6 astuces à connaitre obligatoirement pour protéger ses boucles pendant la nuit
Vous avez les cheveux naturellement bouclés ou…vous avez enfin trouvé la technique parfaite pour faire de belles boucles ? Tout cela est très bien, mais qu’est-ce qui se passe quand vous devez vous coucher le soir ? Peut-on protéger ses boucles pendant la nuit et comment ? Comment éviter de se réveiller avec les boucles abimées et les cheveux aplatis ? Oui, ce n’est certainement pas facile de dormir avec les cheveux bouclés, mais nous sommes là pour vous présenter les meilleures astuces comment être belle au réveil :
Contenu de la page
Protéger ses boucles pendant la nuit : Faites des nœuds bantous
Les nœuds bantous sont un excellent moyen de protéger ses boucles pendant la nuit. Ils leur permettent de garder leur belle forme et leur définition. Faire entre 8 et 10 nœuds sur toute sa tête en fonction de la densité de vos cheveux suffira pour avoir des cheveux parfaitement bouclés au réveil.
Comment faire ? Pulvérisez un peu de produit texturisant sur vos cheveux. En utilisant un peigne à dents larges, faites de petites ou de plus grandes sections partout dans les cheveux. Tordez chaque section dès les racines aux pointes et attachez bien à la base avec une ou plusieurs pinces à cheveux. Vous pouvez ensuite utilisez un bonnet en soie pour dormir.
Protéger ses boucles pendant la nuit : Attachez-les en une queue ananas
La queue ‘ananas’ est une autre méthode très efficace pour protéger ses boucles pendant la nuit. Pour faire une queue ‘ananas’ vous devez tout simplement à ressembler tous vos cheveux sur le dessus de votre tête. Attacher-les ensuite avec une écharpe en soie ou un élastique. Lorsque les boucles sont attachées de cette façon, cela les empêche à s’écraser, défaire ou aplatir pendant que vous dormez. Ce type de queue pourrait beaucoup aider à préserver la forme des boucles naturelles.
Protéger ses boucles pendant la nuit : Epinglez-les
Si la texture de vos cheveux est naturellement plus douce, mais vous voulez toujours garder la bonne forme de vos boucles, les épingles est peut-être la bonne méthode à utiliser. Commencez par ressembler chaque boucle du bas autour de votre doigt, enroulez-la vers le haut et épinglez sur votre cuir chevelu en utilisant une pince. Le matin, relâchez gentiment vos boucles et vous vous retrouverez avec des cheveux beaux et volumineux.
Dormez sur une taie d’oreiller en soie ou en satin
Si jamais dormir avec les cheveux attachés ne vous plait pas beaucoup, alors essayer de dormir une taie d’oreiller en soie ou en satin est une autre méthode à essayer pour protéger ses boucles pendant la nuit. La soie et le satin sont des matières qui empêchent les cheveux à s’emmêler et réduisent la friction.
Dormez sur votre nouvelle taie d’oreiller avec les cheveux relâchés ou si vos boucles sont plus longues, vous pouvez les attacher en chignon ou en tresse. Cela empêchera vos cheveux à s’aplatir en dormant.
Utilisez des tiges flexibles à boucler
Dans le passé, si l’on voulait avoir de belles boucles le matin, nous étions obligés de dormir avec des rouleaux durs la nuit. Cependant, aujourd’hui les choses sont beaucoup plus faciles avec l’existence des tiges flexibles qui sont très faciles à utiliser et ne vous empêcheront pas à dormir.
Les tiges flexibles vous permettront d’avoir des boucles bien définies le matin. Pour les avoir, commencez par enrouler des sections des cheveux sur chaque tige flexible. Pliez ensuite la tige en U et sécurisez. Lorsque vous les enlevez le matin, élongez vos boucles si elles sont trop serrées.
Essayez un produit pour boucles
Utiliser un après-shampoing qui contient de la kératine sur vos cheveux les rendra plus soyeux et plus doux. Les produits sous forme de spray aident également à renforcer les cheveux endommagés par la coloration ou les produits chauffants. Les cheveux deviennent plus doux et plus faciles à coiffer le matin.
Comment coiffer vos cheveux bouclés le matin ?
Avez-vous déjà choisi au moins une méthode à essayer la prochaine fois que vous devez dormir avec des boucles ? Même en utilisant la meilleure méthode, vos cheveux vont tout de même avoir besoin d’un petit boost après la nuit. Comment coiffer ses boucles alors ?
- Si vous avez utilisez un spray texturisant, assurez-vous que vos cheveux soient complétement secs avant de relâcher vos boucles.
- Si vous avez dormi avec vos cheveux attachés en queue ananas, enlevez l’élastique que vous avez utilisé et commencez à secouez gentiment vos cheveux aux racines. Cela permettra aux boucles de prendre leur forme naturelle.
- Appliquez une petite quantité de produit pour hydrater vos cheveux, un produit pour boucles ou du gel et froissez vos cheveux avec vos mains. Vous pouvez également utilisez une petite quantité d’huiles essentielles pour bien hydrater vos boucles.
Dans la journée, évitez de trop toucher ou manipuler vos cheveux avec vos doigts. Cela mènera à des frisotis dans vos cheveux.