Appartement parisien avec sa cuisine cachée
Cet appartement parisien achevé en 20114 par les néerlandais de i29 interior architects a l’air assez ordinaire, mais il sait comment vous surprendre ! On ne va pas vous parler de tout, mais on se focalisera sur la cuisine, la partie la plus intéressante de ce projet. Car elle, comme vous le voyez, ou plutôt ne le voyez pas, est assez mystérieuse, ou ”invisible” selon les concepteurs.
Cuisine relativement petite avec un îlot central
Comme on l’avait déjà dit, la cuisine est l’élément qui nous intrigue dans cette conception de design d’intérieur. Elle est assez petite, séparée du salon par un espace ressemblant à salle à manger, qui, de son côté, est accessible par une porte assez intéressante et a effet vieilli. Cet appartement parisien, tout entier, réunit des éléments anciens et modernes – comme le parquet en bois et la menuiserie, assortis avec des meubles design dernier cri.
Appartement parisienne mélangeant le contemporaine et le classique
Ce qui nous a impressionné, c’est sans aucun doute l’îlot de cuisine. Design super contemporain, un plan de travail extrêmement fin et élaboré – cela crée un beau contraste entre le style général de l’appartement et même celui de la cuisine, et le style des meubles. Les chaises sont aussi assez particulières et complètent la vison moderniste. Mais on est tellement pris par le minimalisme de cet îlot et son entourage que l’on ne se rend même pas compte qu’il manque des éléments pour que ce soit une vraie cuisine.
Belle conception de cuisine en noir et blanc contrastés
Vous avez remarqué? Et oui. il n’y a pas d’électroménager, pas de rangements non plus. C’est le gros secret de cette cuisine, il n’y a pas besoin d’expliquer, vous verrez vous-mêmes !
Un appartement parisien ordinaire avec sa cuisine lumineuse
Et tout d’un coup, on se rend compte que l’on avait oublié une grande partie d’aménagement de cuisine
On ne suppose pas ce qui se cache derrière ses murs
Le plan de travail super fin et minimaliste est aussi impressionnant
Vue depuis la salle à manger vers la cuisine invisible