De quoi est mort Bruce Lee ? Tout savoir sur lui ! Légende et mystère…
De quoi est mort Bruce Lee ? Le 20 juillet 1973, l’acteur d’enfer et maître en arts martiaux Bruce Lee meurt à Hong Kong à l’âge de 32 ans d’un œdème cérébral probablement causé par une réaction à un analgésique sur ordonnance. Au cours de la trop brève carrière de Lee, il est devenu une star de cinéma en Asie et, à titre posthume, en Amérique. En effet, le film dans lequel il a joué Enter the Dragon a été un succès au box-office, rapportant finalement plus de 200 millions de dollars, et Lee est devenu à titre posthume une icône du cinéma en Amérique.
Contenu de la page
Sa vie courte avant de se poser la question de savoir de quoi est mort Bruce Lee
Lors de sa naissance
Jun Fan (Bruce) Lee est né le 27 novembre 1940 à San Francisco, en Californie, à la fois à l’heure et à l’année du Dragon. À l’époque, son père, Lee Hoi Chuen, un chanteur d’opéra de Hong Kong, était en tournée aux États-Unis. Il avait déménagé avec sa femme, Grace Ho, et ses trois enfants aux États-Unis en 1939. Leur quatrième enfant, un fils, est né alors qu’il était en tournée à San Francisco.
Au cours de son enfance
La famille Lee est retournée à Hong Kong en 1941, alors occupé par les Japonais. A partir de 1946, apparemment un naturel devant la caméra, Lee était un enfant acteur en grandissant, qui est apparu dans une vingtaine de films chinois. Il a également étudié la danse, remportant le concours de cha-cha de Hong Kong, et deviendra également connu pour sa poésie.
Durant son adolescence
Adolescent, il a été raillé par des étudiants britanniques pour son origine chinoise et a ensuite rejoint un gang de rue. En 1953, il a commencé à aiguiser ses passions dans une discipline, étudiant le kung fu (appelé le style Wing Chun du gung fu en cantonais) sous la tutelle de Maître Yip Man.
Pendant sa jeunesse
À la fin de la décennie, en 1959, Lee est retourné aux États-Unis pour vivre avec des amis de la famille à l’extérieur de Seattle, dans l’État de Washington, commençant par travailler comme professeur de danse. Lee a terminé ses études secondaires à Edison, Washington, puis s’est inscrit en tant que majeur en philosophie à l’ Université de Washington. Il a également obtenu un emploi pour enseigner le style d’arts martiaux Wing Chun qu’il avait appris à Hong Kong à ses camarades de classe et à d’autres. Il était un professeur dévoué. Grâce à son enseignement, Lee a rencontré Linda Emery, sa future épouse. À cette époque, Lee avait ouvert sa propre école d’arts martiaux à Seattle.
Lorsqu’il a fondé une famille
En 1964, Lee a épousé Linda Emery, qui en 1965 a donné naissance à Brandon Lee, le premier des deux enfants du couple. En 1966, les Lee ont déménagé à Los Angeles et Bruce est apparu dans l’émission et série télévisée The Green Hornet (1966-1967), jouant l’acolyte acrobatique du Hornet, Kato. Lee est également apparu dans des tournois de karaté à travers les États-Unis et a continué à enseigner les arts martiaux à des clients privés, dont l’acteur Steve McQueen.
Les débuts de sa carrière à Hollywood
À la recherche de meilleurs rôles d’acteur que ceux offerts par Hollywood, Lee est retourné à Hong Kong au début des années 1970 et s’est imposé avec succès comme une star en Asie avec les films d’action The Big Boss (1971) et The Way of the Dragon (1972), qui il a écrit, réalisé et joué. Le prochain film de Lee, Enter the Dragon, est sorti aux États-Unis en août 1973 par le studio hollywoodien Warner Bros. Bruce Lee était déjà mort. Comment Bruce Lee est mort ?
Bruce Lee mort de quoi ?
Il est resté dans les cœurs de ses fans comme un artiste martial, acteur et cinéaste vénéré connu pour des films comme The Chinese Connection, Fists of Fury et Enter the Dragon, et la technique Jeet Kune Do.
Tragiquement, Lee était décédé un mois plus tôt, le 20 juillet 1973, à Hong Kong, après avoir souffert d’un œdème cérébral. Un œdème cérébral est aussi connu sous le nom d’augmentation de la pression intracrânienne. Il survient lorsque le tissu cérébral enfle. Cela se produit normalement lors d’une blessure, d’une infection, après un accident vasculaire cérébral ou à cause d’une ischémie, ce qui veut dire un manque d’oxygène ou une insuffisanceune d’alimentation de sang à un organe en raison d’une obstruction au passage du sang dans une artère.
Le corps de Lee a été renvoyé à Seattle, où il a été enterré. Sa mort soudaine à l’âge de 32 ans a conduit à des rumeurs et à des spéculations sur la cause de sa disparition. Une théorie soutenait que Lee avait été assassiné par des gangsters chinois…
De quoi est mort Bruce Lee ? Bruce Lee cause mort : le sait-on et le saura-t-on ?
… tandis qu’une autre rumeur circulait selon laquelle l’acteur avait été victime d’une malédiction. De quoi est mort Bruce Lee ? La théorie de la malédiction familiale a refait surface lorsque le fils de Lee, Brandon, âgé de 28 ans, qui avait suivi les traces de son père pour devenir acteur, est décédé lors d’une fusillade accidentelle sur le tournage du film The Crow le 31 mars 1993. Le jeune Lee a été enterré à côté de son père au cimetière Lake View de Seattle.