La sculpture céramique entre l’humain et l’objet
Vous avez vu, probablement, une ou deux sculpture céramique que nous présentons ici, et vous vous êtes demandé, peut être, qui en est l’auteur et comment il a réussi cet exploit artistique? Eh bien, pour l’auteur de ces sculptures vraiment merveilleuses, c’est Johnson Tsang. C’est un artiste qui vit et travaille à Hong Kong.
Une sculpture métal se composant de deux tasses à l’envers
Maintenant, brièvement, pour la procédure. Il utilise la céramique et le métal pour concevoir des sculptures représentant des formes naturelles créées par les liquides. Sa technique pour la sculpture céramique lui permet d’immortaliser un mouvement tellement furtif qu’il nous est difficile de le remarquer à l’oeil nu. Les travaux de Tsang emploient essentiellement des techniques sculpturales accompagnées d’ une imagination surréaliste, intégrant les deux éléments, l’humain et l’objet dans des thèmes créatifs.
Sculpture couleur café en céramique avec deux visages qui s’embrassent
Des personnages amusants, qui expriment des sentiments humains, dans une collection d’objets sculptés. On peut même prétendre que chaque sculpture céramique raconte visuellement une histoire. Depuis 1993, les travaux de Tsang ont été exposés à Hong Kong, Taiwan, Corée, Espagne et Suisse et collectées par les musées et les collectionneurs locaux et étrangers. Les différentes couleurs, utilisées pour ces sculptures céramiques, ajoutent une touche artistique à chaque pièce, même si la couleur blanche est la couleur prépondérante ; du moins dans les photos pour présenter les œuvres de Johnson Tsang.
Des bols en céramique couleur blanche
Magnifique image artistique faite avec de la céramique
Collection de bols en céramique très bien pensée et réalisée
L’humain et le liquide sont le sujet de la collection
Sculpture avec figurine féminine
La conception et la réalisation sont tellement magnifiques
Un bol qui est devenu une piscine pour les figurines humaines
Sculpture qui montre le savoir-faire de Johnson Tsang