6 astuces maquillage pour paraître plus jeune à 60 ans
Avec l’âge, il est normal que la peau change : de plus en plus de rides et de ridules apparaissent, elle perd de son élasticité, son teint et sa texture changent, et ainsi de suite. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous sentir magnifique et confiante dans votre peau aujourd’hui et tous les jours à venir. Pour paraître plus jeune à 60 ans, il existe plusieurs astuces maquillage qui aideront à lisser les rides du visage et de camoufler les zones à problèmes et dans cet article, on vous présente les 6 meilleurs conseils des experts !
Contenu de la page
- 1 Astuces maquillage pour paraître plus jeune à 60 ans : Appliquer tout en couches fines
- 2 Astuces maquillage pour paraître plus jeune à 60 ans : Utiliser davantage de formules liquides
- 3 Astuces maquillage pour paraître plus jeune à 60 ans : Choisir un eye-liner plus doux
- 4 Se maquiller toujours sur une peau hydratée
- 5 Préparer ses lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres
- 6 Appliquer les soins de la peau vers le haut et vers l’extérieur
Astuces maquillage pour paraître plus jeune à 60 ans : Appliquer tout en couches fines
Il peut être tentant d’appliquer un maquillage couvrant sur tout le visage pour dissimuler les imperfections et créer une base épaisse impeccable, mais cela garantit presque à coup sûr que le maquillage s’installera dans les rides et ridules tout au long de la journée. Au lieu d’appliquer de grandes quantités de produit, commencez par des couches légères en augmentant la couleur. Cela vous assurera d’obtenir le même effet sans accumuler de produit. Moins il y a de produit qui se dépose dans les rides et ridules, mieux c’est. Appliquez toujours le fond de teint en premier et utilisez l’anticerne avec parcimonie pour ajouter un peu plus de couvrance là où vous en avez besoin.
Astuces maquillage pour paraître plus jeune à 60 ans : Utiliser davantage de formules liquides
Les fonds de teint liquides viennent en plusieurs finitions et niveaux de couvrance pour dissimuler les imperfections et donner à la peau un aspect plus homogène. Outre les fonds de teint, les experts recommandent d’utiliser d’utiliser également des formules liquides et des crèmes pour le fard à joues, l’ombre à paupières et l’illuminateur de teint. Optez pour des fards à joues liquides et en crème dans des tons chauds comme le rose ou le pêche. Lorsque vous les appliquez, concentrez-vous sur les pommettes pour donner à votre peau un aspect sain et lumineux.
Astuces maquillage pour paraître plus jeune à 60 ans : Choisir un eye-liner plus doux
L’eyeliner noir peut définir et attirer l’attention sur nos yeux, mais la clé d’un beau maquillage à partir de la soixantaine est d’éclaircir le regard et de le rendre plus naturel. Un crayon eyeliner brun foncé ou gris est beaucoup plus flatteur que le crayon noir épais que nous utilisions dans nos jeunes années. Et pour créer le look le plus naturel, estompez l’eyeliner avec un coton-tige ou un petit pinceau de maquillage coudé. Ensuite, en fonction de l’occasion, vous pouvez opter pour une palette de fards à paupières claire ou foncée.
Se maquiller toujours sur une peau hydratée
Avec l’âge, la peau commence à produire moins de sébum (les huiles naturelles de la peau) et ne retient plus aussi bien l’humidité. Même si votre peau était autrefois légèrement grasse, elle peut maintenant être sujette à la sécheresse cutanée. Pour cela, veillez à bien la nettoyer et à l’hydrater avant toute application de maquillage. Une peau plus sèche a tendance à accentuer les ridules, les rides et la texture, alors qu’une peau hydratée aidera à repulper ces zones, ce qui donnera un aspect plus lisse. Investissez dans une bonne crème hydratante et assurez-vous de l’appliquer correctement avant de vous maquiller.
Préparer ses lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres
Les rides et ridules autour des lèvres peuvent paraître plus prononcées par le rouge à lèvres, même si on utilise d’abord un traceur. C’est parce que la couleur migre instinctivement et remplit ces petits canaux ; c’est ce que l’on appelle le “bleeding” (saignement) et le “feathering” (plumage). L’important est donc d’avoir quelque chose à quoi le rouge à lèvres puisse s’accrocher. Pour les préparer, appliquez une petite quantité de gommage sur des lèvres bien propres et sèches à l’aide de vos doigts. Massez-les en effectuant des mouvements circulaires. Une fois l’exfoliation terminée, essuyez vos lèvres pour révéler une surface lisse et douce, prête à recevoir vos produits pour les lèvres.
Appliquer les soins de la peau vers le haut et vers l’extérieur
Cette façon de s’y prendre peut aider à éviter le relâchement de la peau et les rides d’expression profondes. Appliquez les crèmes, sérums et huiles en effectuant de légers mouvements du centre du visage vers l’extérieur. À court terme, cela stimule la circulation, aide les produits à se fondre dans la peau et procure une sensation d’apaisement – à long terme, cela minimise l’attraction vers le bas et rajeunit le visage. Commencez à la base du cou et remontez jusqu’à la mâchoire. Puis balayez vers l’extérieur le long de la mâchoire, du menton aux oreilles, sous le nez, des pommettes aux tempes, en formant un grand C. Mélangez la crème pour les yeux de l’intérieur de l’œil près du nez, en suivant le dessous de l’œil.