Chignon bas : la coiffure en nœud chic et pratique pour la saison chaude
Comment faire la coiffure de chignon bas ? Nous vous présenterons un tutoriel étape par étape. Puis, nous verrons pourquoi cette coiffure est tant aimée par les femmes qui travaillent, qui sont sur le terrain, qui dansent ou qui cherchent de l’élégance car elles célèbrent.
Contenu de la page
- 1 Chignon bas : pour quel évènement, pourquoi et comment le réaliser ?
- 1.1 Coiffure facile à faire mais très élégante
- 1.2 Vous souhaitez vous rendre à un rendez-vous professionnel ?
- 1.3 Complexe, tressé et embelli d’accessoires : parfait pour un évènement de célébration
- 1.4 Petit nœud facile à élaborer, soulignant votre visage et votre cou et vous donnant un look soigné !
- 2 Chignon bas : excellent pour tous les âges !
- 3 Comment faire un chignon bas facile ?
Chignon bas : pour quel évènement, pourquoi et comment le réaliser ?
D’accord, vous avez choisi votre tenue pour le mariage de votre meilleur ami, choisi les bonnes nuances de maquillage et sélectionné la meilleure paire de talons. Mais à seulement deux jours de la fin, vous vous rendez compte que vous avez oublié vos cheveux. Votre sauveur se présente sous la forme de coiffures en chignon bas. Continuez à lire pour savoir pourquoi ces coiffures sont les meilleures, peu importe l’heure, le lieu ou l’évènement, et comment vous pouvez les créer facilement !
Coiffure facile à faire mais très élégante
Certains évènements et occasions nécessitent des coiffures élégantes. Vous pouvez vous perdre entre les chignons complexes et les styles de tresses profondément tissés. Si vous voulez une coiffure chic et naturelle, ne cherchez pas plus loin que le chignon bas. Il existe une coiffure en chignon bas pour chaque occasion et chaque personnalité !
Vous souhaitez vous rendre à un rendez-vous professionnel ?
Optez pour un chignon bas épuré et soigné. Vous voulez avoir l’air élégant lors d’une soirée formelle ? Essayez un chignon bas lâche avec des mèches de cheveux stratégiquement libres pour encadrer votre visage. Vous voulez quelque chose d’un peu complexe ? Optez pour un chignon bas tressé. Les possibilités sont infinies avec cette coiffure.
Complexe, tressé et embelli d’accessoires : parfait pour un évènement de célébration
Et les petits nœuds ne demandent pas du tout beaucoup d’entretien ! En outre, ils conviennent à toutes les tenues tout en gardant vos cheveux loin de votre visage et de votre cou.
Petit nœud facile à élaborer, soulignant votre visage et votre cou et vous donnant un look soigné !
Si vous pensez que le chignon bas ne fonctionne que pour les cheveux longs, détrompez-vous ! Vous pouvez avoir les cheveux courts, moyens ou longs et toujours essayer cette coiffure. La meilleure partie est qu’il faut moins de cinq minutes pour compléter le look ! Et si vous avez les cheveux qui deviennent vite gras ou que vous avez simplement oublié de vous laver les cheveux, le chignon bas peut toujours donner à vos cheveux une apparence incroyable.
Chignon bas : excellent pour tous les âges !
De quoi avez-vous besoin pour le faire ?
- Épingles en U : les épingles en U fonctionnent mieux avec cette mise à jour car elles ne nécessitent pas d’être séparées et poussées comme le font les épingles à cheveux. Tout ce que vous avez à faire est de glisser une goupille en U et elle reste en place.
- Élastique pour cheveux : essayez d’en utiliser un qui n’a pas de fermoir en métal car il peut endommager vos cheveux. N’utilisez pas les élastiques de papeterie de bureau car ils abîmeront vos cheveux en cassant des mèches du milieu.
- Brosse plate : vous devez vous débarrasser des nœuds et des enchevêtrements dans vos cheveux.
- Laque pour cheveux à tenue légère : juste un ou deux vaporisateurs de laque pour cheveux à tenue légère devraient aider à maintenir votre chignon en place.
Comment faire un chignon bas facile ?
Suivez attentivement ces étapes pour faire un chignon bas :
Brossez tous vos cheveux en arrière en brossant tous les nœuds et enchevêtrements de vos cheveux. Maintenant, tirez tous vos cheveux en arrière pour les lisser et créer un look soigné. Si vous voulez opter pour un look plus désordonné, peignez simplement vos cheveux avec vos doigts.
Tout commence par une queue de cheval !
Attachez tous vos cheveux en une queue de cheval basse pour former la base de votre chignon. Vous pouvez positionner la queue de cheval soit au niveau de la nuque, soit à quelques centimètres au-dessus, selon la hauteur à laquelle vous voulez que votre chignon soit assis.
Comment créer du volume et un look bien décontracté ?
Ajoutez du volume à vos cheveux pour ajouter une ambiance plus détendue à votre style. Pour cela, serrez votre queue de cheval en l’écartant de manière à ce que l’élastique des cheveux remonte pour créer du volume au sommet de votre tête. Une autre bonne option pour vous est de coiffer les cheveux au sommet de votre tête pour ajouter encore plus de volume à votre coiffure. Cette étape supplémentaire pourrait particulièrement bien fonctionner pour quelqu’un qui a des cheveux fins et texturés.
Créez une poche dans laquelle retourner votre queue de cheval
Créez un espace au-dessus de votre queue de cheval en poussant vos doigts dans les cheveux au-dessus de votre élastique et en les séparant doucement. Assurez-vous que votre espace est d’au moins quelques pouces de large. Mais ne le faites pas si gros que la queue de cheval en dessous se desserre complètement. Mettez votre queue de cheval à l’envers pour ajouter un peu de bizarrerie à votre coiffure.
En fait, vous pouvez même arrêter votre coiffure ici, car une queue de cheval à l’envers est également très mignonne. Si non, commencez à tresser. Prenez la tresse, retournez-la et glissez-la dans la poche que vous avez créée précédemment pour renverser votre tresse. Si votre tresse est trop longue, assurez-vous de la plier puis de la retourner dans la poche pour qu’elle ne pende pas de l’autre côté.
Insérez quelques broches en U dans l’espace pour fixer la tresse en place. Un conseil de pro consiste à vaporiser de la laque sur les épingles à cheveux avant de les insérer dans vos cheveux afin qu’elles restent en place et ne glissent pas.