Les 20 sportifs les mieux payés pour 2018 selon le classement de Forbes
Le magazine Forbes a fait pendant un an une liste de 100 sportifs les mieux payés de haut rang pour 2018. Vous ne serez pas étonné que dans ce classement il n’y a que des hommes … L’année dernière, la star du tennis Serena Williams était la seule femme à faire le classement, mais l’athlète a décidé d’avoir un bébé d’où ses revenues ont considérablement diminué.
Les résultats des sportifs les mieux payés en 2018 selon Forbes comprennent tous les prix en argent, les salaires et les primes gagnés entre le 1er juin 2017 et le 1er juin 2018. Les revenus d’approbation pour la même période sont ensuite rajoutés. Le plus gros gagnant des sportifs les mieux payés en 2018 est le boxeur Floyd Mayweather Jr., désormais à la retraite, qui a rapporté environ 285 millions de dollars, selon Forbes. L’âge moyen du top 100 de cette année est de 31 ans. Les golfeurs Phil Mickelson, qui a 48 ans ce mois-ci, et Tiger Woods, 42 ans, sont les plus âgés de la liste, suivis de près par Mayweather, 41 ans.
Dans l’ensemble, les sportifs les mieux payés sont les athlètes de NBA qui sont 40 au total dans la liste. Il sont suivis par les joeurs de football qui sont 18. Le montant total que vous avez gagné les 100 sportifs mieux payés est de 3,8 milliards de dollars. Pour la première fois depuis de nombreuses années, il n’y a pas eu de présence féminine.
Contenu de la page
- 1 Découvrez quels sont les 20 sportifs les mieux payés au monde.
- 1.0.1 2. Lionel Messi – 111 millions de dollars
- 1.0.2 3. Cristiano Ronaldo – 108 millions de dollars
- 1.0.3 4. Conor McGregor – 99 mіllіons de dollars
- 1.0.4 5. Neymar – 90 mіllіons de dollars
- 1.0.5 6. LeBron James – 85,5 mіllіons de dollars
- 1.0.6 7. Roger Federer – 77,2 mіllіons de dollars
- 1.0.7 8. Stephen Curry – 76,9 mіllіons de dollars
- 1.0.8 9. Matt Rуan – 67,3 mіllіons de dollars
- 1.0.9 10. Matthew Ѕtafford – 59,5 mіllіons de dollars
Découvrez quels sont les 20 sportifs les mieux payés au monde.
1. Floyd Mayweather – 285 millions de dollars
Vous êtes étonné ? Et oui, Mayweather a détrôné Cristiano Ronaldo de la première place occupée par le portugais pendant deux années consécutives. Le boxeur doit ces millions au match mémorable avec Connor McGregor. Pour une fois, l’athlète le mieux payé n’est pas footballeur.
2. Lionel Messi – 111 millions de dollars
Oui, Cristiano n’est pas ici aussi. La deuxième place est prise par la star de Barcelone, Lionel Messi. Sa progression se doit au nouveau contrat qu’il a signé avec le club espagnol. Messi a un contrat à vie avec Adidas. Ses autres sponsors incluent Gatorade, Pepsi, Ooredoo, Huawei et Hawkers. Un parc à thème inspiré par l’argentin, Messi Experience Park, devrait ouvrir ses portes en 2020 dans la ville chinoise de Nanjing.
3. Cristiano Ronaldo – 108 millions de dollars
Parlons du loup, le voici en troisième position. Les trois dernières années sont en effet très réussites pour Ronaldo au niveau professionnel. Il a gagné plusieurs trophées, mais son revenue a un peu diminué d’où il occupe la troisième position dans ce classement. Son contrat à vie avec Nike vaut plus d’un milliard de dollars. Ses autres sponsors sont aussi Herbalife, EA Sports et American Tourister. Il est non seulement l’un des sportifs les mieux payés, mais aussi il reste l’athlète le plus populaire au monde avec 322 millions d’abonnés aux médias sociaux.
4. Conor McGregor – 99 mіllіons de dollars
La plus grande star de l’UFC n’a pas mis les pieds dans l’Octogone professionnellement depuis novembre 2016, mais Conor McGregor a marqué son plus gros gain à ce jour grâce à un match de boxe en 2017 avec Floyd Mayweather. McGregor a investi environ 85 millions de dollars dans le combat, soit plus de cinq fois de son salaire le plus élevé. La lutte a généré 4,3 millions d’achats de PPV et a généré plus de 550 millions de dollars de recettes.
L’Irlandais a signé une série de transactions au cours des 12 derniers mois avec le buzz autour du combat de Mayweather. Ses senseurs actuels sont Burger King, Beats by Dre, Monster Energy, David August, BSN, Anheuser-Busch, HiSmile et Betsafe. Il a également signé un contrat de résidence avec le Wynn Las Vegas pour tous ses partenaires et ses propriétés numériques, Conor McGregor FAST Program, MacMoji App, MacTalk App et Mac Life, génèrent également beaucoup de sous.
5. Neymar – 90 mіllіons de dollars
En août 2017, la superstar brésilienne a signé un contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain d’une valeur totale de plus de 600 millions de dollars. De ce montant, 250 millions de dollars ont été versés à son ancien club de Barcelone pour le libérer de son contrat. Les 350 millions de dollars restants seront versés sous forme de salaire grâce à son contrat de jeu qui durera jusqu’en juin 2022. Le joueur de 26 ans travaille avec des sponsors mondiaux tels que Nike, Red Bull, Gillette, McDonalds et Beats by Dre. Il a été le premier joueur de football à avoir ses propres baskets Air Jordan fabriquées par le Swoosh.
