Balayage blond: quels reflets pour un effet naturel et glamour
Le balayage cheveux est une technique de coloration partielle dont les stars en raffolent. De plus en plus de femmes choisissent cette méthode de coloration pour son effet naturel. Celui-ci permet de mettre en valeur nos plus beaux atouts. Le balayage blond est parmi les plus demandés cet été. Il peut être aussi bien réalisé sur cheveux clairs que sur cheveux bruns. Il y a quelques différences dans les nuances. Dans cet article nous allons vous montrer comment choisir sur balayage et sur quelle teinte blonde s’arrêter en fonction de vos cheveux. Bonne lecture !
Contenu de la page
Le balayage blond -en quoi consiste-t-il exactement ?
Le balayage blond est une technique de coloration partielle qui permet de raviver ses cheveux en leur apportant un effet lumière de la manière la plus naturelle possible. Celle-ci permet de foncer ou d’éclaircir la chevelure en unifiant les diverses teintes des cheveux. Si vos cheveux ont l’air fatigué et perdent de leur forme, le balayage blond est la bonne résolution à votre problème.
Le balayage blond, ou autrement dit le balayage Sunlight ou Soleil, porte son nom pour son effet de retour de vacances. Souvenez-vous de votre couleur après quelques jours au bord de la mer. Et bien, vous grâce à cette coloration vous pouvez avoir le même résultat mais sans le côté fourbu. Les mèches colorées sont fondues de manière régulière et le résultat est régulier et naturel.
Quel balayage blond adopter ?
Avant de vous lancer, il faut prendre en compte le teint de votre visage et la couleur de vos cheveux de base. Si vous avez la peau claire, optez pour une coloration dans des tons plus clairs et froids. En revanche, si vous avez la peau matte, il serait mieux d’aller dans les tons chauds et plus foncés, tel un balayage miel ou caramel. Sachez que pour un avoir un balayage parfait il faut choisir au maximum deux tons plus clairs que votre couleur de base. Sinon, vous risquez de ne pas avoir l’effet voulu et dans ce cas il vaut mieux opter pour un ombré.
Balayage blond – caramel, miel, californien ou babylight ?
Il existe plusieurs types de balayages dans les tons blonds. Le babylight en fait partie. Cette technique de coloration se concentre sur l’éclaircissement des mèches fines au devant du visage pour un effet rayonnant et lumineux. Quant au balayage blond, il vient fondre vos cheveux d’une manière naturelle comme après un coup de soleil. Les balayages miel et caramel rafraîchissent aussi votre couleur de cheveux, mais la grande différence vient dans les nuances.
Qui peut bénéficier d’un balayage blond ? La réponse est simple: tout le monde. Le balayage blond n’est pas que pour les femmes aux cheveux clairs. Il est tout à fait possible de le réaliser sur des cheveux foncés. Cependant, la différence est dans le résultat. Si vous êtes blonde, vous pouvez éclaircir et colorer vos cheveux de manière très claire. Alors que si vous êtes brune, le résultat final va tourner autour des reflets et la lumière de vos cheveux. N’hésitez pas à consulter notre article spécial de balayage blond sur cheveux bruns.
Le balayage blond est idéal pour les femmes aux cheveux longs et mi-longs. Plus vous avez les cheveux longs et plus votre coloriste peut jouer avec les nuances. En revanche si vous avez les cheveux trop courts vous risquez de ne pas avoir l’effet voulu à cause du manque de longueurs.
Si vous avez les cheveux frisés ou ondulés, le balayage Sunlight va mettre en valeur vos boucles grâce à son effet lumière.
Et pour l’entretenir, il suffit de se rendre chez son coiffeur 2 à 3 fois par an et d’utiliser des produits de soin pour cheveux colorés régulièrement.