Hémorroïdes traitement naturel : remèdes maison pour soulager la douleur
Hémorroïdes traitement naturel : que pouvons-nous vous conseiller en la matière ? Quels sont les traitements naturels ? Sont-ils effectifs ?
Les hémorroïdes sont des veines enflées dans l’anus et le rectum qui peuvent provoquer des douleurs, des démangeaisons et des saignements rectaux. Ils peuvent être internes ou externes.
Les hémorroïdes internes sont situées dans le rectum et ne sont généralement pas vues ou ressenties. Les hémorroïdes externes se trouvent sur la peau externe de l’anus. Les hémorroïdes sont fréquentes. Ils disparaissent généralement d’eux-mêmes en quelques semaines, mais ils peuvent causer une gêne – d’une gêne légère à une gêne grave.
Voici quelques remèdes maison et traitements qui peuvent aider à les rendre moins perturbateurs.
Contenu de la page
- 1 Hémorroïdes traitement naturel : remèdes de type fait maison pour les hémorroïdes
- 1.1 Hémorroïdes traitement naturel : le bain chaud au sel d’Epsom
- 1.2 Hémorroïdes traitement naturel : les compresses froides
- 1.3 Hamamélis : qu’est-ce ce traitement naturel que l’on applique aux hémorroïdes ?
- 1.4 Traitement naturel à l’Aloé vera pour les hémorroïdes
- 1.5 Lingettes apaisantes
- 1.6 Vêtements amples en coton
- 1.7 Huile d’arbre à thé
- 1.8 Huile de noix de coco
Hémorroïdes traitement naturel : remèdes de type fait maison pour les hémorroïdes
Voici quelques remèdes maison courants qui peuvent aider à soulager les symptômes des hémorroïdes.
Hémorroïdes traitement naturel : le bain chaud au sel d’Epsom
Qu’est-ce que le sel d’Epsom, tout d’abord ? Le sel d’Epsom (sulfate de magnésium) est très différent du sel de table. C’est un mélange de magnésium, de sulfure, d’oxygène et d’eau. le sel d’Epsom est découvert au 17ème siècle et il était traditionnellement utilisés pour purifier le corps et soulager les troubles digestifs. On en obtien à partir des minéraux provenant des gisements naturels qui ont été purifiés et recristalisés. Que ce soit en application locale, la peau absorbant le sel d’Epsom lorsqu’il est au contact de l’eau et après avoir libéré le magnésium et le sulfate, ou par la voie orale, les muqueuses absorbant le sel d’Epsom, les bains chauds au sel d’Epsom peuvent apaiser les irritations causées par les hémorroïdes.
Nous vous conseillons d’utiliser une baignoire en plastique dans laquelle vous pourriez vous faire un bain de siège. En immergeant la zone touchée pendant environ 20 minutes après la selle, le sel d’Epson qui y est ajouté, peut apporter un grand soulagement.
Hémorroïdes traitement naturel : les compresses froides
Appliquez des sacs de glace ou des compresses froides sur l’anus pour soulager l’enflure pendant 15 minutes à la fois. Pour les grosses hémorroïdes douloureuses, les compresses froides peuvent être un traitement extrêmement efficace.
Assurez-vous d’envelopper la glace dans un chiffon ou une serviette en papier. N’appliquez jamais quelque chose de gelé directement sur votre peau, car cela peut endommager ou endommager la peau.
Hamamélis : qu’est-ce ce traitement naturel que l’on applique aux hémorroïdes ?
L’hamamélis peut réduire à la fois les démangeaisons et la douleur, les deux principaux symptômes des hémorroïdes externes. C’est un anti-inflammatoire naturel, il peut donc également réduire l’enflure.
Vous pouvez l’acheter sous forme liquide que vous pouvez appliquer directement sur les hémorroïdes externes. Vous pouvez également le trouver dans des produits comme les lingettes et les savons anti-démangeaisons.
Traitement naturel à l’Aloé vera pour les hémorroïdes
Le gel d’aloe vera est souvent utilisé pour les hémorroïdes traitement naturel et les affections cutanées. On pense qu’il a des propriétés anti-inflammatoires qui pourraient aider à réduire l’irritation.
