Coiffure femme rajeunissante : 8 styles capillaires meilleurs que le Botox
Quand on cherche à se rajeunir, souvent la chose à laquelle on pense instantanément aux traitements comme le Botox. Et bien que ce soient des procédures efficaces, elles sont également très chères et peuvent avoir des effets indésirables, voire dangereux. Mais avez-vous déjà pensé à vos cheveux en tant que moyen de paraitre plus jeune et fraîche ? En effet, en choisissant la bonne coiffure femme rajeunissante, vous pouvez enlever des années de votre visage et rafraîchir votre look. C’est sans doute moins cher, plus facile et mieux que le Botox, n’est-ce pas ? Voilà quelques exemples de styles capillaires anti-âge à essayer, peu importe si l’on a 40, 50 ou 60 ans :
Contenu de la page
- 1 Coiffure femme rajeunissante : Coupe de cheveux mi-long
- 1.1 Coiffure femme rajeunissante : Coupe courte avec dégradé long pour cheveux gris
- 1.2 Coiffure femme rajeunissante : Frange et dégradé doux autour les yeux
- 1.3 Queue de cheval élégante pour un effet anti-âge visage
- 1.4 Coupe courte mais dégradée derrière
- 1.5 Cheveux longs dégradés
- 1.6 Coupe carré bob
- 1.7 L’astuce de Kate Middelton
Coiffure femme rajeunissante : Coupe de cheveux mi-long
C’est en réalité un mythe que nous devons à tout prix couper nos cheveux courts en vieillissant. Il n’y a vraiment aucun problème de porter des cheveux plus longs si cela nous plait. La coupe de cheveux mi-long est par exemple une coiffure femme rajeunissante qui va bien à tout le monde et enlève des années du visage.
Couper vos cheveux juste au-dessous des épaules pourrait aider à allonger les traits du visage et le cou, ce qui est très bien en vieillissant. Vous pouvez expérimenter avec les différentes textures en portant une coupe lob pour donner plus de volume aux cheveux fins quand cela est nécessaire.
Coiffure femme rajeunissante : Coupe courte avec dégradé long pour cheveux gris
Avec l’âge, beaucoup de femmes optent pour une coupe plus courte. Et en effet, la coupe courte est toujours très belle sur des cheveux gris. Lorsque les cheveux deviennent gris, ils changent également de texture. Vous pouvez donc opter pour une coupe courte avec un dégradé long devant pour combiner le meilleur des deux mondes.
Demandez à votre coiffeur de créer une forme qui sculpte le visage et adoucit les traits. Cela peut être achevé en laissant des mèches plus longues qui peuvent être coiffées à l’aide d’un brushing, peignées en arrière ou portées sur le côté. C’est une coiffure femme rajeunissante vraiment très belle !
Coiffure femme rajeunissante : Frange et dégradé doux autour les yeux
Voulez-vous créer un effet liftant immédiat ? Optez alors pour une frange de style années 70 ! Ce type de frange tirera visuellement l’œil vers le haut. Vous pouvez également demander à votre coiffeur de couper des mèches plus courtes autour les yeux afin de mettre en valeur votre beau visage. N’hésitez pas de jouer et expérimenter avec votre frange, mais évitez de la couper trop courte.
Queue de cheval élégante pour un effet anti-âge visage
La queue de cheval élégante est une coiffure très populaire ces dernières années et plein de mannequins et des célébrités la portent souvent. Et apparemment, il a de bonnes raisons pour cela ! Avec les cheveux tirés vers l’arrière a un effet liftant naturel sur les muscles et la peau du visage.
D’après les pros de la coiffure, la queue de cheval est une coiffure femme rajeunissante qui donne un look plus jeune grâce à son effet liftant sur le visage et les yeux.
Coupe courte mais dégradée derrière
Si vous aimez vraiment porter vos cheveux courts, les pros de la coiffure suggèrent d’essayer une coupe épaisse derrière. C’est un tout petit détail qui vous aidera à enlever des années de votre visage. Et si vous avez des problèmes avec le volume de vos cheveux, le dégradé derrière vous aidera à régler ce problème très facilement. Les cheveux seront plus épais et paraitront en meilleure santé !
Cheveux longs dégradés
Le dégradé long est un très bon moyen de redonner la vie à vos cheveux avec l’âge. Les cheveux longs peuvent souvent être trop lourds, plats et cassés. Dans ce cas le dégradé long leur donnera du rebond et du mouvement en les rendant plus fun.
Optez cependant pour un dégradé au rasoir, avec les pointes légèrement rebelles et qui adoucissent les traits du visage. C’est une coiffure femme rajeunissante qui ne demande vraiment pas beaucoup d’entretien. Appliquez un peu de crème coiffante ou de l’huile pour réduire les frisottis et sèche vos cheveux avec le sèche-cheveux et la brosse ronde.
Coupe carré bob
Moderne, élégante et chic, la coupe carré bob offre un look tendance et rajeunissant. Les coiffeurs professionnels conseillent d’opter pour un bob dégradé qui vous aidera à adoucir vos traits. Vous pouvez également opter pour une frange épaisse devant ou une frange rideau pour cacher les lignes fines sur le visage et accentuer le regard.
L’astuce de Kate Middelton
Si vous n’avez pas vraiment envie de changer votre coiffure et opter pour des cheveux plus courts ou plus longs, il y a une autre astuce que vous pouvez utiliser pour vous rajeunir. C’est une astuce que la belle Kate Middelton utilise tout le temps.
Il s’agit en réalité de porter vos cheveux derrière les oreilles. Mettre les cheveux derrière les oreilles aide à accentuer les pommettes et la mâchoire. La peau lumineuse est également mise en avant, ainsi que le regard. C’est alors sans doute une coiffure femme rajeunissante super rapide et facile à essayer !