iPhone 11, l’appareil le plus résistant d’Apple
L’iPhone 11 a fait une preuve de sa durabilité en atteignant de nouveaux sommets. Le nouvel appareil a été présenté aux consommateurs vendredi dernier. Et une série de tests détaillés menés par des tiers a montré qu’il avait vraiment de quoi se vanter en termes de durabilité.
Apple a dévoilé les nouveaux appareils lors de sa conférence de presse du 10 septembre. Le vice-président de la société Apple, Phil Schiller, a promu “une meilleure résistance à l’eau” et un “verre plus résistant”.
iPhone 11, l’appareil le plus résistant d’Apple
La vidéo montre un iPhone 11 Pro en train de rebondir après une chute. Une série de tests de durabilité, réalisés par le fournisseur du plan de protection de SquareTrade a été menée. Ils suggèrent que l’appareil pourrait toutefois avoir besoin d’un protecteur.
Jason Siciliano est le vice-président et directeur créatif mondial de SquareTrade. Il a déclaré dans un communiqué que l’iPhone 11 Pro était «l’iPhone le plus durable que nous ayons testé depuis des générations». Il a cependant ajouté certaines mises en garde: «C’est le premier smartphone qui survit à notre test de chute, qui simule les effets de multiples impacts aléatoires subis par un smartphone lors d’une utilisation à long terme ».
«C’est un véritable exploit en matière de durabilité. Toutefois, comme nous l’avons vu lors des tests, le fait de déposer l’un des nouveaux modèles de l’iPhone 11 sur un trottoir sans étui, face cachée ou arrière, peut entraîner de graves dommages. SquareTrade a effectué six tests permettant de déterminer la durabilité du téléphone.
Les 6 tests de résistance
Test Drop. Le téléphone tourne dans un cube pendant 60 secondes. Alors que le Pro Max 11 se cassait à l’arrière, avec un verre lâche visible autour de lui, le 11 Pro était le premier smartphone à avoir survécu à ce test.
Le test de courbure. La pression est appliquée progressivement sur chaque téléphone.
Test d’immersion. L’appareil a été maintenu sous l’eau pendant 30 minutes. Le modèle 11 est officiellement qualifié pour gérer deux mètres d’eau pendant 30 minutes, tandis que les 11 Pro et 11 Pro Max sont classés par quatre mètres pendant 30 minutes.
Test de chute à l’envers: le téléphone a été largué une fois à une hauteur de six pieds. Les trois ont souffert d’un écran cassé. L’écran 11 Pro fonctionnait également mal, alors que l’écran 11 Pro Max ne fonctionnait pas et était inutilisable.
Le test de recul: comme le test à l’envers, le téléphone est tombé de six pieds. Les trois ont volé en éclats, mais bien que les objectifs de la caméra aient été endommagés à 11 et 11 Pro Max, ils avaient toujours une caméra en fonctionnement.
Réparabilité: Bien qu’il ne s’agisse pas strictement d’un test de durabilité, la réparabilité montre à quel point il sera facile de réparer un iPhone dans le pire des cas. Le processus de réparation du 11 est similaire à celui de l’iPhone 8. Mais il est probable que les réparations des 11 Pro et 11 Pro Max prennent plus de temps.