8 remèdes maison pour se débarrasser des punaises de lit naturellement
Les punaises de lit sont là depuis des milliers d’années. Ce sont de petits insectes qui se nourrissent avec du sang, mais ne propagent pas de maladies aux hommes. Cependant, il est possible d’être allergique aux piqures des punaises de lit. Une fois à la maison, se débarrasser des punaises de lit naturellement n’est pas vraiment facile. Voici les remèdes maison que vous pouvez essayer pour éradiquer les punaises de lit avant d’opter pour des produits chimiques :
Contenu de la page
- 1 Se débarrasser des punaises de lit naturellement : Qu’est-ce que les punaises de lit ?
- 1.1 Se débarrasser des punaises de lit naturellement avec de l’eau chaude
- 1.2 Se débarrasser des punaises de lit naturellement avec le nettoyeur à la vapeur
- 1.3 Gel de silice pour se débarrasser des punaises de lit naturellement
- 1.4 Peut-on éradiquer les punaises de lit avec du bicarbonate de soude ?
- 1.5 Comment utiliser l’aspirateur pour lutter contre ces insectes ?
- 1.6 Terre de diatomée
- 1.7 Thé aux noix noires
Se débarrasser des punaises de lit naturellement : Qu’est-ce que les punaises de lit ?
Les punaises de lit sont de petits insectes qui se nourrissent au sang humain et animal. Ils sont actifs la nuit et se cachent dans les coins sombres, les fissures et les fentes. Ils adorent se cacher également dans le matelas du lit : c’est à partir de là qu’ils sont l’accès le plus facile à la peau humaine.
Mais comment se débarrasser des punaises de lit naturellement ? Est-ce possible ? Peut-on les tuer ? Voici quelques astuces et trucs pour tuer et éloigner les punaises du lit de la maison.
Se débarrasser des punaises de lit naturellement avec de l’eau chaude
Si vous avez des doutes que les punaises de lit se sont installés dans votre literie, couvertures et même dans vos habits, il est temps de prendre des mesures. Lavez vos draps, oreillers oh habits en utilisant de l’eau très chaude. Il est très important que l’eau utilisée soit très chaude parce que cela tuera les insectes.
Le traitement à la chaleur est une méthode efficace pour se débarrasser des punaises de lit naturellement parce que la chaleur les déshydrate. Placez vos vêtements et literie également dans le sèche-linge pour une dose de chaleur supplémentaire.
Se débarrasser des punaises de lit naturellement avec le nettoyeur à la vapeur
Si vous avez un nettoyeur à la vapeur chez vous, vous pouvez l’utiliser pour se débarrasser des punaises de lit naturellement dans votre matelas et sommier. D’après les scientifiques, la chaleur intense est parmi les remèdes les plus efficace contre ces insectes. Vous pouvez également même louer un nettoyeur à la vapeur professionnel pour éradiquer ces insectes à coup sûr.
Gel de silice pour se débarrasser des punaises de lit naturellement
Les petits paquets que l’on trouve dans les boites de chaussures et certains paquets de produits alimentaires et qui absorbent l’humidité, peuvent également aider à tuer les punaises de lit. Pour les utiliser, étalez la poudre autour des zones où se trouvent les insectes. Il est pourtant important de savoir que l’exposition directe au gel de silice peut être dangereuse. Alors, c’est peut-être un remède maison à éviter si vous avez des enfants ou des animaux domestiques.
Peut-on éradiquer les punaises de lit avec du bicarbonate de soude ?
Le bicarbonate de soude est un ingrédient magique qui peut vous être utile même contre les punaises de lit. Le bicarbonate de soude agit en déshydratant les punaises de lit en les déprivant d’humidité.
Saupoudrez une couche légère de bicarbonate de soude autour des zones où se cachent les punaises de lit. Laissez la poudre reposer pendant une semaine avant d’utiliser l’aspirateur et aspirer le tout. Répétez le processus jusqu’à ce que les punaises de lit et leurs œufs sont morts.
Comment utiliser l’aspirateur pour lutter contre ces insectes ?
Si vous suspectez avoir ces insectes indésirables dans votre chambre à coucher, il est temps de bien aspirer votre lit, literie, meubles et même les petites fissures sur le cadre de lit, les murs et les papiers peints. Vous devez aspirer même le sommier aussi soigneusement que possible.
Prenez une brosse et utilisez-la pour aider à desserrer les insectes et leurs œufs que vous voyez sur le matelas, les meubles tapissés etc. Enlevez ensuite le sachet ou le conteneur de l’aspirateur et attachez-bien avant de le jeter. Et n’oubliez pas de nettoyer également l’aspirateur utilisé.
Terre de diatomée
Quand on parle de remèdes naturels pour se débarrasser des punaises de lit, la terre de diatomée est une très bonne option. C’est une poudre sans produits chimiques qui peut aider à lutter contre de différents types d’insectes indésirables y inclus les punaises de lit. La terre de diatomée agit en déshydratant les insectes, à la même manière que le fait le bicarbonate de soude.
Cependant, cela peut prendre un peu de temps avant que ce remède commence à agit. Généralement jusqu’à une semaine. Utilisez avec précaution parce que la terre de diatomée peut être facilement inhalée. Utilisez un masque visage pour éviter l’inhalation. Il est également recommandé de porter des gants.
Thé aux noix noires
Le thé aux noix noires possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et insecticides pour aider à éradiquer les punaises de lit. Ne jetez les sachets utilisés de thé aux noix noires et placez-les dans les zones où se cachent les insectes. Vous pouvez même saupoudrez les feuilles sèches du thé sur votre matelas et literie pour tuer les insectes et aussi leurs œufs.