Balayage blond cendre : voici le meilleur guide pour comprendre cet coloration tendance
Le balayage blond cendre est devenu l’une des couleurs de cheveux les plus populaires parce qu’elle est avant-gardiste et moderne. Elle peut être adaptée à vos préférences et ajoutée aux cheveux de différentes manières. Si vous préférez une approche subtile, le balayage ou le babylight sont idéaux, ou vous pouvez être audacieuse en mélangeant le blond cendré avec des teintes vives comme le lilas ou le bleu. Vous avez le choix entre plusieurs nuances, y compris des blonds cendrés plus foncés qui ont souvent un fini plus naturel et des couleurs claires qui attirent l’attention, éclaircissent vos cheveux et illuminent votre apparence. Comment ne pas aimer cette magnifique couleur ? Continuez à lire pour vous inspirer lors de votre prochaine visite au salon.
Contenu de la page
1. Qu’est-ce que le balayage blond cendre ?
Il existe bien de différents types de balayage blonds qui peuvent rafraîchir votre apparence comme le balayage blond polaire ou le balayage blond miel. Mais qu’est-ce que c’est que le balayage blond cendre au juste ?
C’est une nuance de blond avec des tons argentés et gris. Il peut varier de couleurs plus foncées à des couleurs plus claires, mais son attrait réside dans le fait que c’est une teinte froide. Elle fonctionne souvent mieux avec les couleurs de cheveux clairs et convient aux personnes au teint plus clair, mais elle peut être ajoutée aux cheveux de différentes manières et adaptée à votre préférence.
2. Les différentes variantes
Le blond cendré est une nuance froide de blond qui peut être ajoutée aux cheveux de différentes manières. Si vous voulez actualiser vos cheveux naturellement clairs et les rendre plus modernes ou si vous souhaitez donner plus de profondeur et de dimension à vos cheveux foncés, vous pouvez le faire avec le balayage blond cendre.
Le balayage est une technique de coloration qui consiste à peindre à la main des reflets sur les cheveux. Le résultat est un aspect beaucoup plus naturel que les mèches traditionnelles en feuille. Cette technique prend également moins de temps et demande moins d’entretien, car vous n’avez pas à vous soucier de la repousse des racines. Si vous souhaitez obtenir un éclat subtil et ensoleillé, il est préférable d’opter pour une couleur qui n’est qu’une ou deux nuances plus claires que votre couleur naturelle.
Mèches blondes cendrées
Le blond cendré est une teinte blonde aux tons argentés et gris. Cette teinte froide est incroyablement flatteuse pour les personnes ayant des teints froids, mais elle peut aussi être difficile à obtenir et à donner l’impression d’être délavée. Pour cette raison, une option plus subtile et plus facile à porter est d’ajouter la couleur aux cheveux avec des mèches. Les mèches blondes cendrées donneront à vos cheveux naturellement clairs une mise à jour moderne. Ils sont également parfaits pour éclaircir et illuminer votre apparence. Vous pouvez placer la couleur vers les pointes ou la concentrer autour du visage pour un effet d’encadrement.
Balayage blond cendre foncé
Il existe plusieurs nuances de blond cendré, du clair au foncé. Le blond cendré foncé est une teinte froide qui convient à la plupart des teints. Il est plus facile à porter et plus subtil que les teintes plus claires. Cette couleur est idéale pour donner de la profondeur et de la dimension aux cheveux naturellement clairs.
Vous pouvez aussi l’ajouter aux cheveux foncés pour les éclaircir et leur donner un air frais et moderne ce qui est également le cas du balayage caramel par exemple. Cette couleur est plus audacieuse que le blond foncé moyen, ce qui en fait un choix attrayant pour celles qui veulent quelque chose de différent.
Cheveux blonds cendrés pâles
Une nuance pâle de blond cendré est plus sourde, avec seulement un soupçon de tons argentés et gris. Elle peut ressembler au blond platine, mais elle est plus facile à porter et plus polyvalente. Le blond cendré est une teinte froide qui se marie bien avec les cheveux bruns ou blonds clairs, mais il peut aussi être ajouté aux cheveux foncés si vous voulez créer une apparence très contrastée. Cela peut également être réalisé en associant la couleur à des racines plus foncées. Le blond cendré pâle est une nuance qui convient aux femmes au teint froides.
Balayage blonds cendrés champignon
La couleur de cheveux Mushroom est une nuance neutre qui combine le brun et le gris. Mushroom est une nuance froide et vous pouvez donc ajouter du blond cendré à la couleur pour l’éclaircir. Cela créera un mélange intéressant de reflets et de basses lumières qui donne aux cheveux de la profondeur et de la dimension.
Vous pouvez également concentrer le blond cendré sur les pointes, créant ainsi un effet d’ombre ou de balayage, qui demande peu d’entretien et est magnifique. C’est aussi l’option idéale pour les femmes aux cheveux naturellement plus foncés qui veulent essayer le blond cendré sans avoir à colorer leurs racines.