Automne 2022 : Quelles sont les coupes tendance cette saison ?
S’il y a quelque chose que la coupe de nos propres cheveux en quarantaine nous a appris, c’est que nous sommes toujours prêts pour de nouvelles aventures. Alors que les arbres commencent à passer des feuilles vertes au rouge, à l’orange et au jaune, la transition entre les saisons nous donne envie de changer de couleur de cheveux, nous aussi ! Les cheveux de l’été sont de couleur électrique, ceux de l’hiver sont un peu plus tranchants, et ceux de l’automne 2022 sont un parfait compromis entre les deux. Un peu audacieuses, un peu douillettes et très chics, ces tendances capillaires vous accompagneront jusqu’après la Toussaint.
Contenu de la page
Rideaux de surfeur :
“Les rideaux de surfeurs” sont l’une des plus grandes tendances de l’automne 2022 en matière de coupe de cheveux. Celle-ci est un retour modernisé à la coupe que vous avez vue sur les stars des années 90 et du début des années 2000, et elle sera partout cet automne. Et elle ne se limite pas aux hommes cette fois-ci : Tous ceux qui ont les cheveux courts peuvent adopter ce look qui consiste en de longues mèches encadrant le visage à l’avant et des cheveux plus courts à l’arrière, le tout avec des ondulations de type “laissez-faire”. Les gens recherchent de nouvelles façons d’avoir des cheveux faciles à coiffer. Avec une coupe adaptée à votre texture, les rideaux de surfeur sont le style parfait pour se lever et partir.
Cheveux rasés :
Doja Cat vient de se raser la tête et vous pourriez en faire autant. Alors que vous n’êtes peut-être pas prête pour une coupe aussi spectaculaire, Alessandra Bruno affirme que nous devrions toutes envisager d’avoir des cheveux plus courts cet automne. “Les cheveux courts sont amusants et ludiques, ils sont polyvalents et peuvent nécessiter moins de coiffage en fonction de votre texture capillaire”, dit-elle. Après tout, “l’été peut être dur pour vos cheveux, donc l’automne 2022 est le moment idéal pour faire une grosse coupe et remettre vos cheveux en bon état.” Un nouveau départ ? Tout à fait. Alors, suivez l’exemple de Florence Pugh et allez-y doucement avec un pixie-mullet dégradé.
Chignon lisse :
Vous avez déjà perçu un thème dans ces tendances de défilés de mode ? Il s’agit de coiffures lisses et bas, comme ce chignon bas et serré. Le plus beau, c’est qu’il est tellement facile à réaliser. Peignez simplement vos cheveux en arrière en une queue de cheval serrée, puis enroulez les cheveux autour de la base plusieurs fois et fixez-les avec une attache. Vaporisez le chignon avec une laque à tenue forte pour empêcher les cheveux de s’échapper.
Frange encadrant le visage :
Contrairement aux micro-franges – alias la frange Jeanne d’Arc – ou aux grosses franges coupées à la Marianne de Normal People qui nous ont poussés à chercher frénétiquement ” comment couper votre propre frange “, la frange de cette saison est tout ce que vous espérez qu’une frange soit : peu d’entretien, facile à coiffer soi-même et convient à tous les types de cheveux. Nous sommes si confiants dans la frange que nous pensons qu’elle convertira même les non-frondeurs les plus rigides. Comme son nom l’indique, elle se situe juste au-dessus des pommettes et encadre votre visage plutôt que de le couper – regardez la nouvelle Mme Beckham, Nicola Peltz Beckham, pour vous inspirer. Ce type de frange est un excellent moyen d’actualiser votre look et d’éliminer les impasses. Ce qui la rend vraiment polyvalente, c’est qu’elle laisse de la longueur, ce qui la rend beaucoup plus facile à coiffer et convient à toutes les formes de visage.
Le midi flick :
Ce style est idéal pour donner de la vie et du corps aux textures de cheveux fines à moyennes, et avec la bonne approche, il peut aussi être adapté aux types de cheveux plus épais. Comme la longueur se situe confortablement sur la clavicule, les cheveux sont soutenus et peuvent bouger et rebondir sur le support de l’épaule et du cou. Le glamour et le volume de l’époque des top-modèles des années 90 continuent de faire des vagues pour l’automne, dans la continuité du brushing moelleux que nous avons vu plus tôt cette année. Un style intemporel que tout le monde peut adopter. Demandez une longueur qui se situe entre le haut de votre épaule et le haut de votre clavicule avec des couches douces qui encadrent le visage et qui sont conçues pour être portées retournées sur le côté pour un maximum de volume et d’aération.