6. LeBron James – 85,5 mіllіons de dollars
Le joueur par excellence à quatre reprises de la NBA a atteint la finale de la NBA huit années de suite et neuf fois au total. Au cours de la saison la plus récente, il a battu le record de plusieurs années consécutives de Michael Jordan avec des points à deux chiffres et est devenu le plus jeune joueur à atteindre 30 000 points en carrière. Malgré tous ses succès sur le terrain, les exploits hors cour de King James sont tout aussi impressionnants. Il est le mieux payé de la NBA avec des sponsors tels que Nike, Coca-Cola, Beats By Dre, Kia Motors, Intel et Blaze Pizza.
LeBron était aussi l’un des premiers investisseurs dans Blaze et son groupe d’investisseurs possède 17 des franchises à croissance rapide. Les baskets Nike signées James sont les meilleures ventes parmi les joueurs actifs de la NBA. Il possède sa propre société de production SpringHill Entertainment. Même sa participation de 2% dans Liverpool, acquis grâce à son partenariat avec Fenway Sports Group, prend de la valeur avec le club anglais qui atteint la finale de la Champions League pour la première fois depuis 2007.
Mais la plus grande réalisation de James pourrait être son impact sur les enfants de l’Ohio. Il y a trois ans, il a annoncé son intention de dépenser 41 millions de dollars pour envoyer des enfants au collège gratuitement. La fondation ouvrira sa première école primaire en 2018. Bien joué, James !
7. Roger Federer – 77,2 mіllіons de dollars
Le plus grand joueur de tennis masculin de tous les temps a ajouté deux majeures à son palmarès, portant son total à 20 points. Il est revenu brièvement au classement mondial en 2018, devenant ainsi le plus vieux de plus de trois ans à atteindre l’ATP. Federer a gagné 116 millions de dollars en prix dans sa carrière, mais son total de gains en dehors des apparences et des avenants est loin d’être suffisant. Mercedes-Benz et Lindt ont renouvelé leurs contrats avec Federer à la fin de 2017. Federer est non seulement l’un des sportifs les mieux payés, mais aussi très célèbres et aimés par le public.
L’année dernière, il a ajouté la marque de pâtes Barilla en tant que sponsor pour un montant de 40 millions de dollars. Bon nombre des relations de parrainage de Federer ont plus d’une décennie. Ses partenaires incluent Wilson, le Credit Suisse, Mercedes, Rolex, Lindt, Jura, Moet et Chandon, Sunrise et NetJets.
8. Stephen Curry – 76,9 mіllіons de dollars
Le double MVP a signé le premier contrat de 200 millions de dollars de la NBA l’été dernier. L’accord de cinq ans garantit 201 millions de dollars aux Warriors. Le salaire de Curry a presque triplé la saison dernière et était en tête dans la NBA pour la première fois. Ses partenaires d’approbation comprennent Under Armour, Chase, Vivo, eHi, Nissan/Infiniti, Brita, Bubble et JBL et génèrent des revenus hors cour estimés à 42 millions de dollars. Sony Pictures a annoncé un contrat de développement et de production pluriannuel avec Curry cette année. La nouvelle société de production Unanimous Media, fondée par Curry et ses partenaires Jeron Smith et Erick Peyton, cherchera à développer et à produire des projets cinématographiques et télévisuels axés sur la famille, la foi et le sport.
9. Matt Rуan – 67,3 mіllіons de dollars
Ryan est devenu le premier joueur de 30 millions de dollars par an de la NFL en mai lorsque les Falcons ont bloqué leur quart de franchise jusqu’en 2023. L’accord a établi de nouveaux records de salaire moyen (30 millions de dollars), valeur totale (100 millions de dollars) et une prime à la signature (46,5 millions de dollars, dont la moitié a été reportée à avril 2019). Ryan a remporté le titre de meilleur joueur de la NFL en 2016, tout en menant la ligue en passant et en obtenant les Falcons au Super Bowl. Le MVP et le Super Bowl ont augmenté leur profil marketing. Son solide profil d’approbation comprend de grandes marques telles que Nike, Gatorade, Delta Airlines, IBM, Mercedes Benz et Banana Republic.
10. Matthew Ѕtafford – 59,5 mіllіons de dollars
Stafford a signé le contrat le plus riche de l’histoire de la NFL l’été dernier (dépassé depuis par Jimmy Garoppolo et Matt Ryan). L’entente d’une durée de cinq ans est évaluée à 135 millions de dollars, avec 60,5 millions de dollars garantis. La prime de signature de 50 millions de dollars comprenait 34 millions de dollars au moment de la signature en août 2017 et 16 millions de dollars au début de 2018. Stafford a été le premier choix au repêchage NFL 2009 et au Pro Bowler en 2014. Il a yards et établir un record de la NFL comme le plus rapide à 3000 accomplissements pour sa carrière (125 jeux). Stafford approuve Nike, PepsiCo, Fanatics, Croix Bleue/Blue Shield, Ford Motor, Panini et St. Joe’s Hospital.
11. Kevin Durant – 57.3 mіllіons de dollars
12. Lewis Hamilton – 51 mіllіons de dollars
13. Russell Westbrook – 47.6 mіllіons de dollars
14. James Harden – 46.4 mіllіons de dollars
15. Canelo Alvarez – 44.5 mіllіons de dollars
16. Tiger Woods – 43.3 mіllіons de dollars
17. Drew Brees – 42.9 mіllіons de dollars
18. Sebastian Vettel – 42.3 mіllіons de dollars
19. Derek Carr – 42.1 mіllіons de dollars
20. Rafael Nadal et Alex Smith partagent la 20ième position dans le classement des sportifs les mieux payés en 2018 avec 41.4 mіllіons de dollars.