Il n’y a pas beaucoup de preuves cliniques sur l’efficacité du gel d’aloe vera pour les hémorroïdes. Mais il y a des centaines ou des milliers de commentaires laissés sur des sites professionnels de santé par des souffrants qui témoignent de son efficacité.
Le gel d’aloe vera peut être trouvé comme ingrédient dans d’autres produits comme un écran solaire ou une lotion. Mais vous ne devez utiliser que du gel d’aloe vera pur sur les hémorroïdes, car d’autres ingrédients et additifs peuvent irriter les hémorroïdes. Le gel d’aloe vera pur peut également être récolté directement à l’intérieur des feuilles d’une plante d’aloès.
Certaines personnes sont allergiques à l’aloe vera, en particulier celles qui sont allergiques à l’ail ou aux oignons. Vérifiez s’il y a une réaction allergique en procédant comme suit :
- Frottez une petite quantité de dix cents sur votre avant-bras.
- Attendez 24 à 48 heures.
- Si aucune réaction ne se produit, il devrait être sûr à utiliser.
Lingettes apaisantes
L’utilisation de papier toilette après une selle peut irriter les hémorroïdes existantes. Les lingettes humidifiées vous aident à rester propre sans causer d’irritation supplémentaire. Vous pouvez également utiliser des lingettes contenant des ingrédients anti-hémorroïdes apaisants, tels que l’hamamélis ou l’aloe vera.
Assurez-vous que les lingettes que vous choisissez ne contiennent pas d’alcool, de parfum ou d’autres irritants. Ces substances peuvent aggraver les symptômes des hémorroïdes au lieu de les soulager.
Vêtements amples en coton
Remplacez les vêtements serrés en polyester par du coton respirant (en particulier les sous-vêtements en coton) pour aider à garder la zone anale à la fois propre et sèche. Cela peut potentiellement réduire les symptômes et le risque d’infections des plaies ouvertes ou de la peau crue et endommagée.
Évitez d’utiliser des détergents parfumés ou des assouplissants pour aider à réduire l’irritation.
Huile d’arbre à thé
Cette huile est un antiseptique naturel qui peut aider à soulager la douleur, les démangeaisons et l’inconfort. L’huile d’arbre à thé peut également aider à lutter contre les bactéries qui pourraient autrement entraîner des infections dans la peau endommagée ou irritée.
Il n’y a pas beaucoup de recherches disponibles sur l’efficacité de l’huile d’arbre à thé pour les hémorroïdes, mais une étude de 2012 a révélé qu’un traitement des hémorroïdes de 2 semaines combinant de l’huile d’arbre à thé, de l’acide hyaluronique et du méthyl-sulfonyl-méthane (souvent utilisé pour traiter l’arthrite) a permis de réduire considérablement la douleur, les saignements et l’inflammation par rapport à un placebo.
Utilisez de l’huile d’arbre à thé avec d’autres traitements naturels, comme l’hamamélis ou l’aloès, pour un soulagement supplémentaire.
Huile de noix de coco
L’huile de coco a de fortes propriétés anti-inflammatoires, selon des recherches qui datent aujourd’hui, qui peuvent réduire l’inflammation et l’enflure. Ses propriétés analgésiques (soulagement de la douleur) peuvent aider à réduire l’inconfort causé par les hémorroïdes. Ses propriétés antibactériennes permettent aux hémorroïdes de guérir plus rapidement, selon une étude de 2014.
Cette huile peut aussi aider à soulager la constipation, grâce à un effet laxatif. Étant donné que la constipation ou les efforts pendant les selles sont une cause fréquente d’hémorroïdes, cela peut aider à les traiter et à les prévenir.
Vous pouvez prendre de l’huile de noix de coco pour les hémorroïdes en la consommant régulièrement ou en l’appliquant à l’extérieur. Vous pouvez cuisiner avec l’huile, l’appliquer sur les hémorroïdes externes avec un coton, l’ajouter à votre bain, et plus encore.