Maquillage pour femme de 70 ans : 8 astuces de pro pour un look moderne et rajeuni
Nous les femmes avons toujours envie d’être belles et modernes, peu importe notre l’âge. Et au fur et à mesure des années, notre envie de soigner notre look et paraitre plus jeune ne fait qu’augmenter. Bien s’habiller, prendre soin de ses cheveux et de sa peau sont des choses très importantes, mais il ne faut également pas oublier son maquillage. Après un certain âge, la peau commence à changer et il est temps d’également changer sa routine et ses produits de maquillage. Aujourd’hui nous parleront du maquillage pour femme de 70 ans et toutes les astuces importantes à connaitre pour mettre en valeur ses traits du visage à cet âge.
Contenu de la page
- 1 Maquillage pour femme de 70 ans : L’hydratation est clé
- 1.1 Maquillage pour femme de 70 ans : Quel fond de teint après 70 ans ?
- 1.2 Maquillage pour femme de 70 ans : Attention à la poudre
- 1.3 Quel blush pour une femme mâture ?
- 1.4 Ajoutez un produit bronzant pour illuminer la peau
- 1.5 N’oubliez pas vos sourcils
- 1.6 N’ayez pas peur des couleurs vives
- 1.7 Quel rouge à lèvres utiliser après 70 ans ?
Maquillage pour femme de 70 ans : L’hydratation est clé
Après un certain âge notre peau commence à se dessécher beaucoup plus rapidement qu’avant. C’est la raison pour laquelle quand on parle de maquillage pour femme de 70 ans, la première chose à laquelle nous devons penser est la bonne hydratation.
Avant de commencer votre maquillage, la première chose à faire est de bien appliquer un produit hydratant en massant votre peau. Le maquillage ne peut pas tenir sur une peau sèche, alors cette étape est vraiment importante.
Maquillage pour femme de 70 ans : Quel fond de teint après 70 ans ?
Les pros conseillent d’éviter les fonds de teint de textures trop lourdes qui créent un effet masque irrégulier sur le visage. Le fond de teint que vous utilisez doit être lumineux, léger et hydratant pour un beau maquillage pour femme de 70 ans.
Choisissez-le une ou deux nuances plus foncées que la couleur de votre peau. Les couleurs trop claires et pâles peuvent même rajouter des années à votre visage en s’accumulant dans les rides, alors il vaut mieux les éviter. De même, évitez d’appliquer le produit en trop grandes quantités pour la même raison : pour éviter les accumulations dans les creux. Utilisez un pinceau pour appliquer votre fond de teint.
Maquillage pour femme de 70 ans : Attention à la poudre
La poudre est elle aussi un autre produit qui peut s’accumuler sur les rides et les signes fines du visage en les accentuant. Il est donc très important de faire attention à la poudre quand on veut créer un maquillage pour femme de 70 ans rajeunissant.
Si vous tenez à la poudre, les pros conseillent de l’utiliser seulement sur les côtés du nez, autour de la bouche et dans la zone T. Et quand il s’agit d’une poudre transparente, optez pour une qui est très fine pour ne pas accentuer les rides et les lignes fines.
Quel blush pour une femme mâture ?
Après 70 ans nous avons tendance à perdre notre couleur naturelle des joues et du visage. Un bon moyen de retrouver sa couleur et rendre sa peau plus lumineuse, est d’utiliser du blush. Il est cependant important de trouver le bon produit pour sa peau.
Les blushs de textures crémeuses sont généralement les meilleurs pour les peaux mâtures. En ce qui concerne les couleurs d’un autre côté, les avis des pros se penchent vers les nuances pêche pour lifter les visages à la peau claire à moyenne. Et les blushs de couleur plume et rouges sont plutôt appropriés pour les peaux moyennes à foncées.
Ajoutez un produit bronzant pour illuminer la peau
Utiliser un produit bronzant dans son maquillage pour femme de 70 ans est un excellent moyen de donner à la peau mâture un coup de jeunesse. Cependant, comme il s’agit généralement de poudres, faites très attention en les utilisant pour éviter les accumulations dans les creux.
N’oubliez pas vos sourcils
Les poiles du visage s’affinassent et perdent leur couleur avec l’âge et cela s’applique également aux sourcils. Bien s’occuper et maquiller ses sourcils à 70 ans est important pour mettre en valeur son regard. Remplissez vos sourcils en utilisant un baume ou un crayon à sourcils pour accentuer votre visage.
N’ayez pas peur des couleurs vives
Les nuances pêche, orange, rose clair et fonce sont des nuances qui vous aideront à illuminer votre maquillage pour femme de 70 ans. Utilisez-les sur les joues, en tant qu’ombres à paumières ou sur les lèvres. Et bien que cela peut ne pas vous paraitre très logique au premier abord, en les utilisant avec modération, ces couleurs peuvent devenir vos meilleurs alliés pour un look frais et rajeuni.
Quel rouge à lèvres utiliser après 70 ans ?
C’est en réalité une idée reçue que les femmes plus âgées ne doivent pas porter des rouges à lèvres de couleurs rose, rouge ou encore des gloss. Comme mentionné plus haut, les nuances vives peuvent être vos meilleurs alliés dans votre look maquillage.
N’oubliez cependant pas d’hydrater également vos lèvres en optant pour des formules crémeuses et des gloss repulpant. Comme la couleur naturelle des lèvres commence à se perdre également avec l’âge, les rouges à lèvres ont moins tendance à rester en place sur les lèvres. Pour remédier à cela, utiliser un crayon à lèvres afin de faire tenir la couleur plus longtemps.