Calendrier lunaire jardinage juillet 2022 pour jardiner malin
Voulez-vous avoir un beau jardin au milieu de l’été et avoir une récolte riche et bien réussie ? Nous vous recommandons alors de suivre le calendrier lunaire jardinage juillet 2022. Cela ne peut que vous aider et c’est complétement gratuit ! Avec lui vous découvrirez quelles sont les journées les plus appropriées pour travailler dans le jardin, semer et planter. Vous découvrirez également les meilleures dates pour lutter contre les parasites, tailler les plantes et récolter.
Contenu de la page
Calendrier lunaire jardinage juillet 2022 de 1 au 10
- 1er juillet : Taillez les arbres et les arbustes. Récoltez les graines, les fruits, les plantes-racines et faites certaines préparations pour l’hiver. Vous pouvez également enlever les mauvaises herbes et planter de l’engrais vert.
- 2ème juillet : Mettez de l’engrais sous les buissons de baies. Si possible, faites ceci après de la pluie pour que les substances utiles ne soient pas lavées par l’eau.
- 3ème juillet : Pincez les cimes des groseilliers et des pommiers pour les préparer pour l’hiver. Récoltez les framboises et coupez les tiges fructifères ou malades et cassées.
- 4ème juillet : Nourrissez les fleurs avec des engrais pauvres en nitrogène et avec beaucoup de potassium, phosphore, calcium et magnésium. Récoltez les fruits et les légumes.
- 5ème juillet : Tondez l’herbes sous les arbres fruitiers. Déterrez les fleurs bulbeuses.
- 6ème juillet : Récoltez les graines. Nourrissez la pelouse avec de l’engrais au nitrogène. Rempotez les fleurs intérieures.
- 7ème juillet : Nourrissez les arbres fruitiers avec de l’engrais complexe après avoir récolté les fruits. Ceci se fait pour effectuer l’éclaircissage des cultures de carottes, de betteraves, en saupoudrant les empreintes de cendres.
- 8ème juillet : Plantez et pincez les concombres, les tomates, déterrez les jacinthes, jonquilles et tulipes. Chaque plante peut être rempotée à ce moment-là.
- 9ème juillet : Nourrissez les gourdes, les pommes de terre, le chou, les oignons, les citrouilles et les concombres avec une solution aux cendres sur les feuilles.
- 10ème juillet : Arrosez les betteraves avec de l’eau salée pour les rendre plus doux. Récoltez et conservez. Attention : Ne travaillez pas la terre et n’enlevez pas les mauvaises herbes !
Calendrier lunaire jardinage juillet du 10 au 20
- 11ème juillet : Installez des étais sous les arbres pour protéger les branches de la casse si jamais elles sont trop chargées. Récoltez les framboises.
- 12ème juillet : Vous pouvez replaner les cultures vertes et les radis. Mettez de l’engrais organique sur les arbres fruitiers et les arbustes.
- 13ème juillet : Desserrez les troncs d’arbres, faites de la lutte antiparasitaire et changez les courroies de piégeage.
- 14ème juillet : Mettez un récipient d’infusion fermentée d’orties sur les tomates et les concombres dans la serre. Ajoutez du compost, de l’hummus ou de la terre sous les arbustes de concombres pour les renforcer.
- 15ème juillet : Ne plantez et ne rempotez pas de plantes. Commencez à préparer la terre pour les semis. Préparer du fumier vert, mettez du compost, enlevez les mauvaises herbes et les parasites, coupez les branches vertes sur les arbres et les arbustes.
- 16ème juillet : Nourrissez les carottes, les poivrons et les aubergines avec du cendre après l’arrosage. Arrosez les plantes, les arbres et les arbustes.
- 17ème juillet : Enlevez les mauvaises herbes sous les arbustes de framboises, nourrissez-les ou mettez du paillis. Coupez les branches trop épaisses ou veilles.
- 18ème juillet : Arrosez le chou. Arrosez les plantes, coupez-les, faites de l’alimentation foliaire. Coupez les arbres et les arbustes. Nourrissez les baies. N’effectuez pas de la lutte antiparasitaire.
- 19ème juillet : Récoltez et conservez la récolte. Faites vos préparations pour la saison suivante. Pulvérisez les tomates avec une solution d’acide borique.
- 20ème juillet : Mettez de l’engrais sous les fraises. Ameublissez le sol et arrosez les arbustes.
Que faire dans le jardin au 21 jusqu’au 31 juillet ?
Poursuivez votre travail dans le jardin en fonction du calendrier lunaire jardinage juillet 2022 :
- 21 juillet : Pulvérisez les poivrons et les aubergines pour des moucherons. Coupez les chrysanthèmes.
- 22 juillet : Récoltez les plantes-racines. Faites de la confiture, séchez des herbes ou congelez des légumes. Coupez les tomates matures et les aubergines. Semez des légumes verts feuillus, des pois ou des herbes. Mettez de l’engrais organique.
- 23 juillet : Enlevez les branches sèches et les tiges non-nécessaires des tomates. Coupez les citrouilles ou les choux de Bruxelles. Ficelez les fleurs.
- 24 juillet : Ficelez les tomates, les concombres, mettez du support pour les fleurs hautes. Enlevez les tiges sèches et les feuilles malades des plantes annuelles. Mettez de l’engrais.
- 25 juillet : Faites de la lutte antiparasitaire, tondez la pelouse, travaillez la terre. Cueilliez les épices et les herbes. N’arrosez pas.
- 26 juillet : Nourrissez les tomates avec des cendres, du potassium et du phosphore sur du sol humide sous les arbustes.
- 27 juillet : Semez les légumes verts feuillus, les légumes-racines. Semez de l’engrais vert sur les plates-bandes libérées. Arroser les plantes.
- 28 juillet : Ne plantez et ne rempotez pas. Arrosez les semis. Ficelez les fleurs hautes.
- 29 juillet : Récoltez les épices : le basilique, la mélisse ou le persil. Coupez le thym.
- 30 juillet : Récoltez les concombres, les courgettes, les citrouilles. Récoltez les graines, les légumes-racines et les fruits. Préparez pour l’hiver. Coupez les arbres et les arbustes. Déterrez les fleurs à bulbe.
- 31 juillet : Travaillez sur les fraises : enlevez les vieilles fleurs, nourrissez d’humus et de cendre. Travaillez la terre et mettez de l’engrais.