Piano de cuisine pour les passionnés de cuisine
Quels sont les avantages et les désavantages d’un piano de cuisine ? Le choix classique d’électroménager pour la cuisine est souvent associé au four et aux plaques de cuisson. Ce choix peut être très pratique, mais avez-vous déjà réfléchi aux pianos de cuisson ? Ces cuisinières de grande largeur se voient en réalité très pratiques. Un must pour les cuisiniers professionnels et les grands chefs, elles s’invitent dans les intérieurs pour offrir une performance de cuisson haut de gamme. Pour les passionnés de cuisine, le piano de cuisson n’est pas nouveau, mais pour ceux qui font leurs premiers pas et hésitent entre un piano de cuisson et plaques et four séparés, nous avons préparé une belle présentation d’exemples visuels de cuisines aménagés avec pianos et quelques conseils utiles.
Contenu de la page
Très grand piano de cuisine en bleu
Petite ou grande cuisine, le piano de cuisson existe dans des tailles, des couleurs et des styles différents. Grâce au large choix, il est toujours possible d’en trouver un qui rentrera idéalement dans votre cuisine – peu importe sa taille. Il est vrai que d’habitude le piano de cuisson coûte souvent plus cher qu’un four et des plaques classiques. Heureusement, le marché s’est élargi et les prix ont baissé.
Piano de cuisine en INOX
Un four standard fait 60 cm de large, alors que le piano de cuisine – 90 cm. Ces 30 cm peuvent apparaître énormes, mais pourquoi ne pas diminuer un petit peu la taille du placard adjacent et profiter de la puissance d’un beau piano de cuisson ? Pour certains, la taille n’est pas un problème, elle est même avantageuse. Si vous adorer faire la cuisine et accueillir des amis et de la famille chez vous, vous serez émerveillé par la rapidité et la performance du piano !
Piano de cuisine de taille moyenne
Souvent, le piano de cuisson est considéré trop cher. Il est vrai qu’il demande un certain investissement mais comparé aux fours de grande qualité la différence n’est pas énorme. Enfin, vous êtes sûr à investir à long terme ! Certaines marques proposent aujourd’hui des modèles d’entrée autour de 500-600 euros. Pour les marques grand public (Bosch ou Smeg) le prix va de 1000 euros à 1500 euros. En résumé, il faut compter environ 850 euros pour un piano de cuisson standard et 3000 euros pour les modèles haut de gamme.
Cuisine avec piano de cuisson vintage
Au niveau de l’esthétique, le piano est d’apparence très élégante. Ce sont des appareils haut de gamme et les fabricants donnent le choix à leurs clients pour personnaliser leur piano. Si vous avez envie de couleurs spécifiques, il faut avoir du temps car cela prend au moins quelques semaines. L’intégrer dans votre décor ne sera pas bien difficile. Il existe également des modèles de piano vintage. Un vrai coup de cœur !
Piano de cuisson moderne en INOX
Les vieux modèles sont souvent avec finition en laiton, certains les trouvent séduisants, d’autres – trop retro. Aujourd’hui, il existe des pianos tout inox. Leur design a beaucoup évolué ces derniers temps.
Modèle contemporain IKEA
Un autre grand avantage des pianos de cuissons est la grande capacité de sa cavité principale. Certains fours permettent de faire cuire salé et sucré en même temps grâce à la chaleur tournante, un piano permet à cuir des plats à des températures différentes à la fois !
Électroménager performant
En général, les pianos sont équipés de nombreux feux. Ils ont au moins cinq foyers qui fonctionnent à gaz. Il existe également ceux qui fonctionnent en vitrocéramique ou à induction. Si vous hésitez entre les deux derniers, notre conseil est d’opter pour celui à induction car il est plus économique et il consomme 60% moins d’électricité. Certains pianos ont même 8 feux !
Cuisine avec piano de cuisson et hotte aspirante en inox
Cuisine en bois avec piano de cuisson WOLF
Piano de cuisine WOLF avec butons rouges
Piano de cuisine de look vintage avec plusieurs plaques à cuisson
Piano de cuisine moderne dans une cuisine blanche
Cuisine blanche avec surface en noir et piano de cuisson en inox