Pour une décoration extérieure en noir et blanc
Le thème du noir et blanc est un classique à l’intérieur de la maison, c’est un style qui ne risque pas de se démoder. Mais nous allons nous pencher sur l’utilisation de ces deux tons dans un contexte de décoration extérieure. Alors qu’une grosse tendance actuelle est de mettre de la couleur, par touches ou en masse, nous allons explorer quelles sont les options existantes en noir et blanc.
Pour une décoration extérieure chic et élégante
L’important étant de poser un choix de tons ; ce qui est reproché aux aménagements extérieurs, c’est l’absence de ligne directrice, ce qui aboutit à un résultat fade, à une décoration peu originale. Comme un photographe qui préfère le noir et blanc à la couleur, nous voulons exacerber les contrastes et nous débrouiller pour utiliser deux couleurs qui n’en sont pas, pour un style élégant et contemporain.
Exacerber les contrastes
Nous allons pour cela mélanger, par exemple, du mobilier blanc et des accessoires noirs, comme des couvertures, coussins, chandelier. L’inverse est bien évidemment tout aussi conseillé, tout comme l’utilisation d’accessoires et de mobiliers bigarrés, toujours dans le respect de nos tons de base.
Coussins blanc, mobilier noir
Fauteuils blancs et table noire, touches de jaunes
Ambiance estivale
C’est un choix de tons particulièrement adapté dans le cadre d’un environnement avec présence de ciment, laissé dans son état naturel, c’est-à-dire gris et non peint. Dans ce contexte, il est souhaitable également d’adjoindre des éléments en bois, qui vont adoucir et mettre un peu de chaleur à l’aspect minimaliste et moderne du béton. Ce que nous vous proposons, en fin de compte, c’est un exercice de style minimaliste d’un point de vue des tonalités, et pour vous aider voici notre sélection de photos de décoration extérieure en noir et blanc.
Exercice de style en bichromie
Auvent noir et blanc
Balançoire noire en mailles sur support bambou blanc
Rayures noires et blanches et pousses de bambou