Jardinière verticale : découvrez les meilleures palettes pour les plantes de votre balcon ou jardin
Avec le jardinage, on doit bien penser à tout et une des choses fondamentales ces dernières années devient bien l’espace. En effet, si l’espace peut nous limiter, il peut également nous inspirer et nous apporter le coup de pouce pour lâcher notre créativité. La jardinière verticale est bien une solution pratique, facile et esthétique à cela. Un jardin traditionnel horizontal est super si vous avez un grand jardin, mais si cela n’est pas le cas – le jardin vertical vous donne la possibilité de cultiver ce que vous voulez avec l’espace que vous avez. Ceci est bien la raison pourquoi il s’est imposé comme tendance clé en jardinage. Pour cultiver ce que vous voulez des légumes ou des plantes, les palettes étage par étage sont une solution astucieuse aussi pratique que facile d’entretien, où que ce soit en intérieur ou en extérieur.
Contenu de la page
1. Le concept d’une jardinière verticale
Avoir ou créer sa jardinière verticale sont des choses assez faciles. En effet, le principe consiste à pouvoir cultiver partout, sans compter obligatoirement sur l’espace au sol et sans pour autant dépendre d’un ensoleillement correct. C’est vrai qu’il y a plusieurs plantes se plaisent à une exposition mi-ombre et qui ne nécessitent pas autant de soleil. Mais le problème de l’espace et du sol peut être toujours là.
De nos jours, il est possible de se procurer une jardinière verticale palette pas chère pour un maximum de quelques centaines d’euros, en fonction du type et de la taille du système. Cependant, veuillez noter que si vous fabriquez votre palette vous-même cela vous fera gagner de l’argent et vous aidera à personnaliser votre jardin à votre goût.
Effectivement, le jardin est un véritable organisme et à part choisir ses plantes florifères pour le printemps, il faut bien penser à l’espace. La palette vous permet de garder plus d’espace pour d’autres choses comme la déco et possède plein d’avantages.
Pour commencer, elle est super tendance et très appréciée en tant que matériau écologique par excellence. De plus, la jardinière verticale se montre très facile à détourner en toute sorte d’objet et peut-être décorer facilement à votre goût.
2. Comment créer une palette pour son jardin ou balcon ?
Bien sûr, on va vous expliquer comment facilement faire vous-même des palette pour votre jardin. Fabriquer vos meubles vous-même, que ce soit pour l’intérieur comme un abat-jour diy, ou bien pour le jardin est toujours une bonne idée, que vous soyez passionnée de bricolage ou que vous débutez dans la matière. Pour une palette dans le jardin – c’est assez facile.
Tout ce que vous aurez besoin, c’est une caisse que vous pouvez récupère dans un magasin du quartier ou bien un magasin de bricolage. Il y a également l’option de le changer et le personnaliser en enlevant les planches des quatre cotés pour le transformer en palette.
Vous auriez simplement besoin d’un marteau et de clous pour changer sa forme et rajouter des étagères là où vous auriez envie. Vous allez avoir le plaisir d’avoir créé votre jardinière originale d’été vous-même et elle sera personnalisée à votre goût !
3. Élaborer un mur végétal pour un jardin vertical de rêve !
Pour transformer votre jardin, vous avez plusieurs solutions comme miser sur la déco avec des galets décoratifs par exemple, sur un brise-vue originale ou bien sur des meubles sur-mesure. Un mur végétal intérieur, cependant, vous offre du confort, de l’originalité et une touche naturelle à ne pas négliger. Voici donc comment en faire facilement.
Pour commencer, vous aurez besoin d’un cadre métallique, d’un panneau de plastique résistant et de feutre. Vous devez accrocher le cadre au mur et fixez le panneau de plastique au cadre. Les racines des plantes vont donc grandir dans le feutre, où l’eau et l’engrais seront distribués d’une manière égale.
En choisissant l’endroit où vous allez situer le mur vous devez prendre en compte la lumière et l’espace que vous possédez. Notez que le système d’arrosage et l’engrais ont besoin de maintenance telle qu’élagage, désherbage, époussetage, et remplacement des plantes flétries.
Le soin des plantes est très important pour leur bien-être ainsi que pour l’esthétique de votre jardin. Un dernier point important à savoir est que les jardins verticaux peuvent être lourds, et pour cela, pour votre sécurité, vous devez discuter avec un expert si votre mur pourra supporter la charge.