Aménagement d’une chambre partagée entre les enfants
Beaucoup de parents se posent la question – comment faire l’aménagement de la chambre partagée d’enfants. La plus grande partie des familles en Europe et à l’Amérique du Nord ont un ou deux enfants. Contrairement aux Américains et aux Canadiens, en Europe, toutes les familles n’ont pas l’espace à garantir à chaque enfant. Chaque enfant ne peut pas toujours avoir sa propre chambre. Notre solution, à l’européenne, est de faire partager l’espace personnel aux enfants.
Si vous n’avez pas de frères ou de sœurs, l’idée même de partager avec quelqu’un d’autre peut même vous sembler horrible. Cependant, imaginez que vous avez toujours un ami près de vous. Un ami avec qui vous voulez tout partager !
On va vous montrer une astuce de décoration intérieure consacrée aux enfants. Comment rendre la chambre partagée entre plusieurs enfants en un espace séparé mais en même temps donnant la possibilité aux enfants de faire part de la vie à l’autre.
Contenu de la page
Idée unique d’aménagement d’une chambre partagée
La société de conception et de construction Hinz Studio a récemment démontré une maison à Danang (au Vietnam). Ce projet architectural a élaboré le concept d’une chambre partagée entre deux enfants et qui est colorée en deux couleurs différentes.
La chambre contient deux « petites maisons ». Elles comprennent les lits des deux enfants. Ces zones sont complètement séparées pour que les enfants se couchent éloignés l’un de l’autre.
Particularités de l’aménagement de cette chambre partagée
Chacune des petites maisons a sa propre fenêtre. L’une partie est bleu clair et l’autre est jaune. Les deux couleurs sont plutôt neutres. De toute façon, les enfants peuvent choisir la couleur de leur maison. Le mur entre les lits crée un petit coin pour chaque enfant. Cela leur donne leur propre espace en cas de besoin. Cependant, les enfants disposent d’une étagère et un bureau dans des couleurs qui correspondent à la couleur du lit.
Au-dessus des lits se trouve une section du cadre qui cache la climatisation dans un compartiment. Ce compartiment a été conçu avec des ouvertures verticales pour permettre à l’air de circuler dans la pièce, tout en permettant l’accès à l’unité pour l’entretien de la climatisation si nécessaire.
Beaucoup d’espace pour les enfants dans leur chambre à coucher
Sous le lit, les enfants ont à leur disposition deux grands tiroirs. On a créé un espace de rangement supplémentaire parce qu’on sait très bien que les enfants ont besoin de plus d’espace que les parents pour tous leurs jouets. Ces tiroirs sont pratiques et facilitent la tâche de « ranger la chambre ». Les enfants sont heureux d’avoir un espace pour les jouets qui est à leur niveau. Même les plus petits n’auraient pas besoin d’une chaise pour avoir accès aux jouets. Les tiroirs sont dans les mêmes couleurs que les lits.
Les enfants peuvent s’amuser à jouer à deux familles voisines qui habitent dans deux maisons différentes. Cette idée déco inspire non seulement les parents et leur vision de la décoration intérieure mais également les enfants et leur fantaisie. Vous n’allez pas regretter si vous appliquez cette astuce à votre aménagement de la chambre partagée entre les enfants. Ce n’est pas un problème si vos enfants sont une fille et un garçon. Le design de chaque pièce dans la chambre à coucher est minimaliste et correspond au besoin de n’importe quel enfant. Ni l’âge, ni le sexe n’ont une importance si vous décidez d’aménager la chambre partagée de cette manière.
Pour plus d’inspiration sur les chambres d’enfants, jetez un coup d’œil sur nos photos.
N’hésitez pas à consulter nos idées de chambres d’enfants. N’oubliez pas de garder le même style quand vous aménagez cette pièce.