Maquillage mariage ou comment bien réaliser son maquillage mariée
Quand il s’agit de maquillage mariage, on est confronté à deux options. L’une consiste à faire son maquillage de mariée soi-même ou avec l’aide d’une amie. L’autre est de faire appel à un pro du makeup mariage. Laquelle des deux choisir dépend de votre capacités et de vos souhaits personnels. Mais, quelle que soit l’approche que vous allez finir par adopter, il existe quelques principes de base qu’il faut connaître. Ils vont vous aider à bien choisir le look que vous recherchez. Et, en plus, ils vont diminuer le niveau de stress le jour J !
Contenu de la page
- 1 Le maquillage mariage réussi
- 1.1 Choisir son maquillage mariage en fonction de son style personnel
- 1.2 Prendre en considération sa robe et coiffure de mariée ainsi que la déco mariage
- 1.3 S’adresser à un pro pour son maquillage mariage
- 1.4 Quels tarifs et coût maquillage mariage ?
- 1.5 Faire son maquillage mariage soi-même
- 1.6 Conseils et astuces maquillage de mariée à réaliser soi-même
Le maquillage mariage réussi
est une affaire à ne pas prendre à la légère. Car, le look parfait et le makeup de mariée ne s’improvisent pas ! Voyons donc quels sont les principes à suivre pour accueillir le jour de son mariage en beauté et sans stress.
Choisir son maquillage mariage en fonction de son style personnel
S’agissant de maquillage mariage réussi, la règle numéro un porte sur le choix de look en fonction de son style personnel. C’est ce dernier qui doit déterminer le type de maquillage de mariée et les accessoires qu’elle va porter.
Celles qui n’aiment pas le maquillage trop fort n’ont pas besoin d’opter pour un look mariée de ce style lors de leur journée de mariage. Inversement, les filles qui adorent essayer les nouvelles tendances, vont forcément se renseigner sur celles-ci en matière de maquillage mariage.
Mais attention, dans tous les cas, on cherchera une idée maquillage de mariage qui soit classique et intemporelle. A partir de là, libre à chaque mariée d’ajouter des touches personnelles à son makeup spécial !
Prendre en considération sa robe et coiffure de mariée ainsi que la déco mariage
Deuxième principe essentiel lors du choix d’un maquillage mariage : tenir compte de sa robe et de sa coiffure. Le maquillage de mariée n’est qu’un élément de son look. Pour cette raison, il doit s’harmoniser au mieux avec la tenue qu’elle va porter, avec ses accessoires et sa coiffure.
En même temps, tous ces éléments sont à associer avec le thème déco mariage. Celui-ci dictera l’ambiance générale de l’événement et il est tout à fait normal d’accorder son look avec l’ambiance de la fête. Par exemple, si l’on a opté pour une décoration mariage de style bohème chic, on misera aussi sur une robe de style, ainsi que sur une coiffure, des accessoires et un maquillage de mariée adaptés.
Ce n’est qu’après avoir réfléchi aux points cités ci-dessus qu’on pourra décider qui va réaliser son maquillage de mariage. Pour cela, il existe quelques points à peser. Réfléchissez-y avant de dire votre dernier mot !
S’adresser à un pro pour son maquillage mariage
S’adresser à un pro du maquillage est une excellente idée pour les filles qui considèrent qu’elles ne maîtrisent pas l’art du makeup. C’est aussi un choix idéal pour celles qui ont besoin d’un service spécifique (par exemple, si l’on a une cicatrice qu’on souhaite dissimuler).
Vous avez décidé d’opter pour cette solution ? Dans ce cas, le mieux serait de vous adresser à un professionnel qui a déjà travaillé sur des projets de maquillage pour mariage. Il saura quels sont les produits les plus adaptés et les techniques les plus appropriées.
Bon à savoir : côté maquillage mariage réalisé par un professionnel, la préoccupation principale porte sur la manière dont sera reflété le style personnel de la mariée. Pour cette raison, le mieux serait d’être le plus précise que possible dans ses explications.
Une autre très bonne idée serait de faire un essai avant le jour de mariage. Cette étape supplémentaire vous aidera à déterminer les éléments à corriger dans votre maquillage de mariée définitif.
Quels tarifs et coût maquillage mariage ?
Le tarif maquillage mariage réalisé par un professionnel peut varier selon les souhaits de la mariée et selon le type de makeup. A titre indicatif, un tel service peut se situer un peu partout dans la fourchette entre 20 et 300 euros.
Le coût maquillage de mariée final dépendra du type de service qu’on recherche. Ainsi, il existe une différence dans les tarifs pour un makeup mariée de jour ou de soirée. Pour le premier, il faut compter de 20 à 60 euros ; pour le second, prévoir entre 35 et 80 euros.
Bon à savoir : on peut également opter pour un forfait maquillage de mariage à domicile. Celui-ci comprendra plusieurs prestations et sera donc compris entre 130 et 300 euros.
Faire son maquillage mariage soi-même
Une autre option populaire, c’est de faire son maquillage de mariée soi-même. D’ailleurs, pour certaines, cette solution n’est pas uniquement un moyen de faire des économies. C’est aussi une manière de s’amuser et d’expérimenter avec des looks différents avant de sélectionner le makeup mariage parfait.
Vous avez décidé d’opter pour cette approche ? Très bien ! Dans ce cas, nous vous conseillons de sélectionner un maquillage mariage simple et naturel. Essayez des looks différents dans les jours et dans les mois qui précèdent votre jour J. Demandez aussi l’avis à vos proches et à votre chéri. Ils sauront vous indiquer quel est le maquillage qui vous va le mieux.
Conseils et astuces maquillage de mariée à réaliser soi-même
Côté maquillage de mariage naturel et simple à faire soi-même, il y a quelques conseils à suivre. Ils portent sur les différentes zones du visage (la peau, les yeux, les lèvres). Essayez de les respecter pour profiter d’un makeup mariée chic et réussi.
Concernant la peau, le maquillage mariée se voudra le plus naturel que possible. Nous vous conseillons d’appliquer une base qui vous aidera à fixer la couche de fond de teint. Pour ce qui est de la poudre, on opte pour un produit très fin, lui aussi dans la couleur de la peau. Enfin, on peut miser sur un brumisateur qui aura pour effet de fixer les couches appliquées jusqu’ici.
Côté maquillage des yeux de la mariée, on privilégie les solutions naturelles. Un fard à paupières en tons neutres est idéal pour l’occasion. Si besoin est, on met ses yeux en valeur à l’aide d’un eye-liner, d’un crayon et d’un peu de mascara.
Pour ce qui est des lèvres, on se méfiera des tendances qui nous poussent à utiliser des nuances beaucoup trop vives. Seule exception à cette règle : les mariages dont la déco autorise un tel maquillage, comme, par exemple, ceux de style vintage.