Comment faire un contouring visage ? Découvrez les techniques à maîtriser !
Le maquillage contouring est une technique qui permet de sculpter son visage pour souligner ses traits et mettre en valeur sa beauté naturelle. Popularisé par certaines vedettes et socialites américaines comme Kim Kardashian, ce type de makeup séduit beaucoup de filles qui se demandent comment faire un contouring visage réussi.
Contenu de la page
- 1 Comment faire un contouring visage ?
- 1.1 Comment faire un contouring visage ? – Le produit clé, c’est le fond de teint foncé !
- 1.2 Comment faire un contouring visage ? – Les techniques de maquillage à maîtriser
- 1.3 Comment faire un contouring visage étape par étape – les zones à souligner
- 1.4 Comment faire un contouring visage – comment utiliser un produit de teinte claire ?
- 1.5 Comment faire un contouring visage en fonction de sa forme ?
- 1.6 Quelques astuces supplémentaires pour un contouring réussi
Comment faire un contouring visage ?
Quelles sont les techniques et les produits à utiliser pour réussir ce type de maquillage visage ? Et existe-t-il des règles différentes à suivre selon la forme de son visage ? Nous vous fournissons les réponses dans le texte qui suit !
Comment faire un contouring visage ? – Le produit clé, c’est le fond de teint foncé !
Comment faire un contouring visage parfait sans se ruiner ? La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’acheter des produits de makeup chers pour réussir votre contouring de visage. De fait, un produit de qualité est tout ce qu’il vous faut pour souligner les traits de votre visage.
A noter, on distingue entre plusieurs types de produits utilisés pour le maquillage contouring. Par exemple, vous pouvez vous servir d’un type poudre bronzante pour obtenir une finition plus fine, tout en sculptant légèrement votre visage. Sinon, il est toujours possible de miser sur un fond de teint foncé. Ce genre de produit est recommandé pour les filles qui recherchent un effet plus accentué.
Quelle que soit la solution que vous allez privilégier, sachez que votre fond de teint habituel est à appliquer toujours au-dessous du produit bronzant. C’est le bon réflexe à avoir pour sculpter son visage comme un pro !
Pour réussir son contouring visage, il faut indispensablement trouver la bonne couleur de produit de teinte foncée. Afin de souligner votre beauté naturelle délicatement, optez pour une teinte qui soit deux à trois nuances plus foncée que la couleur de votre peau.
C’est la bonne manière de procéder pour éviter de finir par avoir un teint dans la gamme de l’orange ou un look qui soit trop loin de votre expression naturelle.
Comment faire un contouring visage ? – Les techniques de maquillage à maîtriser
Pour réussir le contouring visage, il est une technique à maîtriser vraiment bien : savoir estomper les produits appliqués. Eh oui ! C’est aussi simple que cela ! Voyons donc ce qu’il faut faire et quelles sont les erreurs à éviter à ce propos.
Pour un contouring visage vraiment réussi, on cherchera à estomper le produit bronzant jusqu’à ce qu’on obtient un effet absolument naturel. A cette fin, évitez les mouvements circulaires. C’est une manière de rendre votre travail d’unification des teintes plus difficile par la suite !
Autre erreur à éviter, mettre du produit foncé dans la zone autour de ses yeux. Cela aurait pour effet de rendre vos yeux plus petits au lieu d’en souligner la brillance naturelle !
Comment faire un contouring visage étape par étape – les zones à souligner
La question comment faire un contouring visage est souvent accompagnée d’une interrogation sur les endroits du visage à souligner. De fait, on ne peut pas appliquer des produits comme bon nous semble et s’attendre à des résultats professionnels. Au lieu de cela, on se concentre sur les zones établies par les maquilleurs des stars.
Pour cela, on veillera à mettre en valeur la zone tout en haut du front ainsi que, au même niveau, celles de côté gauche et droit de votre visage. A cela, on ajoutera les côtés du nez et le creux des joues. Enfin, on finit en descendant sur le long des mâchoires. Et voilà, vous connaissez maintenant les zones à mettre en valeur avec la technique du maquillage contouring visage !
S’agissant du contouring facile au quotidien, sachez que vous pourriez miser sur une partie de ces zones, selon votre choix. C’est une manière de rendre votre makeup plus rapide, surtout si vous avez envie de dissimuler un petit défaut sur votre visage !
Comment faire un contouring visage – comment utiliser un produit de teinte claire ?
Vous avez envie de souligner votre maquillage contouring à l’aide d’une nuance de fond de teint plus clair ? Comme pour les teintes foncées, il existe des zones précises pour l’application de ce produit.
Pour commencer, on appliquera un fond de teint clair sur son front ainsi qu’au dessous de ces yeux. En descendant, on en soulignera aussi son nez. Enfin, on terminera par la zone qui se trouve entre le haut de la lèvre et le nez ainsi que celle au milieu du menton.
Comment faire un contouring visage en fonction de sa forme ?
La forme de votre visage peut vous amener à rechercher un résultat plus précis pour une zone ou pour une autre de celui-ci. Ainsi, pour un visage rond, on chercha à affiner sa forme en se focalisant sur les joues et sur les mâchoires.
Celles qui ont un visage plutôt carré vont essayer d’adoucir leurs traits à l’aide du makeup contouring. Pour cela, on mettra en valeur les pommettes avec une teinte claire et les creux avec un produit foncé.
Vous avez un visage de forme carrée ? Alors vous allez mettre l’accent sur les yeux, sur le front et sur le menton avec un produit clair. Cela vous permettra d’attirer l’attention sur ces parties du visage.
Enfin, les visages de forme ovale et triangle (ou cœur) ont juste besoin d’un contouring qui harmonise leurs traits en suivant les principes de base vus en haut !
Quelques astuces supplémentaires pour un contouring réussi
Nous l’avons vu, il existe des mouvements et techniques qui sont à proscrire pour un contouring réussi. Parmi les réflexes à avoir, toujours appliquer la bonne quantité de produit sur son visage. Veillez donc à vous débarrasser de l’excès de fond de teint sur votre pinceau. Sinon, vous allez finir par obtenir des contrastes trop fortes et difficiles à estomper !
En plus, il existe un type de coiffure facile que vous pouvez faire pour faciliter la réalisation de votre contouring. Il s’agit de la queue de cheval. Facile et rapide, cette coiffure vous permettra de dégager votre visage et de travailler beaucoup plus efficacement. Cela est important en particulier pour les zones de votre front !
Vous avez des cheveux courts ? Alors essayez de les porter vers le derrière de votre crâne pendant l’application des produits. Servez-vous de quelques épingles à cheveux pour vous faciliter le travail.
Une dernière astuce à connaître touche à la poudre. Si vous avez un peu de poudre claire sous la main, vous pouvez toujours vous en servir. Elle vous permettra en particulier d’estomper les différences de nuances sur votre visage !