Maquillage yeux pour votre mariage hivernal
Contenu de la page
Maquillage yeux – un tutoriel
Aujourd’hui on vous présente un look yeux enfumé, qui pouvait très bien vous servir si vous préparez un mariage hivernal. Ce beau look dramatique est présenté à l’origine par Lora Kelley, styliste et maquilleuse, qui nous fait part de son expérience et ses créations et goûts sur son blog très bien fourni.
Traitez d’abord la ligne des cils supérieurs
Mélangez d’abord un peu de eyelineur noir avec le Tightline Activator par Laura Mercier (si vous disposez d’un eyelineur en gel ou liquide, utilisez – le directement, le but de cette étape est simplement d’arriver à un état liquide). Appliquez ensuite avec votre brosse, en veillant à déposer la pâte à la base des cils. Ensuite, appliquez, avec le doigt, du Metallic Crème par Laura Mercier, sur toute votre paupière supérieure, jusqu’à l’arcade sourcilière. Avec un crayon contour noir, soulignez, d’un trait épais, le pli palpébral, en suivant l’arcade. Arrêtez vous à environ 1 cm avant le coin intérieur de l’œil.
Ensuite, le pli palpébral
Avec une brosse souple, étalez depuis la ligne des cils supérieurs, vers le haut de la paupière. Ajoutez du Matte Eye Color in Noir par Laura Mercier dans le pli palpébral, pour obtenir une couleur plus floutée, ensuite étalez à la brosse souple, dépassant légèrement du coin extérieur de l’oeil. Passez un crayon – contour noir sur vos cils inférieurs et le long de la ligne grise. Courbez les cils supérieurs et appliquez du mascara avec une brosse pour un effet allongé. Voici la liste complète des produits utilisés ici. Ce n’est pas exclusif, vous pouvez tout simplement substituer vos propres produits équivalents.
Les produits cités ont été développés par la maquilleuse Française Laura Mercier, avec plusieurs boutiques sur Paris. Son but était de développer une série de produits qui, quand appliqués, redonneraient un look naturel au visage. On ne peut qu’y aspirer, dans nos temps de contrefait, plastique, retouché et truqué.
Un look dramatique pour l’hiver