Comment placer le pothos dans la maison – voici des idées créatives de déco avec cette plante
Le pothos (Epipremnum aureum) est une plante vivace à feuilles persistantes avec des vignes grimpantes, communément appelée lierre du diable, pothos doré, ou même rove du chasseur. Excellente plante purificatrice d’air, la beauté fonctionnelle du pothos orne les maisons du monde entier et est l’une des plus populaires en Amérique du Nord. Le pothos compte plusieurs cultivars qui offrent un large éventail de panachures dans les feuilles. Du pothos doré aux feuilles jaune-vert au Marble Queen et ses stries blanches sur des feuilles vert-mousse, vous êtes sûr de trouver un favori dans la famille des pothos.
Contenu de la page
La plante pothos comme arbre de trellis
Plantez votre pothos dans un pot amusant et laissez-le grimper sur un treillis. Dans cette présentation unique, la vigne monte sur un treillis en forme de cône pour lui donner l’apparence d’un arbre. Quelle belle façon de donner de la hauteur à une plante autrement basse et de crée une déco suspendue magnifique !
Le faire grimper au mur
Une excellente option de présentation pour les petits espaces, ou simplement pour mettre en valeur les belles feuilles d’un pothos, utilisez des crochets pour plantes pour faire pousser les vignes sur un mur blanc. Créez différentes formes avec les vignes et remplissez cet espace mural vide sans avoir besoin de grandes œuvres d’art. Utilisez simplement l’art naturel fourni par cette plante !
Treillis mural géométrique
Si les crochets le long du mur sont trop simples, essayez ce treillis mural géométrique unique. Avec des lignes épurées et un design accrocheur, ce présentoir est une autre excellente façon de remplir un mur vide. Le mélange de verdure et de métal offre également un superbe contraste.
Le pothos sur une porte
Laissez les vignes de la plante pothos pendre comme un séparateur dans un encadrement de porte. La façon dont la lumière passe à travers créera un magnifique point focal dans n’importe quelle pièce. Veillez à ne pas faire ce type de présentation dans une zone très fréquentée, car une trop grande manipulation pourrait l’endommager.
Station de propagation
De nombreuses variétés de pothos se propagent facilement. Il s’agit d’une excellente expérience pour toute la famille, qui permet de créer une exposition unique. Vous pouvez choisir parmi une variété de bocaux ou de vases en verre que vous avez chez vous ou consulter les nombreuses stations de propagation disponibles à la vente.
Arceau pour plantes en pot
Vous avez une nouvelle plante pothos dont les vignes sont encore émergentes et relativement petites ? Une bonne façon de les mettre en valeur est de les enrouler autour d’un treillis métallique que vous insérez directement dans le pot. Une autre excellente façon de donner de la hauteur aux vignes de cette plante.
Suspendues à du bois flotté
Accrochez cette plante au-dessus de la table à manger ou ailleurs dans la maison, et vous obtiendrez une pièce étonnante. Il suffit de suspendre le pot de pothos au bois flotté et d’entraîner les vignes à s’enrouler autour du bois. Pensez à un long morceau de bois flotté, une vieille échelle, ou même un morceau de bois unique et noueux autour duquel les plantes grimpantes pourront s’enrouler !
Le pothos en tant que diviseur de chambres
À l’aide d’un cindre ou d’un cadre de séparation de pièce préfabriqué, faites passer les plantes grimpantes par-dessus et laissez-les pendre de l’autre côté. Ce type d’exposition est mobile, avec différentes options d’emplacement disponibles dans la maison en fonction de vos préférences. Un présentoir de séparation de pièces permet de séparer deux espaces en leur donnant une certaine intimité, ce qui en fait une pièce d’art multifonctionnelle.
Entretenir des pothos
En tant que plante facile à cultiver, le pothos est un excellent choix pour les amateurs de plantes débutants ! Ces plantes purificatrices prospèrent dans une humidité élevée, ont une croissance rapide et tolèrent la plupart des conditions, à l’exception d’un ensoleillement direct trop important. Un sol bien drainé est important pour les pothos, veillez donc à laisser sécher le sol avant de l’arroser à nouveau. Montrez à votre pothos un peu d’amour en vaporisant les feuilles, car cela augmente le taux d’humidité. Le pothos peut également pousser dans l’eau.
Les feuilles brillantes de cette plante ont un aspect frappant et nécessitent un essuyage si elles sont poussiéreuses. Attendez-vous à ce que les feuilles jaunissent et tombent après avoir atteint la fin de leur durée de vie. Les feuilles finiront par pousser davantage vers l’extrémité de la vigne, qui peut atteindre une longueur de 12 mètres. Le pothos se classe dans la catégorie moyenne sur l’échelle de toxicité et peut provoquer une dermatite de contact et d’autres irritations de la bouche s’il est ingéré.