Quels sont les meilleurs arbustes en pot résistants au gel et à la chaleur ? Les voici
Les arbustes en pot sont un excellent moyen d’ajouter un peu de verdure à un espace autrement vide. Il existe de nombreux types d’arbustes disponibles pour les pots, mais tous ne fonctionnent pas à l’ombre. Cet article vous parlera des arbustes à feuilles persistantes qui poussent bien dans les zones ombragées ainsi qu’en plein soleil et constituent de magnifiques ajouts à votre maison ou à votre jardin !
Contenu de la page
La différence entre les arbustes en pot à feuilles persistantes et à feuilles caduques
Les arbustes à fleurs sont un excellent moyen de faire un beau jardin facilement. Il faut noter qu’il y a une différence entre ceux à feuilles persistantes et ceux à feuilles caduques qui sont tous deux magnifiques, mais ils ont des fonctions différentes dans le jardin. Les arbustes à feuilles persistantes offrent une couleur verte luxuriante toute l’année avec un minimum d’entretien.
En même temps, un arbuste à feuilles caduques offre un paysage plus coloré pendant les mois d’hiver, lorsque leur feuillage persistant change de couleur et tombe. En outre, les arbustes à feuilles persistantes pour les zones ombragées sont un excellent moyen d’ajouter de la verdure toute l’année et de rendre votre maison plus accueillante.
Parmi les meilleurs arbustes en pot : les cyprès
Le cyprès est un arbuste nain à feuillage persistant avec des feuilles en forme d’aiguille qui a une excellente tolérance à la sécheresse et à l’ombre. Il pousse le mieux à une température minimale de 0 °C et maximale de 30 °C. Gardez le sol bien drainé humide mais pas détrempé. Ils sont faciles à cultiver en pots et vous récompenseront pendant de nombreuses années.
Le choix d’un pot
Lorsque vous plantez un arbuste pour le jardinage dans une jardinière originale à l’ombre, vous devez tenir compte de sa croissance. Ne plantez pas de petites plantes dans de grands pots ou ne placez pas de petits pots dans un grand espace. Les plantes doivent avoir la taille appropriée au pot, et les pots doivent correspondre à la place avec laquelle vous disposez.
Assurez-vous que vos plantes ne dépassent pas deux fois la hauteur du pot et moins de deux fois la largeur du pot. Lorsque vous recherchez des arbustes à feuilles persistantes pour des pots à l’ombre, vous devez tenir compte des différents besoins en lumière. Certains arbustes à feuillage persistant peuvent pousser à l’ombre, mais d’autres ne peuvent s’épanouir que dans un espace où la lumière du soleil est rasante ou matinale, et le soi-disant grand soleil est à proscrire.
Bégonias (arbustifs)
Les bégonias tubéreux rampants ou dressés constituent un excellent choix de plantes en pot pour les zones ombragées. Ils préfèrent plus d’ombre et moins de chaleur. Tenez compte des besoins du bégonia lors de l’arrosage. Laissez la plante se dessécher entre deux arrosages et laissez-les s’enraciner. Plantez les bégonias dans un mélange de terre bien drainé. Ils sont superbes dans un panier suspendu.
Le buis
Les arbustes de buis s’accommodent très bien des pots et peuvent être façonnés en taupières. Placez le buis à l’abri des vents forts et faites tourner le pot pour que la forme reste équilibrée et uniforme. Selon la taille du pot, il existe des variétés naines. Les buis à petites feuilles ou buis japonais atteignent une hauteur de 1,2 m, mais le fait d’être plantés dans un pot limitera leur croissance. À part la taille du buis, son entretien requiert très peu d’effort.
Aucuba japonica (laurier japonais)
L’aucuba est une plante gratifiante à feuilles brillantes et à très faible entretien, au feuillage panaché. Ils peuvent être placés à l’ombre profonde ou partielle, à l’ombre légère, et même à l’ombre sèche. Ils poussent en hauteur, alors assurez-vous que votre contenant est assez lourd pour stabiliser le vent. Gardez le sol humide, mais pas détrempé et laissez-le sécher entre les arrosages. Des variétés naines sont également disponibles, qui atteignent environ 1 m.
Coral Bells (Heuchera) : un des plus beaux artbustes en pot
Les coral bells à racines peu profondes fleurissent sur des épis avec des fleurs roses à la fin du printemps ou au début de l’été. Les coral bells de couleur plus claire préfèrent les zones ombragées. Cependant, elles vous feront savoir si elles sont trop ensoleillées, car le bord de leurs feuilles deviendra brun. Plantez-les en ajoutant une demi-portion de compost et un engrais organique toutes les six semaines pendant la saison de croissance.
Fuchsia : parmi les arbustes en pot magnifiques !
Le fuchsia est une plante d’ombre qui est magnifique en pot, combinée à d’autres plantes. Le fuchsia pousse le mieux à une température minimale de 0 °C et jusqu’à 30 °C. Il préfère les températures inférieures à 29 °C. Maintenez le sol humide, mais pas détrempé et nourrissez-le régulièrement avec un engrais naturel liquide pendant la période de croissance. Pincez souvent les pointes pour forcer l’apparition de nouvelles fleurs.