Cuisine moderne blanche et tableau noir
La cuisine blanche devient toujours plus tendance de nos jours. Ceci est dû à un ensemble de facteurs : le blanc apporte de la lumière dans la pièce, donne une impression d’espace plus élargi, et surtout le blanc est une couleur neutre qui se marie harmonieusement à beaucoup d’autres couleurs.
Cuisine blanche et touches colorées
Une cuisine blanche, c’est comme une feuille de papier vierge ; chaque accessoire, chaque décoration, chaque touche de couleur va se poser délicatement dans ce cadre et apporter un contraste qui ne peut être que plaisant à la vue. Même des éléments blancs sont mis en valeur devant un fond blanc, le contraste s’estompe et devient plus léger et délicat, et c’est alors la forme de l’objet qui est mise en évidence.
Blanc sur blanc
Un autre aspect expliquant le succès de la cuisine blanche ces derniers temps est le côté hygiénique. Le blanc révèle les impuretés et permet de garder la pièce immaculée. Cette cuisine blanche est l’œuvre du designer d’intérieur Holly Mathis. Le résultat est vraiment surprenant, dévoilant une élégance discrète et un charme confortable. Cette cuisine blanche est une invitation en soi, elle vous appelle à y entrer, prendre une chaise , et manger un bout de tarte à la pomme en sirotant tranquillement votre café ou thé…
Mélange blanc, acier inox et bois
Ce qui est remarquable aussi, ce sont le éléments de tableau noir permettant d’y inscrire une liste de courses, un mémo à l’intention votre chéri ou un dessin de votre enfant. Les stores tressés permettent un ajout parcimonieux de lumière, selon le moment de la journée et l’effet désiré en terme de cocooning. Cette cuisine est vraiment un écrin de blancheur où tout semble trouver sa place naturellement. De notre point de vue, c’est une grande réussite. A vous de juger …
Tableau noir sur la porte et sur les murs
Grande luminosité
Chaque élément trouve sa place dans cette étendue blanche
Un côté naturel
Un écrin de blanc pour les couleurs
Une simplicité harmonieuse