Quelle huile pour cheveux fins et cassants ?
Les cheveux ont trois couches principales et la couche la plus externe produit des huiles naturelles. Ces huiles aident à garder les cheveux sains et brillants, et les protègent également de la casse. Cependant, cette couche peut être endommagée par des choses comme l’eau chlorée, les climats secs, le lissage ou la permanente chimique, ou les produits coiffants chauds. Lorsque les cheveux sont abîmés, ils paraissent fins et cassants. Dans la plupart des cas, les cheveux fins et cassants peuvent être traités avec des remèdes maison comme les huiles. L’application d’huile pour cheveux fins et cassants peut aider à les hydrater et à les rendre plus sains.
Contenu de la page
Quelle huile pour cheveux fins et cassants ?
Vous cherchez la meilleur huile pour cheveux fins et cassants ? Voici notre liste :
Huile essentielle d’ylang-ylang
Cette huile pour cheveux fins et cassants peut aider à produire plus d’huile. Si vos cheveux sont secs et cassants, l’ylang-ylang peut aider à améliorer leur texture et les rendre moins susceptibles de se casser.
Pour utiliser l’huile d’ylang-ylang pour vos cheveux, mélangez-en 5 gouttes avec 2 cuillères à soupe d’huile chaude. Massez-le dans votre cuir chevelu, puis enveloppez votre tête dans une serviette chaude. Laissez-le pendant 30 minutes, puis rincez-le. Vous pouvez également trouver de l’huile d’ylang-ylang dans des shampooings ou des crèmes.
Huile de noix de coco pour les cheveux fins et cassant
L’huile de noix de coco peut aider à rendre vos cheveux brillants et sains. Il contient des acides gras oméga-3 et de la vitamine E, qui sont bons pour votre cuir chevelu. Si vous avez les cheveux très épais ou bouclés, vous pouvez utiliser une petite quantité d’huile de noix de coco comme revitalisant sans rinçage sans que les cheveux ne deviennent gras. Alternativement, vous pouvez réchauffer l’huile dans vos mains. La chaleur ouvrira la tige du cheveu, permettant à l’huile de pénétrer dans les mèches au lieu de s’asseoir sur le dessus.
Vous pouvez laisser cette huile pour cheveux fins et cassants dans vos cheveux pendant longtemps, même toute la nuit. Faites simplement un shampoing et traitez vos cheveux comme d’habitude par la suite. Vous devrez peut-être vous rincer les cheveux deux fois pour éliminer toute l’huile.
L’huile de coco peut provoquer une réaction allergique chez certaines personnes. Si vous êtes allergique à l’huile de noix de coco, ne l’utilisez pas sur votre peau ou vos cheveux. Les signes d’une réaction comprennent des rougeurs, de l’urticaire et une éruption cutanée.
Huile essentielle pour cheveux fins et cassants : l’huile d’avocat
L’huile d’avocat peut aider vos cheveux à paraître moins fins et cassants en leur fournissant des graisses essentielles, des minéraux et des antioxydants. Ces nutriments peuvent aider à réparer les dommages et à protéger le cuir chevelu contre d’autres dommages.
Vous pouvez utiliser de l’avocat pour rendre vos cheveux doux et brillants. Pour utiliser cette huile pour cheveux fins et cassants comme masque capillaire, écrasez un avocat et étalez-le sur vos cheveux. Laissez agir jusqu’à trois heures, puis rincez. Vous pouvez également utiliser l’huile d’avocat comme traitement à l’huile chaude. Pour ce faire, faites chauffer l’huile dans un bocal en verre trempé dans de l’eau chaude. Ensuite, appliquez-le sur vos cheveux et laissez-le pendant 20 minutes. Rincez-le lorsque vous avez terminé.
Si vous n’avez jamais mangé d’avocat auparavant, vous devriez faire un test épicutané en appliquant une petite quantité d’huile sur votre avant-bras et en attendant 24 heures pour vous assurer que vous ne réagissez pas.
L’huile d’olive
L’huile d’olive contient des vitamines, des minéraux et d’autres composés qui la rendent bénéfique pour la santé des cheveux. Ceux-ci comprennent la vitamine E, les acides gras et les émollients comme le squalane et l’acide oléique. La plupart des preuves des bienfaits de l’huile d’olive sont anecdotiques, mais certaines recherches suggèrent qu’elle peut être hydratante et adoucissante pour les cheveux.
Il vous suffit d’utiliser une petite quantité d’huile d’olive pour revitaliser vos cheveux, surtout s’ils sont fins ou courts. En fonction de la longueur de vos cheveux et si vous souhaitez également saturer les pointes ou le cuir chevelu, il vous faudra environ 1 ou 2 cuillères à soupe. Pour les cheveux très longs et épais, vous aurez peut-être besoin de jusqu’à 1/4 de tasse.
Massez l’huile dans vos cheveux secs, puis couvrez vos cheveux avec une serviette chaude ou un bonnet de douche pendant 15 minutes, ou utilisez un peigne à dents larges pour faire pénétrer l’huile dans vos cheveux avant de les rincer abondamment.
Le seul risque pour la santé lié à l’utilisation d’huile d’olive pour les cheveux secs est si vous êtes allergique aux olives. Si vous ne le rincez pas abondamment, il peut laisser vos cheveux gras.