Comment enlever les faux ongles à la maison sans que cela vous fasse mal ou que vous endommagiez vos ongles ?
Comment enlever les faux ongles sans ruiner les vrais et sans se faire mal ? Peut-on le faire à la maison tout.e seul.e ? Que doit-on savoir pour rendre le processus un peu moins douloureux donc ?
Avant de refuser de réfléchir à l’idée de l’acrylique, répondez-vous à cette question : ne serait-il pas agréable de passer deux à trois semaines sans manucure et d’avoir encore de longs ongles brillants ? Avez-vous trouvé les avantages ?
Cependant, bien que les faux ongles présentent de nombreux avantages, il y a aussi des inconvénients, à savoir des dommages à vos vrais ongles. Par conséquent, nous nous sommes intéressés au sujet de savoir comment enlever les faux ongles sans endommager les vrais et sans se faire mal.
Contenu de la page
- 1 Comment enlever les faux ongles toute seule à la maison donc ?
- 1.1 Comment retirer des faux ongles ? Ajouter des protège-ongles avant l’application des faux ongles.
- 1.2 Comment enlever les faux ongles ? Utiliser de l’acétone pure.
- 1.3 Ajouter de l’huile pour bébé pour enlever des faux ongles
- 1.4 Utilisation d’un kit de suppression après qu’on coupe les ongles
- 1.5 Comment enlever les faux ongles sans abîmer les vrais ? Appliquer une couche de base !
- 1.6 Essayez le système de retrait de gel à la vapeur avec solvant de vernis à ongles à domicile
Comment enlever les faux ongles toute seule à la maison donc ?
C’est une énorme déception et une perte d’argent d’obtenir une nouvelle série de faux ongles pour constater qu’ils commencent à tomber. Étant donné qu’aller au salon pour se faire retirer des faux ongles n’est pas toujours une option, nous nous sommes intéressés à la question. Les experts expliquent comment enlever les faux ongles à la maison.
Bien qu’ils recommandent chacun de consulter un professionnel de l’onglerie agréé pour minimiser efficacement tout dommage à vos ongles naturels, ils ont partagé quelques conseils de retrait à domicile qui vous seront utiles si jamais vous êtes dans une impasse.
Comment retirer des faux ongles ? Ajouter des protège-ongles avant l’application des faux ongles.
Il est recommandé d’appliquer des protège-ongles de votre marque préférée sur vos ongles avant d’ajouter des améliorations. Les protège-ongles sont des films ultra-fins en forme d’ongles qui sont d’abord appliqués sur vos ongles naturels, avant toute manucure à base d’acrylique, de gel dur, de poudre à tremper ou de vernis gel.
Ils créent une barrière entre votre ongle naturel et l’application de l’ongle artificiel. Après l’application des protège-ongles, tout service d’ongles artificiels peut être appliqué par-dessus.
Ensuite, au moment du retrait, il suffit que vous appliquiez une quantité généreuse d’huile à cuticules à la base de chaque ongle. À l’aide d’un bâton de manucure en bois, soulevez doucement l’amélioration de l’ongle en glissant le bâton sous le protège-ongles d’un côté à l’autre jusqu’à ce qu’il soit desserré.
Puis, petit à petit, décollez le rehaussement de l’ongle. Vous devrez peut-être appliquer de l’huile de cuticule supplémentaire ou un dissolvant sans acétone avec le bâton pour libérer complètement le faux ongle. Après le retrait, nettoyez tout résidu d’adhésif de l’ongle naturel avec du dissolvant. Masser dans de l’huile à cuticules pour terminer.
Comment enlever les faux ongles ? Utiliser de l’acétone pure.
Si vous avez des faux ongles en acrylique (les plus durs et épais), il faudrait tremper vos ongles dans de l’acétone pure pour les enlever. Il est conseillé d’avoir coupé vos faux ongles aussi bas que possible pour ce processus. Utilisez ensuite une lime à grains moyens ou gros pour enlever la surface supérieure de chaque ongle afin de briser la capsule du produit existant.
Remplissez à moitié deux bols en verre avec de l’acétone. Mouillez une serviette dans l’eau et passez au micro-ondes à puissance élevée pendant une à deux minutes, puis dépliez la serviette et couvrez un des côtés avec un morceau de pellicule plastique. Appliquez généreusement de l’huile pour cuticules sur la zone entourant chaque ongle.
Placez vos mains dans les bols d’acétone et couvrez avec la serviette chaude et humide avec le côté en plastique vers le bas pour faire face aux mains. La pellicule de plastique et la serviette chaude généreront de la chaleur pour décoller les faux ongles de manière accélérée. Sortez vos mains après 15 minutes et évaluez les progrès. Repoussez tout produit décollé des ongles avec un bâton de manucure.
Répétez le processus si nécessaire jusqu’à ce que tout le produit soit retiré. Après le retrait, polissez légèrement tout résidu restant des plaques à ongles avec une lime à grain fin ou un bloc de polissage, et nettoyez avec un dissolvant pour vernis. Masser dans de l’huile à cuticules pour terminer.
Ajouter de l’huile pour bébé pour enlever des faux ongles
Pour faire un mélange qui vous permettra de retirer vos acryliques de manière encore plus douce, ajoutez une petite quantité d’un produit à base de minéraux comme de l’huile pour bébé à votre acétone chauffée, car cela soulèvera doucement l’acrylique de l’ongle naturel. Faites tremper vos ongles pendant 45 minutes pour que les faux ongles se détachent bien, sans forcer.
Utilisation d’un kit de suppression après qu’on coupe les ongles
Il est recommandé de chercher dans les pharmacies ou les grandes surfaces des kits de suppression d’ongles une fois que vous vous êtes coupé les ongles à la maison. Le kit contient 10 capuchons réutilisables et des coussinets en mousse jetables qui facilitent le retrait.
Comment enlever les faux ongles sans abîmer les vrais ? Appliquer une couche de base !
Après le retrait, assurez-vous de protéger vos propres ongles en appliquant en épaisseur une couche de base nourrissante pour aider à renforcer les vrais ongles.
Une fois vos faux ongles retirés, vous pourriez être tentée de retourner au salon pour vous faire poser de nouveaux faux ongles. Cependant, si vous êtes dans l’esprit du DIY (faire soi-même), utilisez des kits de Press-On Nails (des faux ongles).
Assurez-vous de les remplacer tous les sept jours pour un look frais qui ne nécessite pas de retrait brutal, car ils ont un support autocollant facile à enlever et ne cause aucun dommage. Vos ongles naturels pousseront sous les press-ons.
Essayez le système de retrait de gel à la vapeur avec solvant de vernis à ongles à domicile
C’est un excellent moyen de s’assurer qu’il n’y a pas de dommages lors du retrait du vernis à ongles en gel. Il consiste à utiliser un système de vapeur.
La meilleure partie : il n’y a pas de produits chimiques agressifs qui accompagnent l’utilisation de cette méthode d’élimination.
Avez-vous moins peur d’envisager de vous appliquer de faux ongles ?