Que faire quand il fait froid et on s’ennuie ? Idées amusantes !
Si l’hiver vous déprime, essayez certaines de ces activités pour vous aider à sortir et à profiter de la saison quand il fait froid. Réchauffez-vous avec des liquides chauds dans le ciel, regardez votre émission d’actualités préférée ou faites une randonnée. Peu importe ce que vous choisissez de faire, assurez-vous de vous amuser !
Contenu de la page
Idées amusantes pour quand il fait trop froid pour sortir
Quand il fait froid et qu’il neige dehors, il peut être amusant de jouer dans la neige pendant un certain temps, mais vous pourriez vous ennuyer et commencer à vous sentir enfermé. Si vous vous trouvez dans cette situation, essayez certaines de ces idées amusantes pour vous divertir.
Faire des bulles gelées quand il fait froid
J’ai essayé il y a un an et ça n’a pas marché, mais je l’ai réessayé récemment et c’était un succès ! Tout ce que vous avez à faire est de faire des bulles comme vous le feriez habituellement, et elles gèleront quand il fait froid. J’ai vu des recommandations pour les souffler haut dans les airs afin qu’ils puissent geler en descendant. J’ai fini par essayer d’attraper les bulles sur la baguette à bulles pour pouvoir les regarder geler. Il faut de la patience et quelques essais et erreurs, mais je considère que c’est un succès ! Ne laissez pas le vent gêner vos bulles et essayez d’en souffler de plus petites si vous les attrapez, car elles gèleront plus rapidement.
Apprenez quelque chose de nouveau
Si vous cherchez quelque chose à faire à l’intérieur, pourquoi ne pas en savoir plus sur quelque chose qui vous intéresse ? Vous pouvez lire des articles et des livres, regarder des documentaires et des vidéos, et même expérimenter des choses comme la cuisine ou la réparation automobile quand il fait froid. Non seulement c’est une excellente façon de passer le temps, mais cela peut aussi être une façon amusante de créer des liens avec la famille et les amis.
Fabriquez des attrape-soleil en glace quand il fait froid
Cela semble être une activité amusante ! Procurez-vous des matériaux naturels de couleur claire comme des feuilles ou des baies. Disposez-les au fond d’un moule à tarte en aluminium, et recouvrez-les d’eau. Laissez-les dehors jusqu’à ce qu’ils soient congelés. Ensuite, sortez le disque congelé du moule et percez-y un trou. Faites passer un morceau de ficelle dans le trou et accrochez-le là où il peut capter le soleil. S’il n’y a pas beaucoup de soleil là où vous êtes, vous pouvez toujours faire de belles œuvres d’art. Voici une idée pour faire un arc-en-ciel de tournesols congelés. Même s’ils ne captent aucun rayon, ils seront toujours amusants à regarder !
Faites de l’artisanat
L’artisanat et la pratique de l’art peuvent être une façon amusante d’occuper les enfants quand il fait froid, tout en les aidant à développer leur motricité fine et leur créativité. Si vous avez des enfants qui aiment bricoler, vous pouvez trouver plein d’idées géniales sur Pinterest. Certaines idées intéressantes incluent la fabrication de cartes maison, la peinture au doigt ou la peinture avec de la mousse à raser. Vous pouvez également utiliser de la nourriture pour l’artisanat, comme construire avec des guimauves, des bretzels ou des cure-dents, ou faire des motifs de pâte à modeler. Les enfants plus âgés peuvent apprendre à tricoter, à fabriquer des bijoux ou à fabriquer des taies d’oreiller.
Blottissez-vous dans une pièce chaude quand il fait froid
Lorsque vous êtes prêt à vous détendre, vous pouvez vous pelotonner dans votre lit ou empiler des couvertures sur le canapé et commander la livraison. Pour une soirée plus amusante, organisez un marathon de films avec vos amis ou votre famille. Vous pouvez même faire regarder des vidéos relaxantes sur YouTube. C’est aussi le moment idéal pour rattraper la série télévisée que vous n’avez jamais regardée. Plutôt que de vous soucier du réchauffement climatique ou de vous disputer, amusez-vous en famille en faisant preuve de créativité et en regardant au-delà de la télévision. Il existe de nombreuses façons intéressantes pour les enfants et les adultes de rester occupés lorsqu’il fait trop froid dehors.
Commencez un jardin d’intérieur
Si vous êtes doué pour la culture des plantes ou si vous souhaitez essayer, planter un jardin intérieur peut être une activité hivernale amusante. Il existe plusieurs herbes et petites plantes qui peuvent pousser à l’intérieur près d’une fenêtre, ce qui améliore non seulement la qualité de l’air dans votre maison, mais vous donne également des herbes fraîches toute l’année. Cela peut être une activité d’apprentissage pour les enfants. Certaines suggestions d’herbes d’intérieur incluent la ciboulette, la menthe, le romarin, l’origan et le thym. Vous pouvez aussi cultiver de petites tomates, des poivrons, des carottes, des radis, des champignons, des haricots et des pois à l’intérieur. Tout ce dont vous avez besoin est un sac de terreau, quelques graines ou germes et quelques pots.