Une idée aménagement jardin douillette et intimiste
Avec la fin de l’hiver qui s’annonce, il est temps de songer à remettre de l’ordre à l’extérieur. Nous vous avons concocté une idée aménagement jardin pour entamer la belle saison du bon pied. Nous allons voir comment, en utilisant quelques accessoires bien placés, faire de votre jardin un petit nid où vous pourrez vous retrouver avec vos oisillons, ou vos amis.
idée aménagement jardin douillet
L’important est de délimiter une zone qui sera hors-regards. Pour cela, il existe toute une variété de brises vues, allant du plus fonctionnel et ennuyant aux plus extravagants. Par exemple, vous pouvez fixer tout le long de votre clôture une longue bande brise vue aux motifs imprimés très originaux. Elles sont vendues par rouleaux de 3 à 5 m, pour une épaisseur allant de 50 cm à 1,50 m, voire plus larges.
pas besoin de brise vue dans une telle forêt
Un autre brise vue qui ne vous donnera pas l’impression de vivre dans un court de tennis, est le modèle en plastique reproduisant un mur végétal bien fourni. Sinon, vous pouvez toujours opter pour des clôtures en cannisses, bambous ou osier. Leur durée de vie est moindre, surtout si vous n’en prenez pas soin et que vous ne les rentrez pas en fin de saison.
brise vue en branchage
Ensuite, pour l’ameublement du lieu, vous avez le choix entre du mobilier de jardin qui est proposé dans une gamme toujours plus vaste, ou le recours au bricolage. Les meubles en palettes, après avoir reçu une couche de peinture protectrice, remplissent ce rôle idéalement. Canapé, lit-suspendu, table basse ou fauteuil de jardin, les exemples foisonnent sur la toile et leurs modes d’emploi heureusement.
table basse en palette de récupération
N’oubliez pas l’ombre, avec ces parasols décentrés très pratiques ou les voiles d’ombrage. Ils sont très tendance et procurent une ombre inégalable, surtout si vous les faites se recouvrir partiellement. Et enfin, beaucoup de coussins, des textures et des plaids, de jolis grands morceaux de tissus pour flotter dans le vent vous aideront à compléter un petit coin pour vous sentir bien.
recouvrement des voiles d’ombrage
une pergola, une vigne, de l’ombre
aménagement floral
le mur végétal
et l’indispensable chaise longue