fois pour de meilleurs résultats.