Parasol de balcon : pour anticiper la venue du soleil
Nous vous proposons une petite escapade dans la belle saison, en nous penchant sur le choix d’un parasol de balcon. Le climat devenant toujours plus imprévisible, il faut penser aussi bien à se protéger des rayons du soleil qu’au risque d’une tempête estivale et des bourrasques qui l’accompagnent. Pour tous ceux qui disposent d’un balcon ou d’une petite terrasse, voyons ce que nous proposent les fabricants.
Parasol blanc suspendu et déporté
Il en existe différents types, le demi-parasol, le simple sur socle, le rectangulaire, le décentré (ou déporté), fixé au mur ou sur pied et le voile d’ombrage. Le modèle classique de plage est le plus simple à monter, mais il offre une surface ombragée plus restreinte. Si vous disposez de peu de place, optez pour un modèle rectangulaire, qui suivra la forme du balcon, ou encore pour un demi-parasol, qui fonctionne comme un auvent. Pour les petits espaces une bonne solution est aussi le parasol décentré qui se fixe au mur, vous permettant de désencombrer la surface au niveau du sol.
Grande variété de modèles
Enfin, pour des balcons de plus grandes dimension, nous recommandons les parasols XL, décentrés, et offrant le plus d’ombre. Prévoyez pour cela un budget plus important, car cela ne vaut pas la peine d’acheter du bas de gamme qui ne durera guère plus d’une saison. Enfin, si vous disposez de suffisamment de points d’attache, les voiles d’ombrages donnent un air exotique et créent une ambiance agréable. Voici notre sélection qui, nous espérons, vous aidera à vous échapper de la grisaille de cet hiver, en anticipant des jours meilleurs.
Version XL
Voile d’ombrage
Version rectangulaire
Version fantaisie et voile d’ombrage
Version restaurant classique en bois
Voile d’ombrage sur balcon
En version suspendue décentrée