Astuces anti-âge : Quels sont les conseils des dermatologues ?
La mort, les impôts, les rides, tout cela est inévitable. Et si nous sommes tous d’accord pour profiter de la sagesse et de l’expérience qui accompagnent le vieillissement, il peut être plus difficile d’accepter les rides et ridules qui apparaissent à chaque anniversaire. Comme le dit l’adage, l’âge n’est qu’un chiffre, alors si vous voulez être aussi belle que vous vous sentez bien, pensez à ces conseils et astuces anti-âge. Alerte spoiler : il ne s’agit pas seulement de soins de la peau. Les cheveux et le maquillage jouent également un rôle important, c’est pourquoi nous avons demandé à un dermatologue, un maquilleur et un coiffeur de nous faire part de leurs meilleurs conseils (les plus faciles) pour paraître plus jeune. Voici huit de leurs conseils et astuces, approuvés par des experts, qui permettent de remonter le temps.
Contenu de la page
Rappelez-vous que le FPS n’est pas seulement pour votre visage :
Bravo, si vous avez déjà adopté de bonnes habitudes en matière de protection solaire (c’est-à-dire que vous appliquez une formule à large spectre avec au moins un FPS 30 sur tout votre visage 365 jours par an). C’est une des astuces anti-âge les plus importantes à maitriser. Mais il faut savoir que votre teint n’est pas la seule partie de votre corps à subir les effets néfastes et vieillissants du soleil. Les mains peuvent souvent trahir l’âge, encore plus que le visage, notamment parce que la plupart des gens ne prennent guère soin de cette peau exposée, si ce n’est par l’application d’une crème pour les mains. À cet égard, après avoir appliqué de la crème solaire sur votre visage, faites un deuxième passage et couvrez les endroits les plus souvent oubliés : vos mains, ainsi que vos oreilles, votre cou et votre poitrine.
Mettez votre rétinol en sandwich :
Il est indéniable que les rétinoïdes sont la référence dans le monde des astuces anti-âge, loués pour leur efficacité prouvée à lisser les ridules, unifier le teint et minimiser les pores. Le seul bémol ? Ils peuvent être irritants pour de nombreuses personnes. Mais que cela ne vous dissuade pas. Appliquez d’abord une crème hydratante ordinaire, puis votre produit à base de rétinol, puis recouvrez le tout d’une autre couche de crème hydratante ordinaire. Le fait d’avoir ce tampon de part et d’autre du rétinol permet notamment de réduire la probabilité d’effets secondaires indésirables comme la rougeur ou la sécheresse. Également utile : Commencez toujours par n’utiliser un produit à base de rétinol qu’un ou deux soirs par semaine, puis augmentez progressivement son utilisation pour laisser à votre peau le temps de s’habituer à cet ingrédient puissant.
Faites le plein de vitamine C :
La vitamine C est un ingrédient de choix pour les soins de la peau, qui offre un trio d’avantages. C’est un puissant antioxydant, qui aide à estomper les taches brunes et qui stimule la production de collagène pour garder une peau lisse et jeune. Unes des astuces anti-âge les plus importantes : utiliser un sérum de vitamine C ; plus concentré qu’une crème, il vous permettra d’en avoir pour votre argent. Mais ne vous contentez pas d’appliquer la vitamine, mangez-la aussi. La consommation de fruits et de légumes riches en vitamine C, comme les poivrons rouges, les fraises et les choux de Bruxelles, a les mêmes effets stimulants sur le collagène et sur la jeunesse.
Faites des acides une partie importante de votre routine :
Plus précisément, nous parlons des acides alpha-hydroxylés (AHA), qui exfolient la peau en douceur et ont un double effet anti-âge. Non seulement la peau est plus lisse et plus éclatante, mais les autres produits topiques (vitamine C et rétinol) sont plus efficaces. Il existe plusieurs AHA, mais si vous devez en choisir un seul, optez pour l’acide glycolique. Il est unique en ce sens qu’il offre à la fois ces avantages exfoliants et peut également stimuler la production de collagène pour aider à combattre les rides et ridules. Les coussinets exfoliants, permettent de récolter facilement les bénéfices au quotidien.
Faites-vous une frange :
Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle “bang-tox” : la frange recouvre votre front et masque instantanément les rides et ridules. Mais si vous ne voulez pas vous engager dans une frange complète, on suggère d’opter pour une frange inclinée sur le côté qui se termine au coin de vos yeux. Ce look plus doux est plus polyvalent, plus facile à coiffer et constitue le moyen idéal de camoufler les pattes d’oie.
Superposez crème pour les yeux et correcteur de teint :
Personne ne souhaite avoir des cernes sombres et des ridules, mais un anti-cernes pâteux et froissé est un moyen infaillible d’ajouter des années à votre look. Non, merci. Combattez cet effet indésirable en ajoutant une crème pour les yeux à votre maquillage. Après avoir appliqué votre anticerne, tapotez doucement un peu de baume pour les yeux ou de crème riche pour les yeux sur l’anticerne pour obtenir un fini légèrement rosé. Cela adoucit immédiatement toute sécheresse autour des yeux et estompe un peu mieux votre correcteur, surtout si vous utilisez une couverture moyenne à complète.