Quel est le meilleur rosier grimpant à croissance rapide pour un joli jardin, voici nos propositions
De nombreux jardiniers préfèrent planter des plantes à croissance rapide, car elles donnent des résultats immédiats dans le jardin. Il existe plusieurs variétés de rosier grimpant à croissance rapide pour le jardinier impatient, notamment New Dawn et Ramblin’ Red ; toutes deux produisent une croissance vigoureuse et une floraison abondante et colorée. Les rosiers grimpants sont souvent plantés sur un treillis, un mur de jardinage ou contre un grand arbre. La beauté raffinée et le parfum des rosiers grimpants contribuent à une présentation attrayante dans le paysage. Ils sont extrêmement populaires dans les jardins de fleurs du monde entier. Voici différentes variétés de rosiers à croissance rapide pour votre jardin.
Contenu de la page
- 1 Pourquoi un rosier grimpant ?
- 2 Conseils pour l’achat d’un rosier grimpant
- 2.1 Le rosier grimpant «A Shropshire Lad»
- 2.2 Rose «Pippin M»
- 2.3 Parmi les rosiers grimpants : la rose «Parkdirektor Riggers»
- 2.4 La rose «Compassion»
- 2.5 La rose «Mortimer Sackler»
- 2.6 Le rosier grimpant ” Le jardinier généreux »
- 2.7 Le rosier grimpant «Constance Spry»
- 2.8 Rose «Wollerton Old Hall»
- 2.9 La rose «Iceberg»
Pourquoi un rosier grimpant ?
Les rosiers grimpants sont des plantes magnifiques, durables et souvent parfumées qui peuvent être cultivées sur ou au-dessus des murs, des clôtures, des arches, des obélisques et plus encore. Pour un look classique, essayez de faire pousser plusieurs variétés de rosiers grimpants ensemble – inspirez-vous des roseraies d’endroits comme Alnwick Garden et Hever Castle.
Si votre rosier grimpant est parfumé, plantez-le près d’un patio ou d’un coin salon où vous pourrez profiter de ses fleurs odorantes. Pour une option respectueuse de la faune, choisissez des rosiers grimpants à fleurs simples ou semi-doubles, où l’on peut voir la partie centrale de la fleur. Cela signifie que les abeilles et autres pollinisateurs peuvent accéder à la nourriture stockée dans la fleur. Les rosiers qui portent des hanches, comme Rosa canina et Rosa rubiginosa, sont excellents pour les oiseaux et les petits mammifères en hiver. Certains rosiers grimpants, en particulier ceux à feuilles souples, sont utilisés par les abeilles coupeuses de feuilles pour garnir leurs nids.
Conseils pour l’achat d’un rosier grimpant
Choisissez toujours un spécimen sain, sans signes de dommages, de feuilles jaunies ou d’infestations parasitaires. Assurez-vous d’acheter le bon rosier pour le bon endroit – faites attention à ses exigences de croissance et assurez-vous que vous disposez des conditions parfaites. Vous pouvez économiser de l’argent en achetant des rosiers à racines nues en automne, ou opter pour un confort tout au long de l’année en achetant des rosiers en pot plus chers.
Le rosier grimpant «A Shropshire Lad»
Voici une variété polyvalente qui peut être cultivée comme un arbuste ou un rosier grimpant court, s’il est soutenu. Les rosettes rose pâle sont grandes et légèrement parfumées. Presque sans épines, elle est donc plus facile à tailler et à attacher. C’est également une fleure à longue floraison qui est, de plus, facile à entretenir.
Rose «Pippin M»
La rose Pippin a des fleurs doubles de taille moyenne, d’un beau rose chaud, avec juste une touche d’orange sur les pétales. C’est un rosier à longue floraison. Les fleurs ont un parfum doux, donc cette variété est idéale pour être cultivée près des sièges où son parfum peut être apprécié.
Parmi les rosiers grimpants : la rose «Parkdirektor Riggers»
Les fleurs de «Parkdirektor Riggers» sont d’un rouge intense. Les fleurs sont peu parfumées, mais elles sont semi-doubles, donc plus facilement accessibles aux pollinisateurs. Pensez à cette variété pour un mur orienté au nord, car elle aime bien être exposé à l’ombre.
La rose «Compassion»
Les fleurs rose saumon de «Compassion» sont teintées d’une chaude couleur abricot en leur centre. Cette variété a également une longue floraison ainsi qu’un parfum fort et doux pour en profiter tout au long de l’année.
La rose «Mortimer Sackler»
Ce rosier grimpant inhabituel porte de beaux boutons pointus, qui s’ouvrent sur des roses doubles rose vif. Les fleurs finissent par s’ouvrir pour révéler des étamines jaune d’or. Floraison prolifique tout au long de l’été. Son parfum est léger et rappelle la rose ancienne.
Le rosier grimpant ” Le jardinier généreux »
Variété robuste et résistante aux maladies, la rose «The Generous Gardener» est idéals pour les arcs et les pergolas. Les rosettes rose pâle sont fortement parfumées et de forme attrayante. Cette variété est également à longue floraison.
Le rosier grimpant «Constance Spry»
Constance Spry est un rosier vigoureux avec un port arqué, ce qui en fait un rosier grimpant idéal. Les grandes fleurs roses ont un riche arôme de myrrhe et fait partie des plus beaux rosiers grimpants croissance rapide.
Rose «Wollerton Old Hall»
‘Wollerton Old Hall’ a des fleurs arrondies, orange pastel, qui ressemblent presque à des pivoines. Plantez à côté des sièges ou près de la maison pour apprécier son parfum puissant.
La rose «Iceberg»
Pour des fleurs d’un blanc pur, ne cherchez pas plus loin qu’Iceberg. Les fleurs légèrement parfumées sont semi-doubles, ce qui leur donne un aspect de rose ancienne tout en fournissant de la nourriture aux pollinisateurs. Vigoureux et à longue floraison.