Quelle coupe tendance pour les femmes de plus de 40 ans en 2023 ?
Nous croyons fermement que l’âge n’est qu’un chiffre, mais il y a des points positifs majeurs qui tendent à ne venir qu’avec le vieillissement. Après 40 ans, la plupart des femmes se sont épanouies et ont grandi. Le plus souvent, elles ont abandonné la chasse aux tendances pour adopter un style personnel évolué qui reflète la femme sûre d’elle qu’elles sont devenues : une femme qui sait qui elle est et ce qu’elle aime. La seule chose à ne pas faire pour une femme de plus de quarante ans en matière de coupe de cheveux est d’adopter un style qui n’est pas authentique pour elle. Apprenez les secrets pour obtenir une coupe soignée qui convient à tous les types de cheveux et à toutes les formes de visage et qui n’a rien d’éculé.
Contenu de la page
Bob bouclé indéfini
Il n’y a pas de règle absolue concernant le type de cheveux qu’une femme de plus de 40 ans devrait avoir. Elle devrait plutôt se concentrer sur la coiffure qui convient à son style de vie, à son choix de style et, surtout, à son type de cheveux. Prenez quelqu’un comme Tracee Ellis Ross. Elle change de coiffure en fonction de ses tenues et parvient toujours à être incroyablement élégante, sans jamais faire trop d’efforts. Pour porter le magnifique volume de vos cheveux comme Tracee, le secret est de s’assurer que les boucles sont hydratées pour obtenir le meilleur d’elles-mêmes. Nous recommandons un traitement hydratant profond après le shampooing. Utilisez un masque réparateur de boucles, suivi d’un pschitt d’un produit nourrissant sans rinçage, et terminez par un gel ou une mousse coiffante.
Ondulations méga-brillantes à la clavicule
D’un autre côté, cette même coupe classique peut être portée lisse avec une brosse ronde, comme les célèbres cheveux de l’inauguration de Michelle Obama, avec beaucoup de corps et de brillance. Pour maîtriser le glamour présidentiel de cette femme de 40 ans, nous vous recommandons vivement d’utiliser un sèche-cheveux pour un coiffage sans effort, avec une petite quantité d’huile de finition pour renforcer la brillance et réduire les frisottis et les cheveux rebelles, afin que pas une seule mèche ne soit déplacée, tout comme Obama. Il est si important – à tout âge – que vos cheveux soient en bonne santé et dans leur meilleur état. Cela respire l’âge et donne un nouveau niveau de confiance.
Bob traditionnel longueur menton
Il existe de nombreuses coupes de cheveux qui sont puissantes et audacieuses. J’aime le bob traditionnel au niveau du menton. Utilisez un baume lissant et séchez vos cheveux en pointant le nez du sèche-cheveux vers le bas, et faites glisser une brosse ronde ou plate vers le bas. Terminez en appliquant une crème brillante, ou un autre produit brillant, sur vos cheveux pour obtenir un look lisse et brillant.
Pixie coupé
Les femmes qui ont les cheveux courts après 40 ans font généralement preuve d’assurance et de sécurité, tant sur le plan professionnel qu’émotionnel. De plus, après de nombreuses années de coloration ou de décoloration de leurs cheveux, une coupe bien dessinée, sophistiquée et séduisante est la voie à suivre. Mettez en valeur les mèches en morceaux d’un pixie coupé traditionnel en mélangeant un gel à tenue moyenne avec une crème brillante dans vos mains, puis en passant dans vos cheveux d’un côté à l’autre pour un look défait.
Une longueur moderne
Sultan qualifie la coiffure lisse sur une longueur de “sans âge” et “super lisse”. De plus, cette coupe convient parfaitement aux types de cheveux trois et quatre, comme le fait Kerry Washington. Un joli pliage d’oreille peut donner un air de jeunesse et montrer de beaux angles sur un visage “plus âgé”. Ne vous cachez pas derrière vos cheveux, gardez la tête haute et montrez-leur qui est le patron.
Pixie adulte
Nous aimons la coupe pixie longue car c’est un look facile à laver et à porter, qui ne nécessite qu’un minimum de coiffage. Avec la quantité innombrable de styles et de longueurs. Un pixie convient à de nombreuses femmes si l’on tient compte de la texture des cheveux. De plus, les coupes pixie sont intemporelles et sans effort. Il suffit de mélanger un gel ou une crème coiffante de force moyenne avec un gloss ou une huile légère pour mettre en valeur les couches de la coupe et faire ressortir la texture avec un fini brillant et satiné.
Fauxhawk bouclé
Ce style pixie redux est un rêve total pour celles qui ont des boucles serrées et élastiques en coupant les côtés et l’arrière, laissant la longueur sur le dessus. Les cheveux de type 4 sont incroyables avec ce style, car le volume a l’air vraiment cool lorsqu’il est relevé. Vous pouvez également utiliser de la couleur pour donner plus de dimension à la coupe, et la couleur peut faire ressortir les boucles et les rendre plus définies. C’est le moment de la vie où vous savez qui vous êtes, et vous ne devez absolument pas avoir peur de le montrer !