Prolonger l’ambiance de Noël après le 1er janvier
Traditionnellement, dans les jours qui suivent le réveillon, on enlève guirlandes, sapins et toutes les décorations qui sont les fondements de l’ambiance de Noël. Mais ce n’est jamais facile, car le temps des fêtes est comme un tourbillon qui nous propulse dans la nouvelle année. Pourquoi renoncer, alors que la luminosité est au plus bas, à toutes ces étincelles et cette chaleur festive ? Pour prolonger la magie encore un peu, nous vous proposons quelques exemples de déco qui vous mettront du baume au cœur en cette triste saison.
Pour garder encore un peu l’ambiance festive
Ne remballez pas les guirlandes lumineuse, elles seront utiles pour créer une ambiance chaleureuse et ajouter un peu de lumière, comme dans ce banquet de mariage. On peut imaginer une guirlande qui brille toute l’année, il suffit que les ampoules soient des LEDS pour les laisser éclairer sans se tracasser de la facture d’électricité.
Une guirlande comme déco permanente
Toutes les couvertures, les tapis, les tissus qui ont une texture particulière restent à la mode cet hiver. Ils donnent tout de suite une sensation de chaleur, de douceur et de confort . Ce sont des accessoires idéaux pour une déco hivernale, comme ces peaux de mouton de la marque CB2. Des couvertures en fourrure synthétique de la marque West Elm reprennent les tons tendance : couleur crème, gris et marron.
Peau de mouton pour un moment de douceur
Couvertures West-Elm
Fourrure de synthèse
Vous ne disposez pas d’un feu ouvert ? Les bougies sont là pour vous aider, pour mettre des tons d’éclairage feutré qui distillent leur douce lumière flamboyante. Et si vous ne voulez pas jouer avec le feu, West Elm propose des modèles de bougies sans flammes. Vous pouvez aussi allumer des bougies qui vont diffuser des senteurs festives, comme ces Pop Candles de Jonathan Adler.
Une déco ours polaire
Bougies sans flamme West Elm
Tous les conifères portent en eux un air de fête, lorsqu’ils sont à l’intérieur. Pourquoi ne pas envisager un pin en pot, ou des branchettes de sapin qui complèteront cette déco post-festive ? Et enfin, ne remisez pas trop vite les accessoires aux tons métallique, ils restent tendance pendant tout l’hiver !
Une bûche pour une touche de nature
Un arbre dans une maison, c’est possible !