Tuto maquillage et quelques astuces – tout savoir pour être belle
Se maquiller est tout un art. Et pour réussir le makeup parfait, ce n’est aussi facilе que ça en a l’air. Voilà pourquoi nous avons préparé pour vous un article pour vous apprendre comment préparer le makeup idéal en fonction de votre morphologie et de votre teint de visage. Mais aussi, pour apprendre à choisir le maquillage adapté pour chaque occasion. Suivez nos conseils et tuto maquillage pour apprendre toutes les astuces nécessaires pour vous faciliter vos matinées devant le miroir. Du maquillage naturel au maquillage de soirée – il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts !
Contenu de la page
- 1 Prenez le soin de suivre nos tuto maquillage pour découvrir toutes les astuces, étape par étape
- 1.1 Comment déterminer la forme de votre visage ?
- 1.2 Qu’en est-t-il du visage ovale ?
- 1.3 Mais en fin de compte, comment appliquer son fond de teint ?
- 1.4 Maintenant passons aux yeux grâce à notre tuto maquillage
- 1.5 Comment faire lorsqu’on a les yeux écartés ?
- 1.6 Quelques étapes en tuto maquillage:
- 1.7 Tuto maquillage pour lèvres ombré
Prenez le soin de suivre nos tuto maquillage pour découvrir toutes les astuces, étape par étape
Actuellement les magasins sont remplis de tous genres de maquillage de diverses marques. Quand on rentre, on ne sait même plus sur quoi s’arrêter et quelle est la palette de couleurs qui nous convient au mieux. Et parfois on se demande même à quoi tout cela sert. En passant par le fond de teint jusqu’au fard à paupières, on se demande par où commencer. Et au final, quelle est la bonne technique à adopter ?
Pour apprendre à bien se maquiller, il faut savoir quel makeup correspond à notre morphologie visage. Et pour cela, nous sommes là pour vous guider.
Comment déterminer la forme de votre visage ?
Posez-vous devant un miroir et attachez vos cheveux de façon à ce que vous dégagez votre visage. Pour cela, vous pouvez utiliser un bandeau cheveux ou tout simplement un élastique. Le but est d’aplatir les cheveux de façon à ce que vous enlevez le volume autour de vous pour bien apercevoir votre forme visage. Puis, regardez bien vos traits pour voir si votre morphologie visage est plutôt, ovale, ronde, triangulaire ou carrée.
Si vous avez le visage rond, c’est que votre menton est en forme arrondie et que vos pommettes sont presque inaperçues. Les traits anguleux ne se remarquent pas. Soit, votre objectif est d’allonger votre visage. Pour cela, il suffit tout d’abord de choisir plusieurs couleurs de fond de teint de base. Tout d’abord vous pouvez appliquer un fond de teint légèrement plus clair que votre teint naturel, en l’étalant partout sur le visage. Puis, utilisez un fond de teint plus foncé que vous pouvez mettre sur les pommettes. L’idée est de les mettre en valeur et de jouer avec la lumière.
Pour les visages carrés et anguleux, l’objectif principal est de créer des traits arrondis. Voilà pourquoi, vous devez là aussi miser sur différentes couleurs de contouring. Pour cela, utilisez un fond de teint plus foncé sur les angles du visage, dont le menton et la mâchoire, mais aussi le front. Gardez le fond de teint plus clair pour le centre du visage, tout en longueur. Cette technique va vous permettre d’allonger le regard tout en l’amincissant. Pour un visage carré, vous pouvez vous concentrer sur le maquillage yeux. Les yeux prononcés attireront tous les regards sur cette partie-là.
Qu’en est-t-il du visage ovale ?
Le principe du visage ovale est qu’il est symétrique et plutôt allongé, avec des pommettes marquées. Généralement, ce type de visage est osseux et notre objectif est dont de l’attendrir et élargir. Le maquillage naturel va parfaitement à tout visage de forme ovale. Côté contouring, l’objectif est de miser sur 2 couleurs principales en fond de teint. La couleur plus foncée devrait être concentrée sur le front et le menton, alors que la couleur claire doit se trouver sur les pommettes et le nez. Pour une forme ovale, la meilleure solution serait d’étirer les yeux sur les côtés à l’aide d’un eye liner. Le maquillage de type smokey eye est aussi idéal pour ce type de morphologie.
