Les nouvelles collections de mode présentent des solutions variés pour remplacer l’utilisation des fourrures
Après avoir renoncé à l’utilisation de fourrures naturelles l’an dernier, Jean Paul Gaultier nous dévoile une collection de tenues qui en imitent l’aspect grâce à des matériaux alternatifs. D’autres designers et créateurs de mode continuent à chercher les meilleures solutions pour remplacer le produit. Celui-ci était utilisé pendant des années par l’industrie de la mode.
Jean Paul Gaultier nous dévoile sa collection de tenues réalisée avec des matériaux alternatifs aux fourrures
Pour imiter l’aspect de la fourrure naturelle, le créateur de mode s’est servie d tout un éventail de matériaux alternatifs. Parmi ceux-ci, les imprimés, des plumes et des effets visuels variés. C’est la première collection de mode de Gaultier depuis son refus d’utiliser du cuir au mois de novembre l’an dernier.
D’autres éléments intéressants dans le défilé étaient les chapeaux démesurés décorés de plumes roses et turquoises. Des vestes à effet 3D imitaient l’aspect de fourrure de renard.
Le créateur de mode travaille avec des fourrures depuis une trentaine d’années. Il a déclaré que cette collection n’en comporte aucune.
D’autres designers sont toujours en quête des meilleures solutions pour remplacer les fourrures
L’an dernier, la créatrice de mode britannique Clare Waight Keller, qui travaille pour Givenchy, a utilisé des fourrures artificielles dans sa collection de tenues. Cette saison, elle également misé sur les plumes pour en imiter l’aspect dans ses nouvelles créations.
Selon elle, la fourrure artificielle est une bonne alternative aux produits naturels. Mais elle n’est la meilleure solution de point de vue de l’environnement. La créatrice a ajouté qu’elle attend toujours pour trouver la meilleure option et remplacer définitivement la fourrure.
D’autres créateurs, tels que Virgil Ablo, qui travaille pour Louis Vuitton, et Kim Jones, responsable des collections de vêtements pour hommes de Dior, continuent à utiliser des fourrures. Beaucoup d’experts se demandent si Jean Paul Gaultier continuera à utiliser des produits alternatifs aux fourrures dans ses collections à venir.