Box bob : un lifting pour vos cheveux ! Créer de la plénitude et de la forme surtout aux cheveux fins et plats !
Box bob, c’est quoi comme coupe de cheveux au juste ? Si vous êtes aux prises avec des cheveux fins et plats, un bob texturé comme le box bob est une excellente option pour créer de la plénitude et de la forme. Il peut aussi être très sexy lorsqu’il est coiffé d’une vague défaite.
Contenu de la page
Box bob : excellente option pour donner à vos cheveux fins et plats de la plénitude et de la forme
Y a-t-il quelque chose de plus démoralisant que des cheveux mous et sans vie ? Il y a des shampooings qui augmentent le volume et un peu de crêpage peuvent temporairement atténuer le problème, mais rien n’ajoute du punch à vos cheveux comme une coupe de cheveux qui augmente le volume.
C’est là qu’intervient le box bob – la dernière itération de la coiffure bob pour faire sensation dans les salons de coiffure. Après que le sliced bob ou le bob tranché, le blunt bob ou le bob émoussé, le bob shaggy et le bob découpé en papier ont fait le tour l’année dernière, il n’est pas surprenant que les stylistes accueillent une nouvelle version du bob à bras ouverts (en tant des ciseaux à la main).
La polyvalence du box bob
La meilleure chose à propos d’un box bob est sa polyvalence. Il convient à toutes les formes de visage et peut être coupé de manière spécifique pour compléter votre visage spécifique.
Vous pouvez ajouter de la forme sur le devant avec une frange si vous avez un visage plus long, alors que si la forme de votre visage est un peu plus ronde, il est recommandé de garder plus de longueur sur le devant de la coupe de cheveux.
Box bob avec une onde en S pour un look plus sexy
En ce qui concerne le style du box bob, tout tourne autour de la vague ébouriffée sexy. Vous adoreriez que le styliste vous coiffe le box bob en créant une courbure très douce dans les cheveux ou qu’il fasse même passer les cheveux à travers le lisseur pour créer une onde en S. C’est plus détendu que d’utiliser un fer à friser.
À l’aide d’une crème de finition, les mèches rebelles seront lissées et une texture supplémentaire sera ajoutée. Si vous préférez un look plus élégant, le box bob aura l’air tout aussi bien stylé, très droit et élégant. Vous ressemblerez à la chanteuse-compositrice écossaise Nina Nesbitt, qui montre le style sur la photo ci-dessous. Un tel style vous permettra d’avoir l’air simple et très élégant.
Pourquoi choisir le box bob ? Conseils pour celles qui ont des cheveux fins.
Vous espérez toujours ajouter du volume supplémentaire à vos cheveux ? Celles qui ont les cheveux fins ont souvent l’impression qu’elles ne peuvent pas faire grand-chose à part se peigner sans fin pour éviter que leurs cheveux ne paraissent mous et plats.
Heureusement, il existe de nombreux trucs et astuces pour vous aider à faire semblant, comme l’ont prouvé des personnalités telles que Cameron Diaz, Sienna Miller et Keira Knightley.
Elles n’ont peut-être pas les cheveux les plus épais, mais grâce à un brushing stratégique, ainsi qu’à des produits volumateurs et épaississants et à des coupes bien choisies, personne n’a besoin de le savoir.
Des meilleurs shampoings et idées de coiffure pour cheveux fins aux chignons et fausses plénitudes, nous avons rassemblé les conseils des meilleurs dans le domaine de la coiffure afin que vous puissiez apprivoiser vos cheveux fins en un rien de temps.
Comment sécher les cheveux fins ?
Si vos cheveux fins sont un peu mous ou alourdis, un bon brushing peut vous sauver la vie. C’est une meilleure option que le séchage à l’air, car le poids supplémentaire de vos mèches imbibées d’eau fera simplement sécher les cheveux à vos racines à plat. Utilisez un spray de protection contre la chaleur pour limiter les dommages et essayez les astuces suivantes :
- Séchez vos cheveux au-dessus de la brosse plutôt qu’en dessous pour créer plus de soulèvement à la racine. La meilleure méthode consiste à soulever les cheveux et à les éloigner de la tête à un angle de 45 degrés pendant que vous séchez, pour un maximum de volume.
- Essayez l’ancienne technique de “retourner la tête à l’envers”. “C’est une vieille astuce, mais cela fonctionne et créera un volume instantané.
- Utilisez vos doigts pour sécher grossièrement et favoriser le volume à la racine, plutôt que de brosser car cela peut rendre les cheveux plats. Utilisez uniquement une brosse sur les mi-longueurs et les pointes.
Gardez votre sèche-cheveux sur une chaleur chaude, mais seulement à vitesse moyenne. Lorsque la sécheuse fonctionne trop rapidement, elle a tendance à rendre les cheveux plus mous et à s’envoler.
Astuces pour donner à vos cheveux fins plus de volume
Si vous avez décidé de créer un chignon pour cheveux fins, commencez par boucler vos cheveux. Une fois les cheveux bouclés, vous vous simplifiez grandement la vie. Les tresses et les bigoudis sont également un excellent moyen d’utiliser vos cheveux fins à votre avantage et donneront une dimension supplémentaire à une queue de cheval ou un chignon habituel.
Si vous n’êtes pas trop cheveux bouclés, démêlez simplement des sections pour créer de la texture et du volume. En taquinant légèrement, en tordant et en épinglant des sections d’une queue de cheval désordonnée au niveau de la nuque avec des épingles à cheveux, vous pouvez créer l’illusion facultative de cheveux ayant plus de volume. Pour créer un grand chignon, vous pouvez utiliser un chignon-donut sous vos mèches crêpées.
Juste pour info : La taquinerie ou le teasing, connu aussi sous le nom de backcombing, est le processus de coiffage des cheveux pour les faire paraître plus volumineux. Les cheveux doivent être séparés en “groupes” qui sont ensuite maintenus debout pendant que les cheveux sont peignés des pointes vers le cuir chevelu (le crêpage). Enfin, les cheveux sont généralement maintenus en place à l’aide d’un produit coiffant comme la laque.
Une bonne coupe peut faire une grande différence pour les cheveux fins, en enlevant du poids et en ajoutant de la texture.