Vous avez un visage triangulaire ? Cela veut dire qu’il a un front large et menton plutôt pointu. Vous devez à ce moment là diminuer de volume supérieur. Pour cela, vous allez pouvoir utiliser une fois de plus deux nuances en fond de teint. La teinte plus foncée devrait prendre place sur les zones larges, telles le front et le zones zygomatiques. Pour la partie claire, applique-là sur la zone centrale du visage en partant du menton jusqu’au nez.
Mais en fin de compte, comment appliquer son fond de teint ?
L’application de fond de teint est une étape importante de base pour votre makeup. Tout d’abord il faut avoir la peau propre et bien hydratée. On commence à appliquer le fond de teint par le centre du visage: front, menton et nez. Puis, on commence à l’étaler du ventre aux extrémités du visage. Si vous avez besoin de cacher quelques zones, on utilise un correcteur sur les zones concernées. Enfin, on met de la poudre pour éviter à ce que votre fond de teint coule pendant la journée.
Néanmoins, il existe quelques règles à respecter pour avoir un contouring réussi:
- N’optez pas pour un fond de teint trop foncé. Vous risquez d’avoir une peau orange ou marron et vous perdrez de son effet naturel.
- N’en mettez pas des masses ! Vous risquez d’obtenir un résultat trop épais. Si vous voulez cacher des zones problématiques, utilisez un correcteur.
- Ne vous arrêtez pas uniquement à la zone du visage. Pour devrez poursuivre tout au long du cou pour échapper la différence entres les différentes teintes.
Maintenant passons aux yeux grâce à notre tuto maquillage
Qu’ils soient grands ou petit, rapprochés ou éloignés, des astuces existent pour tous les types d’yeux. On dit qu’on peut effectuer le maquillage parfait pour chaque chaque type et couleur d’yeux. Même si vous êtes débutante dans la matière, en suivant nos tuto maquillage vous pouvez apprendre avec facilité les secrets du makeup idéal.
Pour sublimer des grands yeux, vous auriez besoin d’un crayon noir ou eye liner, de fard et et d’un mascara.
- Tracez un trait au dessus de vos cils à l’aide de votre rayon noir ou eye liner, puis estompez une partie du trait vers l’extérieur en utilisant un tampon ou tout simplement votre doigt.
- Étalez votre fard à paupières en allant de l’intérieur à l’extérieur pour bien souligner votre regard
- Enfin, mettez du mascara noir sur vos cils pour leur donner du volume et pour bien contourner votre regard.
Si vous avez des petits yeux, il va falloir apprendre à les agrandir et les allonger. Pour cela, vous auriez besoin d’un crayon à sourcils, de crayon à cils et eye liner, de fard à paupières et de mascara. Lisez notre tuto maquillage.
- Avant tout, il va falloir mettre vos sourcils en valeur en les sublimant à l’aide d’un crayon.
- Puis, utilisez un crayon clair à l’intérieur des yeux et un qui est foncé vers l’extérieur.
- Ensuite, passez un eye liner au dessus des yeux et tirez un trait allongé jusqu’aux extrémités de yeux pour un regard de biche.
- Commencez à étaler votre fard à paupière en commençant par une couleur claire à l’intérieur des paupières et en terminant par une touche plus foncée. De plus, appliquez un fard clair juste en dessous des sourcils pour agrandir le regard.
- Enfin, appliquez votre mascara.
Pour les yeux ronds, notre objectif principal est d’allonger le regard. Pour cela, vus devriez allonger vos yeux à l’aide d’un eye liner en partant de l’intérieur et allant jusqu’à l’extérieur des yeux. Puis, optez pour un fard léger et naturel. Terminez enfin par une touche de mascara. Évitez de contourner vos yeux avec un crayon, ainsi que les fards de couleurs.
Comment faire lorsqu’on a les yeux écartés ?
Pour rapprocher visuellement votre regard, nous vous suggérons d’entourer vos yeux à l’aide d’un crayon foncé. La petite astuce à mettre en pratique est d’épaissir le trait de crayon en dessus et en dessous aux extrémités des yeux. Puis lorsque vous appliquez votre fard à paupières, mettez-le en dégradé tout en hauteur. Et bien évidemment, n’oubliez pas le mascara.
Et au contraire, pour les yeux rapprochés, misez sur un crayon à yeux blanc et des teintes de fard claires. Étirez d’abord votre regarde en utilisant un fard foncé à l’intérieur de l’oeil, puis appliquez les teintes claires aux extrémités. Le résultat est magnifique, non ?
