Villa de prestige Thunderbird Heights par H3K Design
Cette villa exceptionnelle doit son design intérieur à l’atelier H3K Design. Elle se trouve à Palm Springs, dans le sud de la Californie, aux Etats-Unis. Palm Springs est une ville de moyenne grandeur, qui compte environ 45 000 habitants, dans le comté de Riverside. C’est un haut-lieu de la jetset hollywoodienne, qui devint un endroit très prisé à partir du début du XXe siècle. Le climat aride qui y règne 300 jours par an et le faible taux de précipitations annuelles, moins de 150 mm, y ont conduit les touristes en besoin de vitamine D. Aujourd’hui réputée surtout pour ses parcours de golf qui envahissent le désert environnant, la ville comporte tout ce qui se fait de plus exclusif en termes de luxe et de confort.
le practice de golf privé
Les membres du cabinet de design d’intérieur H3K ont y aménagé une villa de tous les superlatifs. Ils sont spécialisés dans la rénovation d’immeubles résidentiels et commerciaux hauts de gamme, et prennent en charge tous les aspects du processus, de la conception aux accessoires finaux de la décoration de chaque pièce. Leur devise est de transformer les rêves les plus exorbitants de leurs clients en une réalité concrète. Les directeurs, Howard Hawkes et Kevin Kemper ont le talent, les moyens et l’expérience pour transformer un immeuble et en dévoiler la perle qui y était cachée.
salle de séjour de la villa
La villa Thunderbird Heights ne fait pas exception à la règle, avec d’entrée de jeu un practice de golf privatif qui ressemble plus à un parcours, sillonnant autour des bâtiments avec différents obstacles et reliefs. Attention de ne pas envoyer la balle dans la piscine, aux formes simples mais surdimensionnée, compte tenu de la rareté de l’eau dans la région. Le problème de la décoloration de l’herbe des pelouses a été résolu assez radicalement, tout simplement en peignant le gazon en vert. Toujours à l’extérieur, un court de tennis permet de varier les activités, pour les invités qui voudraient bouder une partie de golf. Pour la visite de l’intérieur de cette villa, voyez la sélection de photos.
le cadre désertique alentours est magnifique
partie de tennis à 45°C
heureusement que la piscine est là le soir !
grande cuisine ouverte
le mobilier de jardin ne se rentre jamais dans le désert
un peu de fraîcheur, merci l’airco !
piscine et désert, quel paradoxe !
sculpture en flocon de neige pour ajouter de l’exotisme