Le Brooklyn Cat Café à New York propose maintenant des séances de yoga en compagnie de chats
Le Brooklyn Cat Café est le premier café entièrement félin situé dans la ville de New York. Ayant ouvert ses portes pour la première fois au mois de mai 2016, il a aujourd’hui déménagé dans une partie de Brooklyn et possède maintenant de nouveaux locaux. A l’intérieur de ceux-ci, on propose même des séances de yoga en compagnie de chats !
Une séance de yoga avec des chats ? C’est le nouveau servie proposé par le Brooklyn Cat Café à New York
Le café a ouvert ses portes pour la première fois au mois de mai 2016. Il est opéré par une organisation, la Brooklyn Bridge Animal Welfare Coalition, qui a pour mission de sauver des chats et d’en prendre soin tout en aidant les personnes souhaitant accueillir un félin dans leurs maisons à en adopter un. Aujourd’hui, le café c’est doté de nouveaux locaux qui font plus de deux cents mètres carrés.
Grâce à cette surface plus importante, le café propose maintenant plus d’espace pour les chats. Il organise aussi des événements variés. A l’intérieur, on trouve notamment une pièce réservée à l’organisation d’événements privés. Une web cam permet de suivre les activités des félins 24 heures sur 24. Parmi les événements organisés par le café, il y a même des séances d’exercice yoga. Elles sont organisées une fois par mois et permettent à une douzaine de personnes de pratiquer le yoga en compagnie de chats.
Dans la pièce principale du café, une trentaine trentaine de félins accueille les visiteurs. Une autre zone des locaux est entièrement consacrée à un espace soin et santé pour les animaux. On y prend soin des nouveaux arrivés et on les prépare à l’adoption. Jusqu’à présent le Brooklyn Cat Café a permis à plus deux mille chats de trouver une nouvelle maison. Depuis le début de cette année, il a aidé 76 félins de rejoindre une nouvelle famille.