Cheveux fins : Meilleures coupes pour femmes de plus de 50 ans !
Pour la plupart des femmes âgées, l’âge apporte sagesse et maturité, une plus grande confiance en soi… et souvent des cheveux fins. Et si vous ne pouvez pas revenir en arrière, vous pouvez choisir une coupe de cheveux (et une coiffure) qui vous aidera à faire paraître vos cheveux fins plus volumineux. Au moment de votre prochaine coupe de cheveux, ayez une conversation franche avec votre coiffeur. Soyez honnête quant au type d’entretien à domicile que vous êtes en mesure d’assumer. La réalité de l’entretien et du coiffage peut faire basculer une coupe, en particulier pour les femmes âgées aux cheveux fins. Il est important d’être pragmatique quant à la coupe de cheveux qui convient à votre style de vie. Ensuite, vous pouvez envisager de perdre un peu de longueur, surtout si vos cheveux sont assez longs au départ. Les cheveux peuvent être une couverture de sécurité, et de nombreuses femmes pensent souvent que des cheveux plus longs signifient plus de cheveux. Mais ce n’est pas toujours le cas. Les formes plus courtes et graduées sont mieux à même de supporter le volume et la plénitude. Avant de quitter le salon, assurez-vous de discuter avec votre styliste de la façon de coiffer votre nouvelle coupe à la maison. C’est une étape souvent négligée mais très importante et qui peut faire une énorme différence lorsqu’il s’agit de conserver votre nouveau volume. N’oubliez pas que le fait de réussir la bonne coupe n’est qu’une pièce du puzzle ; les produits que vous utilisez jouent également un rôle. Les produits et les cheveux fins ont une relation amour-haine. Trop de mauvais produit et les cheveux sont alourdis, trop peu de bon produit et les cheveux deviennent crépus. Vous voulez de l’inspiration ? Avant votre prochain rendez-vous chez le coiffeur, regardez ces photos des meilleures coupes de cheveux pour les femmes âgées aux cheveux fins.
Contenu de la page
Le flip rétro de Meryl Streep :
Meryl a coiffé ses cheveux en un simple flip pour le festival international du film de Palm Springs 2014. Elle avait l’air adorablement rétro. L’étape la plus importante pour obtenir du volume pour les cheveux fins commence sous la douche. Assurez-vous d’utiliser un shampoing et un après-shampoing volumisant légers qui contiennent également des ingrédients hydratants. Ces types de shampooings ont tendance à être plus asséchants et peuvent amener votre cuir chevelu à surproduire des huiles pour compenser.
Les ondulations plumeuses de Michelle Pfeiffer :
Michelle a arboré ce style ondulé lors de la première mondiale de Meurtre dans l’Orient Express. La texture plumeuse était élégante sans effort. Les mèches sont un excellent moyen d’ajouter de la texture et du volume aux cheveux fins. Ils rendent la cuticule rugueuse, ce qui permet à des cheveux naturellement mous et plats de tenir plus longtemps une coiffure volumineuse. Tant que vous n’en faites pas trop (c’est-à-dire en allant faire des retouches toutes les deux semaines), vos mèches seront un peu plus rebondies sans produit.
Les ondulations subtiles pour cheveux fins de Carla Bruni-Sarkozy :
Carla a encadré son visage avec des vagues à longueur d’épaule et une frange balayée sur le côté pour le défilé Chanel automne 2018. Nous aimons ce style décontracté mais chic. Retournez votre tête à l’envers et commencez par un séchage brutal. En d’autres termes, n’utilisez rien d’autre que vos mains. Cela soulèvera les racines et rendra la cuticule rugueuse, maximisant ainsi le volume. Lorsque les cheveux sont secs à 60 ou 70 %, retournez la tête et commencez le séchage au sèche-cheveux en utilisant une brosse en céramique pour lisser les pointes et ajouter de la douceur à la coiffure. Mais attention à ne pas tirer trop fort, cela ne ferait que tout aplatir.
La coiffure courte et cool pour cheveux fins de Maye Musk :
Maye a assisté au Sommet des femmes dans le monde 2018 en portant cette coiffure courte à raie latérale. Elle a toujours l’air cool ! Après le séchage, vous séparez des morceaux de cheveux au niveau de la couronne, vous les enroulez dans des bigoudis en Velcro et vous utilisez le réglage froid de votre séchoir pour fixer le style. Terminez avec un spray texturisant ou un spray spécial, en vaporisant des sections à la racine. Ainsi, lorsque la coiffure commence à tomber au cours de la journée, il vous suffit de retourner la tête, de masser votre cuir chevelu et de relever vos cheveux.