Romarin pour cheveux : 4 façons de tester cette tendance must
Si vous souffrez de perte de cheveux, vous voulez booster leur pousse ou tout simplement les rendre plus beaux, vous devez absolument essayer le romarin pour cheveux ! Cette herbe est devenue super populaire sur TikTok grâce à ses bienfaits incroyables sur la chevelure. Et tout le monde qui l’utilise ne jure que par elle pour ses mèches douces, brillantes, épaisses et plus longues. Et même si vous êtes généralement sceptique pour ce genre de choses, le romarin est naturel et cela ne coute vraiment rien à l’essayer si cela pourrait vous aider à finalement avoir les cheveux de vos rêves. Mais comment utiliser le romarin pour les cheveux maison ?
Contenu de la page
Romarin pour cheveux : quels sont ses bienfaits ?
Plein de célébrités prétendent sur TikTok que le romarin pour cheveux est miraculeux. Mais est-ce vrai ? Et bien tout à fait, d’après les dermatologues. L’huile de cette herbe est un remède naturel dont le rôle contre la perte de cheveux est scientifiquement prouvé. De plus, le romarin aide à avoir la chevelure et le cuir chevelu plus sain. Il booste la pousse des cheveux et aide pour la santé du cuir chevelu. Et comme nous le savons bien : la santé des cheveux commence par la santé du cuir chevelu !
Romarin pour cheveux, pourquoi l’utiliser ?
Le romarin est une herbe commune et accessible. Mais quand il s’agit des bienfaits du romarin pour cheveux, ils semblent répondre à tous les besoins :
- Pousse des cheveux : Stimule et améliore la circulation du cuir chevelu et booste leur pousse
- Nettoie les cheveux : Grâce à ses propriétés antibactériennes, le romarin aide à nettoyer les cheveux en douceur
- Rend les cheveux plus brillants et soyeux
- Pour les problèmes du cuir chevelu : Soulage le cuir chevelu irrité, sec et avec des pellicules
Romarin pour cheveux : Comment faire de l’eau de rinçage ?
Faire de l’eau de romarin pour cheveux est aussi simple que de se faire une tasse de thé. Voici comment faire :
Comment faire de l’eau de romarin cheveux :
- Faites bouillir de l’eau et ajoutez quelques brins de cette herbe dans l’eau
- Laissez infuser entre 15 et 30min. Enlevez ensuite les feuilles. Laissez l’eau infusée.
- Utilisez l’infusion obtenue pour rincez vos cheveux après les avoir lavés.
- Ne rincez plus vos cheveux à l’eau après le romarin !
Vous pouvez également masser le cuir chevelu pour encore plus d’effet.
Comment utiliser l’huile de romarin ?
Le moyen le plus préféré d’utiliser le romarin est sous forme d’huile. Avec son arôme agréable et ses nombreux bienfaits, cette huile est parmi les meilleures que vous pouvez utiliser pour améliorer l’état de votre chevelure.
Cette huile est riche en antioxydants et en propriétés anti-inflammatoires. Elle aidera à stimuler la pousse des cheveux et lutter contre leur perte.
Ajoutez-le à votre shampoing
Ajoutez de l’huile essentielle de romarin pour cheveux aide à améliorer encore plus ses capacités nettoyantes. Ajoutez 5 à 8 gouttes de cette huile essentielle au shampoing que vous utilisez et massez-le bien pour environ 3 minutes sur votre cuir chevelu. Cette huile n’est pas grasse et l’ajouter à votre shampoing ne rendra pas vos cheveux plus gras et lourds. De plus, ce mélange peut être utilisé aussi fréquemment que vous le voulez.
Comment faire de l’huile essentielle fait maison ?
Vous pouvez également faire vous-même votre huile essentielle de romarin. Achetez du romarin frais et cassez-le dans vos mains pour faire sortir ses arômes naturels. Mettez les herbes carrées dans une bouteille en verre et mélangea avec une autre huile : d’olive, de jojoba, etc. Choisissez une huile qui n’es pas sensible à la température comme l’est par exemple l’huile de noix de coco.
Mettez la bouteille à un endroit frais et sombre. Laissez reposer entre 2 et 4 semaines. Appliquez ensuite l’huile infusée au romarin sur votre cuir chevelu et cheveux pour : traiter les pellicules, l’irritation du cuir chevelure et pour stimule la pousse des cheveux et les rendre plus soyeux.
Rincez les cheveux au romarin et vinaigre
Le romarin pour cheveux peut également être utilisé pour les rincer en le mélangeant avec du vinaigre. Pour faire un tel mélange, faites casser des brins de romarin et ajoutez-les dans un pot de vinaigre de cidre de pomme.
Suivez les mêmes étapes que celles pour l’huile de romarin plus haut dans l’article. Rangez le mélange obtenu à un endroit frais et sombre pour une période de deux à quatre semaines. Après avoir lavé vos cheveux au shampoing, combinez ¼ de tasse du vinaigre au romarin et un à deux tasses d’eau. Rincez vos cheveux avec. Ne les rincez plus à l’eau ensuite. Cette méthode est conseillée en tant que nettoyant doux et un traitement pour améliorer l’équilibre pH des cheveux et les tonifier.