On peut aussi adapter notre maquillage en fonction de la couleur de nos yeux. Suivez notre tuto maquillage et essayez chez vous ! Si vous avez des yeux noisette ou marron, alors optez pour des couleurs chaudes, dont le cuivré et l’or, mais aussi du bleu et du vert pour plus de peps. En fait, si vos yeux sont de cette couleur, vous n’avez pas beaucoup de soucis à vous faire. Ici, tous les coups sont permis.
Pour les femmes aux yeux bleus on évite d’utiliser la même couleur car ainsi vous ne mettrez aucunement vos yeux en valeur. Optez pour du jaune, de l’or du marron et autres couleurs foncées. De même pour les yeux verts, on utilise cette même teinte. Ici, vous pouvez miser sur du rose et du violet et pourquoi pas du rouge ?
Maintenant passons aux lèvres. Beaucoup d’entre nous colorent les lèvres en un coup de rouge à lèvres. L’effet est beau, mais pour les sublimer encore plus, suivez notre tuto maquillage.
Tout d’abord vous devez bien préparer vos lèvres. Pour cela, il faut les nettoyer et hydrater. Vous pouvez utiliser un baume à lèvres tout simple. Laissez reposer puis enlevez la partie grasse à l’aide d’un mouchoir que vous devez déposer légèrement sur vos lèvres. Maintenant passons aux étapes de la pose du rouge à lèvres.
Quelques étapes en tuto maquillage:
- Soulignez le contour de vos lèvres en utilisant un crayon spécial, en commençant par le milieu de la lèvre supérieure et inférieure. Puis terminez sur les extrémités.
- Ensuite, appliquez votre rouge à lèvres, si possible à l’aide d’un pinceau fin. Là aussi, partez de l’intérieur à l’extérieur de celles-ci.
- Enfin, ajoutez du gloss pour un effet somptueux et glamour.
Tuto maquillage pour lèvres ombré
Connaissez-vous les lèvres ombré ? Cette nouvelle mode fait des ravages aujourd’hui et en fait craquer plus d’unes !
Pour réaliser le ombré lip, vous devez associer plusieurs couleurs, afin de former un dégradé presque inaperçu. Cette technique va mettre en valeur vos lèvres tout en ajoutant un effet brillant. Elle est idéale pour les lèvres pulpeuses.
- Tout d’abord, faites le contour de votre bouche à l’aide d’un crayon à lèvres.
- On prend le rouge à lèvres le plus foncé et on l’applique au bord des lèvres. Votre objectif est de laisser la partie du milieu nue. Plus vous laissez d’espace, plus votre ombré lip sera prononcé.
- Enfin, pour un effet lumineux, on comble l’espace vide avec votre rouge à lèvres à nuance claire en tapotant avec le doigt. N’hésitez pas à dépasser sur la couleur foncée et reliez bien les deux couleurs pour former un beau dégradé.
Cela vous a plu ? Maintenant apprenons comment choisir au mieux sa couleur de rouge à lèvres avec ce petit tuto maquillage. Il faut faire attention aux nuances choisies par rapport à notre teint visage. Lorsqu’on a la peau claire, on adore les couleurs prononcées, telles que le rouge, l’orange et le mauve éclatant. D’ailleurs on peut se permettre toutes les nuances de rouge et de rose. Cependant, il faut éviter les couleurs trop claires car elles sont s’unir à votre teint pâle et vous n’auriez certainement pas le résultat voulu. Alors, attention !
En peau dorée et mat, on préfère miser soit sur des couleurs plus légères, soit carrément sur des couleurs éclatantes, mais pas trop foncées. Enfin, n’hésitez pas de vous munir d’un gloss pour accentuer votre bouche. Comme couleur, on aime la pêche, le nude, mais aussi le rouge écarlate et le fuchsia. Et lorsqu’on à la peau métisse, misez sur des couleurs vives.
Et avant de terminer, n’oublions pas les sourcils. Saviez-vous qu’ils prennent une partie importante de votre look makeup ? Là aussi, on retrouve quelques règles importantes de base. Pour définir leur longueur, prenez un crayon et posez-le verticalement contre votre nez. Regardez bien et épilez tous les poils qui dépassent. Puis, changez de position en plaçant le crayon sur l’aile du nez jusqu’à les extrémités es yeux. De cette façon, vous pouvez voir où doivent s’arrêter vos sourcils. Enfin, vous pouvez passer à l’épilation sourcils, puis les sublimer à l’aide d’une brosse spéciale et d’un crayon adapté.
Enfin, n’hésitez pas de jeter un coup d’oeil au tuto maquillage de la vidéo ci-dessus. Et surtout, n’oubliez pas de prendre plaisir en vous maquillant. C’est note secret spécial.