Comment se débarrasser des souches d’arbres rapidement sans stress ?
Comment se débarrasser des souches d’arbres est une question fréquemment posée dans le secteur. Une fois que vous avez fait enlever un arbre, il vous reste un souvenir inesthétique, la souche. Les souches d’arbre sont une horreur, un risque de trébuchement et elles peuvent attirer des parasites indésirables comme les termites ou même des champignons et des bactéries. Si on la laisse se décomposer et pourrir toute seule, sans aucun traitement, une souche peut mettre jusqu’à dix ans à disparaître. Lorsqu’il s’agit de faire pourrir une souche d’arbre en Oregon, la vitesse de décomposition dépend de nombreux facteurs différents tels que l’espèce d’arbre, la taille de l’arbre, le climat et les conditions météorologiques. Pour enlever une souche d’arbre, vous pouvez essayer d’effectuer le travail vous-même, bien que les broyeurs de souches soient assez lourds et parfois difficiles à utiliser. Alors, comment se débarrasser d’une souche d’arbre ? Quel est le meilleur moyen ? La réponse est dans la suggestion originale de la laisser pourrir, mais en faisant vite.
Comment se débarrasser des souches d’arbres rapidement ?
La méthode la plus rapide pour se débarrasser des souches d’arbres, sans utiliser de broyeur, est la méthode chimique. En appliquant des produits chimiques dans les trous percés dans la souche, vous accélérez le processus de décomposition naturelle et les fibres et racines restantes de l’arbre se décomposent plus rapidement. Cette méthode est considérée comme l’une des meilleures façons d’éliminer une souche d’arbre dans votre jardin. Voici comment utiliser cette méthode en suivant les étapes suivantes.
Étapes à suivre pour le pourrissement d’une souche d’arbre :
- Commencez par un jour sec ou après un certain nombre de jours secs si possible. De cette façon, la souche de l’arbre sera à la recherche de liquide et de nutriments et absorbera les produits chimiques plus rapidement.
- Si vous en êtes capable, utilisez une tronçonneuse pour couper la partie restante de l’arbre aussi près du sol que possible. Ainsi, les produits chimiques auront moins de matière à absorber. Les tronçonneuses peuvent toutefois être dangereuses, alors faites toujours preuve de prudence, portez des bottes à embout d’acier et des lunettes de protection.
- Une fois que la souche de l’arbre est aussi proche du sol que possible, percez un certain nombre de trous dans le haut de la souche et le long des côtés, vers le bas. Plus la mèche est grosse, mieux c’est, et chacun des trous doit avoir une profondeur de quelques centimètres.
- Après avoir percé les trous dans la souche, vous appliquerez les produits chimiques qui décomposeront le bois restant. Il y a des restrictions légales strictes concernant le type de produits chimiques que vous pouvez acheter pour ce type de projet. L’idéal serait d’utiliser un engrais commercial à forte teneur en azote, car c’est celui qui donne les résultats les plus rapides, mais le fumier de vache est également efficace. Une autre solution plus naturelle est le sel d’Epsom. Il s’agit également d’une solution économique, car une page de 19 livres coûte à partir de 10 $. Il possède des propriétés dissolvantes similaires à celles de l’azote, mais constitue une approche plus organique. Lorsque vous avez choisi le produit chimique que vous allez utiliser, remplissez les trous avec autant de produit que possible.
- Trempez ensuite le sol autour de la souche et mouillez le dessus et les côtés de la souche. Une fois la souche mouillée, couvrez-la d’une bâche en plastique afin de retenir l’humidité autour de la souche. C’est en effet l’humidité qui aidera les produits chimiques à décomposer plus rapidement les particules de bois.
- L’étape suivante pour se débarrasser des souches d’arbres consiste à appliquer du paillis sur le dessus de la bâche en plastique. Le paillis organique, comme le foin ou l’écorce d’arbre, est le meilleur pour cette tâche, car il retient davantage l’humidité et aide à maintenir la bâche en place.
- Vous pouvez utiliser des roches et des pierres pour alourdir la bâche et la maintenir en place, mais cette étape est facultative.
- Une fois que vous avez terminé toutes ces étapes, vous êtes officiellement en train de pourrir une souche d’arbre. Ce processus est une accélération de la nature, et nous savons tous que la nature peut prendre son temps, vous devez donc vous attendre à ce qu’il prenne un certain temps pour fonctionner. Comment accélérer encore plus le processus de pourrissement de la souche ? Vous pouvez répéter les étapes de pourrissement périodiquement si vous remarquez que le paillis s’est asséché.