Fabriquez une balançoire à partir d’une vielle palette en bois
On le sait déjà, la vieille palette en bois c’est un véritable trésor qu’il ne faut jamais jeter. Car, on peux tout faire et refaire avec – tables, étagères, décoration intérieure, boites à rangement. Pour ceux qui sont bons bricoleurs et aiment les objet DIY, nous proposons aujourd’hui une autre idée – fabriquer une balançoire design original. La balançoire, qu’elle soit à l’intérieur ou – l’extérieur de la maison,est un meuble qui fait plaisir à tout le monde. Grands et petits aiment se balancer et dans tous les cas, elle représente un joli point focal.
Rassemblez les outils nécessaires
Si vous avez le temps et les outils nécessaires, ce n’est pas difficile, vous pouvez vous y mettre. Sans aucun doute, vous ne serez pas déçu du résultat. Alors, ce dont vous avez besoin tout d’abord c’est une palette en bois large et solide. Aussi, équipez-vous d’une scie électrique qui doit se trouver quelque part dans le garage. Pour rafraichir le look de la balançoire, vous aurez besoin de papier de verre et de la laque. Enfin, pour accrocher l’objet, trouvez une épaisse corde en nylon, elle est très solide. Maintenant, vous pouvez commencer.
Coupez la palette en bois en deux
Avec la scie, coupez les parties de la palettes qui dépassent sur les bouts. Ensuite, coupez la palette en deux, en faisant bien attention de ne pas faire un faux mouvement. Utilisez les petites planches supplémentaires pour renforcer la partie que vous allez utiliser. Avec le papier de verre, polissez la balançoire design des deux cotés, afin d’enlever les irrégularités et de faire ressortir le bois. Vous pouvez ensuite passer la laque ou même un coup de peinture si vous voulez de la couleur. Tout ce qui vous reste à faire, c’est d’accrocher le meuble au plafond à l’aide de la corde. A vous de jouer maintenant.
Remplissez les trous de petites planches clouéesPolissez et laquez le bois
Accrochez la corde au plafond