Idées de décoration cuisine monochrome
Si vous êtes à la recherche d’idées d’inspiration pour votre décoration cuisine, nous vous présentons aujourd’hui une variation monochromatique sur le même thème : la cuisine. Monochrome devrait signifier une seule et même couleur, pourtant nous allons nous pencher sur quelques exemples où il s’agit en fait d’une tonalité principale de couleur, pouvant accepter quelques accents dans des tons similaires ou proches.
décoration cuisine simple et élégante
Le choix du monochrome ne doit pas être dicté par la facilité, pourtant il faut bien reconnaître que c’est une façon d’aménager une pièce qui présente de nombreux avantages d’un point de vue de l’agencement des couleurs et des tons complémentaires. Et puis, dans le futur, si vous êtes quelqu’un qui a du mal à se décider, vos choix de mobilier, de parement du sol ou de peinture seront simplifiés à l’extrême, puisque vous devrez choisir dans un éventail d’accessoires plus réduit.
les accessoires restent dans le style
Mais le monochrome dans une décoration cuisine ne signifie pas non plus que vous ne pouvez plus vous permettre quelques petites fantaisies, en ajoutant des touches colorées où bon vous semble, ou une décoration florale riche en couleurs. Au contraire, l’unicité des tons va favoriser le scintillement des couleurs que vous déciderez d’amener, et la pièce entière servira d’écrin pour présenter une nuance qui vous soit particulièrement chère.
favoriser l’unicité des tons
Concentrez-vous sur deux grands principes : choisissez votre couleur principale, et une secondaire, qui sera par exemple destinée au sol, ou au plafond, ou qui sera reprise dans des motifs se répétant ça et là dans la pièce. Si votre décoration cuisine est plutôt dans un style moderne et contemporain, n’hésitez pas à jouer sur les textures des éléments ou les finitions du mobilier. La décoration cuisine moderne aime tout ce qui est finitions laquées, ou inox. Voici notre sélection de photos, nous espérons que vous y trouverez votre compte.
limitez-vous à une couleur et quelques nuances complémentaires
les fleurs apportent des notes colorées
une monochromie parfaite
le jaune du bouquet en rappel du parquet
quelques tonalités principales
variations en blanc, bois et fleurs